CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ki a joué à MSR ?

show-T
show-T
Niveau 10
31 mars 2004 à 21:03:21

Moi ne possédant pas la xbox, je joue encore sur le TOUT 1er de la série, c-ta-dire au fabuleux Metroplis Street Racer sur dreamcast. Ki y a joué ? svp. en tou cas, il est ma-gni-fique :-) !

harlock79
harlock79
Niveau 3
01 avril 2004 à 12:41:21

MOI, car fan de la dreamcast qui etait la console des vrai GAMERS pas comme la n64 ( ah! ah! ah!), la ps2 ou la cube.
j´ai fait les 3 ( donc msr, pgr, pgr2) et je peux te dire que ces 3 jeux sont terribles.
achetes une bobox si tu veux un bon jeux de caisse comme pgr ou pgr2 mais je te conseille le 2 car il est compatible bobox live.
FAIT TOI PLAISIR car pour moi la xbox est la digne heritiere de la dreamcast ( des jeux de GAMERS fait par des GAMERS)
FAIT PETER LA BOBOX ! !!!!!!!!!!!!!

calogiero
calogiero
Niveau 10
01 avril 2004 à 17:10:21

Ah bon par ce que il y´a des console pour les faut GAMERS ?

Alors un jeux capcom n´auras pas la même aura selon la console sur laquelle il sort ? ( Capcom c juste pour l´exemple )

Toutes les console sont faite pour ce que tu apelle les " gamers", faut juste choisire les bon jeux après.

Et moi dans quelle catégrie de joueurs suis-je alors vue que j´ai eu la Dreamcast et j´ai adorer, pareil pour la N64, j´ai encore le play 2, car y´a tjr de tres bon jeux qui sorte dessus, j´ai bien sur la xbox et j´adore, et je compte me racheter une cube.

Suis-je un " vrai gamer" ou pas ?

Frangioo
Frangioo
Niveau 1
02 avril 2004 à 01:08:40

je possede enore une Dreamcast et le fameux MSR!

J´y rejoue encore et a vrai dire je le trouve plus reussi que le premier PGR! Sensation de vitesse, modes de jeux et bruits de moteurs sont impecc! Contrairement a PGR ou les bruits de moteurs sont un peu timides et les graphismes un peu sombres...
Heureusement PGR2 met tout le monde d´accord, il est vraiment impressionnant.

LoloGP
LoloGP
Niveau 4
02 avril 2004 à 20:01:55

C´est clair que sans la Dreamcast je n´aurai sûrement pas acheté la Xbox. J´ai joué à MSR comme un fou pendant 6 mois, je l´ai terminé dans tous les sens. Pour moi c´était le meilleur jeu de caisse de l´histoire à son époque, c´est comme s´il était fait sur mesure pour moi. Toutes ces innovations, c´était complètement dément, et quel fun, quand on y repense, cette conduite légèrement arcade. Maintenant quand j´y rejoue, je suis juste un peu choqué par les collisions : les voitures rebondissent contre les barrières comme des billes de flipper. Mais à part ça rien à redire, ça tient la comparaison avec certains jeux sortis cette année.

Dans la foulée je me suis fait les deux Shemnue, et on annonçait alors que le 3 sortirait sur Xbox, et puis Panzer Dragoon Orta était sur le point de sortir, et Toe Jam & Earl 3... Allez, hop, direction la grosse boîte noire.

J´ai bien aimé le premier PGR, mais je m´y suis moins attaché qu´à MSR. Les graphismes adaptés direct de MSR passaient moins bien sur Xbox que sur Dreamcast ( on ne fera jamais mieux que la DC pour la qualité d´image). PGR1 était quand même intéressant car il introduisait les médailles, les combos, le compteur de Kudos et les défis cônes. C´était une bonne transition avant l´arrivée du monument PGR2.

Spry
Spry
Niveau 7
11 avril 2004 à 16:12:38

De toute façon, MSR possédait un vrai challenge. Les kudos positifs et négatifs qui déboulaient en fin de course mettait un peu plus de pression que dans les nouvelles versions.

Ensuite, le changement horaire, selon les fuseaux et l´heure à laquelle on jouait, c´était trop génial comme idée ( qui a malheuresement disparue depuis).

Enfin, détail qui n´a pas une super importance, les pilotes n´avaient pas ces foutus casques qui enleve tout ce côté " conduite de rue".

MSR est mort, vive MSR!

Spry
Spry
Niveau 7
11 avril 2004 à 16:15:38

Et aussi, pendant que j´y repense, les modes multijoueurs étaient plus recherché que les options actuelles. Je me souviens tout particulièrement d´un mode " poursuite" ( ou un truc dans le genre), où il fallait rattrapper son adversaire alors qe vous partiez à deux points différents. ça pouvait durer des heures, mais il y avait réelement de bonnes idées...

anthony_94190
anthony_94190
Niveau 6
11 avril 2004 à 21:33:55

moi aussi je lavai sur la dream ( ct une bonne console . . et elle les encore ) c vré ke kan il éte sorti il meteer une claque a tou les otre jeu de caisse . c meme pour dire ke ji joue encore...

samlepro
samlepro
Niveau 19
12 avril 2004 à 11:42:32

Moi je n´ai pas eu la chance de posséder la Dreamcast, donc pas eu la chance de jouer a ses bombes ! :snif2:

SyiS
SyiS
Niveau 10
14 avril 2004 à 19:25:11

Pour répondre plus haut : Oui, la Dream était la console des vrais gamers, de ceux qui recherche la meilleure plateforme pour jouer.

Imagine que pendant deux ans, des abrutis sont restés québlos sur leur PS1, pour au final claquer 3000 balles dans une console à peine supérieure à la Dreamcast, et sans aucun bon jeu!!!

Tu vois, y´a les gamers et y´a les moutons...

Petit détail : c´est incroyable de voir comment les anciens possesseurs de Dream se sont rués en masse sur la Xbox!

greenflo
greenflo
Niveau 5
14 avril 2004 à 19:34:31

ha la dreamcast
une pure console avec des purs jeux.
Le premier msr c´était tro une turie, perso g acheté la box en grande partie pour les jeux dérivés de la xbox ( pgr, shenmue2 et j´espere 3,pdo raaaa que du bonheur)

greenflo
greenflo
Niveau 5
14 avril 2004 à 19:40:18

" dérivé de la dreamcast"
putain je suis crevé se soir

calogiero
calogiero
Niveau 10
14 avril 2004 à 19:53:49

Moi j´ai adoré la DC avec tout ces jeux de baston ( ah power stone ) ces RPG ( grandia, Skies of arcadia, shenmue) ou ces shoot them up.

Mais ca m´a pas empecher d´aprecier aussi la play 2 ( GT3, Devil may cry, ZOE 1 et 2, les magnifique onimusha ) comme la GC et aussi la xbox bien sur.

Tu vois SyiS pour moi les " vrai gamers" sont ceux qui sont capable d´aprecier toute les console, car toutes les console sont sucebtible d´apporter de bon jeux.
N´oublie pas que les console sont juste des plate forme qui permettent au developpeur de s´exprimer car c´est eux qui font la difference.

Et c´a me fait bien marrer Syis quand je vois dans ton profile que n´aime pas Sony et son Marketing.
Mais aujourd´hui, tout est du marketing, faut ouvrire les yeux, que ce soit microsoft, sony ou nintendo, ce sont toute des entreprise qui ont pour but de faire des profis et un bon marketing est un moyen d´atteindre ce but.
Et justement c´est le marketing qui a coulé la dream, c´etait le point fort chez sega a l´époque bien malheureusement.

calogiero
calogiero
Niveau 10
14 avril 2004 à 19:55:09

C´etais PAS le point fort chez sega

La vidéo du moment