non, les vidéos du lien que j´ai donné ont bien été tournées sur la Nordschleife, c´est à dire l´ancien Nurburgring ( la version longue quoi).
oui le circuit de GT4 est le même que celui de PGR2, mais il a l´air beaucoup plus réaliste : piste plus étroite, ligne droites moins longues, virages plus serrés, bacs à sables plus petits, graffitis sur le sol... bref plus réaliste...
" Et dite leur bien que dans pgr2 on dose le freinage et laccelération précisement grace aux gachettes alors que sur ps2 on accelere a fond et on freine a fond ce qui est totalement irréaliste."
et bien tu as totalement tort, on peut jouer en analogique sur GT3 ; il suffit de mettre l´accélérateur/frein sur le stick de droite ( pousser pour accélérer, tirer pour freiner). je te garantis que c´est totalement jouable et très confortable pour doser les accélérations et freinages.
je suis fan de la série GT et des PGR, et je n´ai de préférence pour aucune des 2 consoles qui les accueillent ; mon avis est donc totalement objectif...