CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PGR2 LES TEST SONT ICI!!!

Yoshix
Yoshix
Niveau 6
28 novembre 2003 à 01:06:03

Salux!!!

Je viens de m´acheter la Xbox avec PGR2 aujourd´hui ( dans le magasin où je vais bosser)(hé oui je bosse dans les jeux vidéos!)

J´ai eu le jeu à env 17H...(quand j´ai tout branché et que j´ai commencé à jouer)

Il est actuellement 0H23....j´arrête tout jusrte de jouer! :)

Alors qu´est-ce qu´il vaut?

Tout d´abord j´éviterais les superlatifs " hyper super méga cool"...

Je vous dit donc tout sur ce que j´en pense.

Première impression: la claque...

Graphiquement il impressionne...il y a des refltes partout ( sur toutes les vitres des immeubles,sur les carrosseries,pare-brises,rétroviseurs,par chos en inox...)C´est impressionnant....chaque petit détails et reflété...

Les concurrents on autant de polygones que le joueur principal..et les voitures sont refaites parfaitement...il n´y a rien à redire...tout simplement fabuleux.....du très beau travail.
Les villes sont très bien faîts avec foules de détails...(arbres qui bougent au vent avec feuilles qui jonchent le sol,oiseaux qui volent ( très bien faits!),drapeaux qui flottent au vent...
Bref c´est très beau.....aucun rallentissement..même quand toutes les voitures prennent le virage en même temps ( et font de la fumée).....

Au niveau du son on est gâtés!!!

Bon les musiques,il y a trop de rock à mon goût et c´est lourd...mais il y a des morceaux qui ne vous seront pas inconnus car il sont tirés de jeux comme: " Mx Superfly"(la musique del´intro en version longue!(sans la voix qui dit " superflyyy"!)....Sega Extrême Sports ( Ninja Tune!!!)....et d´autres jeux!!!

Niveau effets spéciaux c´est du grand spectacle!
Le crissement des pneus est vraiment plus vrai que nature!!!!!Ca fait plaisir donc de partir en vrille! :)
Les moteurs sont vraiment très bien faits!!!!
Avec un petit détail: quand on opte pour la vue capot on entend vraiment plus le " bloc moteur" avec le son du filtre à air....impressionant!

Le mieux.....les ruptures!!!!
Alors là chapeau....c´est tout à fait le bruit des ruptures...on dirait un coup de feu! :)
De plus elle sont réalistes.....(desfois il n´y a qu´un pot qui pête etc...les flammes sont plus où moins grosses,où tout simplement il n´y en a pas...comme en vrai quoi!)
Niveau détails la fumée des pneus aurait gangné à être plus dense mais bon....elle est présente c´est déjà ça!!!

Niveau conduite......alors là c´est le bonheur!!!!
Au début c´est bizarre....l´absence de point mort fais " peur" mais on est tout de suite rassuré...ce n´est pas de l´arcade!
C´est une prise en main entre l´arcade et la simu...je m´explique.

Avec un grosse propulsion américaine qui est montée sur de gros boudins, on part en sucette si on pousse trop l´adhérence des pneus......mais qui dit perte de contrôle ne dit pas faire 5 fois un " 360".....ni se rétablir comme si de rien n´était ( les pneus ça fond messieurs dames!).....et là c´est pas mal rendu......quand on part en sucette donc, et bien on " s´amuse" à rétablir la voiture à coup de volant....très sympa sur un replay!!!

On notera que le pilote se penche sur les côtés lorsque l´on tourne et sepenche sur son volant quand il " fonce".C´est très sympa comme détail!!!

On peut aussi choisir au début de la création du profil la vouleur de son casque. :)

Le garage est sympa ( ya même une borne d´arcade avec un mini-jeu!)mais la visite deslieux est superbe....on se balades ( à la première personne) et on peut regarder en haut en bas.....tourner autour des voitures......bref on fait ce qu´on veut......mais c´est immense!!!On peut se perdre dans ls couloir....et quand l´on sort d´une marque.

Dans chaque couloir se trouve des panneaux avec indiqué ce qu´il se trouve dedans! :)
"Ferrari,"Bmw/Mercedes","Bonus","Euro"...etc....on
peut essayer TOUTES les voitures du jeu ( sans exception) sur notre circuit...il suffit de regarder la voiture et de dire " oui" à " Essayer?" puis on choisi latransmision...(pas la couleur!)
Bref ya de quoi faire!!!
De plus il ya a plein de vitrines VIDES " X-Box-Live"...donc il y aura des voitures en plus! :)

J´ai testé une 20aine de voitures donc la Enzo.(petite pointe à 321Km/h au passage!)

Ahh il y a les dégats aussi.....ils sont aléatoires mais limités quand même...à part la plaque d´immatriculation ( que l´on choisi parmis 12 types!) qui peut s´envoler.....rien ne se detruit...mais tout se déforme...les vitres se fêlent aussi...mais les capots et autres coffres s´ouvrent au grès de votre conduite! :)
Bref c´est pas du Burnout mais c´est sympa surtout sur des voiturs officielles.
Ya des petits détails comme les phares qui ne marchent plus ( que les ampoules qui on eu un choc)....et les glasses de phares qui s´explosent par contre!

Bref c´est joli....sympa.......réaliste!!!

La durée de vie?Ouuh......très longue!!!

Il faudra + de 150Heures de jeu voir plus pour en finir!

Et c´est sans compter d´avoir toutes les médailles platines! :)

Bref très accrocheur.....

De bugs?Des défauts? Oui!!!!

Premier bug: Le jeu bugait lorsque j´ai voulu " organiser l´ordre des musiques".....il m´as planté 5 fois comme ça! :(

2ème bug: je n´arrive pas à sauvegarder les replays en mode 2 joueurs,´loption " voir où enregistrer la retransmission" est grise! :/

3ème bug: Les replays justement ne tienne pas compte des " ruptures"...ils les fait aléatoirement comme si l´on recourait...petit détail cependant.
4ème Bug: Un bug d´affichage sur la Lancia Delta ( sur les phares)...mais ilsne se voit pas toujours!) :/

Mais bon......le jeu ne peut pas être parfait!

. .

Donc pour PGR3 il faudrait gommer ses peits bugs, mettre plus de fumée ( ils ont déjà vu des burns en vrai?) et un choix plus vaste en musique.(je parles de styles!)....et pouvoir customiser les voitures!
Sinon l´autoradio est très simple....ça aurait été cool d´en faire un joli comme celui de MSR!

Bon au final......un très bon jeu!!!

Très accrocheur.....très long.....très beau.

C´est le plus beau jeu de voitures jamais réalisé!!!
( et j´en ai testé des 100 aines de jeux de voitures!)

Ceux qui veulent plus de " fun"....foncez sur NFS under...il est très bon aussi...mais très arcade et bien moins joli!

Bref je lui donnerais 17/20 à notre PGR2! :)

( note qui tient comptes des capacités de la machine!)

Si vous ne devez qu´acheter qu´un jeu de voiture ce sera celui-ci sans hésitation.

Bonne route!

Note: Si quelqu´un sait comment sauver les replays en mode 2 jouers, qu´il où elle se manifeste!

A VOUS MAINTENANT DE DONNER VOS AVIS!

LoloGP
LoloGP
Niveau 4
28 novembre 2003 à 14:42:21

Merci pour ce test. J´ai commandé le jeu, il devrait arriver demain, ou lundi...

J´ai rarement vu un jeu mettre tout le monde d´accord comme ça. Il n´y a que Gaming qui l´ait descendu ( jeux ennuyeux, conventionnel...), sinon c´est du 9/10 à peu près partout.

Je suis vraiment content car j´attends ça depuis plus d´un an, et on sent le boulot énorme qu´ont abattu les mecs de Bizarre Creations, à partir des critiques des joueurs. C´est probablement le jeu le mieux fini et complet qu´on puisse trouver sur xbox, tout y est, il n´y a pas un détail qui cloche : graphismes qui vont cracher ses tripes à la console, son au top, jouabilité réglée aux petits oignons, écran 16/9 ( enfin ! !!), bande sonore personnalisée, réglage de luminosité, dolby 5.1, mode xbox live très abouti, mode solo monstrueux, difficulté réglable et accessible à tous... tu sais ou vont tes 60€, rien à dire. Pour moi c´est l´archétype du jeu next-gen, ils devraient tous être fait comme ça.

Un exemple à suivre, car ce n´est pas un gros studio, disons une trentaine de personne ( même s´ils avaient les brouzoufs de Microsoft derrière, ça aide). Vraiment des gens talentueux, et des gentlemen avec ça.

Yoshix
Yoshix
Niveau 6
28 novembre 2003 à 15:45:44

Hé oui!!!

C´est un chez d´oeuvre!!! :)

Je n´ai pas pu essayer le Xbox-live mais je me renseignerais pour savoir si les serveurs sont ok! :)

Mais vu l´importance et la qualité du jeux....je ne m´inquiètes pas!

Moi je ne juges pas les petites boîtes...au contraire..elle essaies de proposer des jeux plus " fins" pour s´imposer ( et certaines ne prennent pas la grosse tête)

J´aimerais bien revoir des softs de No´ Cliché. ( Toy commander et toy Racer sur Dreamcast).

Des jeux simples cette fois, sans prétention, mais de qualité! :)

Bref Sega met de la couleur sur la Box à travers la suite de ses musts trp longtemps ignorés....

Il est temps de se réveiller pour le public et de s´ouvrir dans ce monde incroyable des jeux " rares". :)

Avec Shenmue 3 qui arrive.....nul moyen de bouder la Xbox! :)

Mais pour en revenir à PGR2......et bien il ne sera pas détrôner par un jeu 128Bits....il faudra attendre la nouvelle génération de consoles....à moins que la boboxe en est encore plus dans les trippes!!! ( une bonne surprise n´arrive jamais seule!)...

En tout cas un grand bravo à Bizarre Creations!!! :) :) :) :) :)

Mais tu sais ce n´est pas le hazard que ce jeu soit une merveille!!!

Les chiens ne font pas des chats!

Et sans vouloir lancer une polémique on pourrait aisément comparé celà avec le sérieux des marques de consoles de jeux.

Nintendo ne feront jamais de jeux " non-révolutionnaires" et à la chaîne.

Microsoft,petits nouveaux ont réussis à devenir la nouvelle référence àprès Sega.(ils en reprennent de nombrux titres!)(Merci MSR!)

Sony...et bien c´est du grand public....faut pas s´attendre à de la révolution,ni à de la grande qualité.....mais au moins leur ludothèque est variée ( + de 700 références).

Dommage que Sega n´est pas continuer....mais pour moi la Xbox c´est un dernier soupir de Sega......en espérant que Microsoft continue ainsi...(privilégier la qualité à la production) et bien nous serons amis Avc Billou.

Là je viens depuis ma Dreamcast ( hé oui!) et elle fait toute petite à côté de la Xbox!

Mais bon....elle s´entendent bien! mdrrrr!!!!

Bon......moi je vais continuer ma partie de PGR2!

@bientôt!

PS: Donner vos avis les gars, ce serait sympa!

redbaron029
redbaron029
Niveau 6
28 novembre 2003 à 21:28:51

yoshix,bravo pour ton test(j´ai le meme avis que toi sur gotham). :oui:

xlolo
xlolo
Niveau 10
29 novembre 2003 à 11:45:47

moi j´ai fais un test dans http://uzinagames.ft.tc
rubrik " test" et PGR 2

je c pas sils lont publié mais je crois kil recrutent pour etre rédacteur

xlolo
xlolo
Niveau 10
29 novembre 2003 à 11:46:26

dsl le lien je me suis trompé le bon c

http://uzinagames.fr.tc

LoloGP
LoloGP
Niveau 4
29 novembre 2003 à 15:09:16

Shenmue 3 qui arrive, tu es optimiste ! :)
Enfin, espérons que c´est vrai.

Sinon, je ne pense qu´on pourra faire mieux en matière de jeu de course sur Xbox, PS2 ou Game Cube que PGR2, du moins dans ce type de gameplay qui penche vers l´arcade. Il faudra attendre une nouvelle console pour voir un jeu plus réaliste, et ça demandera énormément de temps pour le développer.

En tout cas, aujourd´hui je n´aimerais pas être à la place des développeurs de Gran Turismo 4 : Ils ont une énorme pression, et je suis prêt à parier que s´ils ont retardé le jeu, c´est pour qu´il ne sorte pas en même temps que PGR2. C´est vrai que les deux jeux n´ont rien à voir niveau gameplay, mais ils ont tous les deux des graphismes photo-réalistes, donc forcément on va les comparer, visuellement. Pareil pour Sega GT Online sur Xbox, mystérieusement juste avant la fête, hop ! retardé :)

PGR2 déchire tout, et c´est un peu normal, vu que ce studio travaille sur le même concept depuis 4 ans, et 3 jeux. La question maintenant est : Que va faire Bizarre Creations ? Sont-ils capable de faire aussi fort dans un autre domaine que le jeu de caisse ? Apparemment, ils n´envisagent pas de faire un PGR3, et travaillent sur un concept de jeu d´aventure...

LoloGP
LoloGP
Niveau 4
29 novembre 2003 à 15:11:35

Autre chose : On est d´accord que PGR2 est une bombe, mais je vous conseille tous de prendre aussi Crimson Skies : High road to revenge. Ce jeu est une merveille. Une MERVEILLE ! !!

Yoshix
Yoshix
Niveau 6
01 décembre 2003 à 00:16:47

Mercix redbaron!!! ; )

Lolo>>>Pour Shenmue 3 il est prévu sur boboxe mais bon....rien n´est confirmé.....donc je ne peux pas te dire OUI il sera exclusivement sur Xbox...mais je pense qu´il sera en exclu dessus quand même! :)

En tout cas pour GT4 et bien je rigole doucement....(hihihiii!)... PGR2 ne pourra pas être détrôné...que ce soit graphiquement ( capacités de la Ps2!), au niveau sonore ( non,non il ne peuvent pas égaler la qualité de PGR2!!)......et niveau gameplay......et bien ce sera presque impossible....même si GT4 " serait" + simulation.....

Nous rigolerons tous.....quand Sony fera ses opérations marketings sur GT4.....une note qui....une fois de plus sonnera bien creux.... :)

Et bien je vois que le forum vit un peu mieux à présent! :)

Bon.....bonne courses et ne vous couhez pas trop tard! :P mdrrr

Yosh´

PS: pour les curieux: www.yoshix.fr.st

pitch_67
pitch_67
Niveau 2
02 décembre 2003 à 19:31:42

Bonjour,

Moi je voudrais m´acheté le 2 ( oui j´ai deja le 1 ) mais avant je voudrais savoir sion peux bousiller les caisses caomme ds le 1 ? j´avoue c mon peché de casser les ferrari,BMW etc...(en virtuel bien-sur)

Merci

Yoshix
Yoshix
Niveau 6
04 décembre 2003 à 11:17:35

Salux pitch!!!

Et bien moi aussi j´ai lemême pêché!!!

( lol en vrai c´est terrible aussi mais bon ça coûte cher!)

Et bien les dégats sont bien mieux gérés que dans le premier opus.

Bien sûr il y a la déformation de la carosserie ( pare-chocs, ailes, bas-côtés) mais elle est limitée....

Tu peux par contre tout " casser" ( les pièces ne s´arrachent pas par contre ( sauf pour les plaques d´immatriculation!) ( Et lesoptiques de phares sur certains modèles)

Voici les différents dommages que tu peux constater avec leur degré:

• Pare-chocs déformés,ailes déformées, côtés déformés.
  • Les rétros: Fêlure du miroir,déformation des rétros,rétros qui pendent.
  • optiques: Verre qui se fêle,ampoules qui grillent, bris du verre d´optique.
  • Capot,coffre: Déformation, ouverture, déformation.
  • Vitres: Félures de plus en plus importantes.(des bouts de verre volent)(pas de bris)
  • Echappements: Déformation, puis echappements qui traînent sur la route ( en faisaint des étincelles et par conséquence un bruit métallique)
  • Chassis,pare-chocs,bas de caisse: étincelles lorsque ils entrent en contact avec la route.(je n´ai pas remarqué de polissage où de déformations)

De plus les sons sont très réalistes lors des dégats.

Il n´y a pas de dégâts sur les pneumatiques et sur les jantes. ( dommage)

Voilà.....j´espères que tu es assez informé! ; )

@pluch´!!!

ERRATUM CONCERNANT LES MUSIQUES DU JEU: le morceau " superfly" est en fait " Keep it comin" de Need For Speed Poursuite Infernale.(musique du menu).....j´ai confondu!

pitch_67
pitch_67
Niveau 2
04 décembre 2003 à 19:40:44

Eh bien que dire : MERCI BEAUCOUP pour tes infos PLUS QUE COMPLETES !

Je crois que je vais melaisser tenter

ENCORE MERCI !

Yoshix
Yoshix
Niveau 6
05 décembre 2003 à 23:12:40

De rien pitch! ; )

" Eclates"-toi bien alors! :)

La vidéo du moment