C´est clair que sans la Dreamcast je n´aurai sûrement pas acheté la Xbox. J´ai joué à MSR comme un fou pendant 6 mois, je l´ai terminé dans tous les sens. Pour moi c´était le meilleur jeu de caisse de l´histoire à son époque, c´est comme s´il était fait sur mesure pour moi. Toutes ces innovations, c´était complètement dément, et quel fun, quand on y repense, cette conduite légèrement arcade. Maintenant quand j´y rejoue, je suis juste un peu choqué par les collisions : les voitures rebondissent contre les barrières comme des billes de flipper. Mais à part ça rien à redire, ça tient la comparaison avec certains jeux sortis cette année.
Dans la foulée je me suis fait les deux Shemnue, et on annonçait alors que le 3 sortirait sur Xbox, et puis Panzer Dragoon Orta était sur le point de sortir, et Toe Jam & Earl 3... Allez, hop, direction la grosse boîte noire.
J´ai bien aimé le premier PGR, mais je m´y suis moins attaché qu´à MSR. Les graphismes adaptés direct de MSR passaient moins bien sur Xbox que sur Dreamcast ( on ne fera jamais mieux que la DC pour la qualité d´image). PGR1 était quand même intéressant car il introduisait les médailles, les combos, le compteur de Kudos et les défis cônes. C´était une bonne transition avant l´arrivée du monument PGR2.