Salux!!!
Je viens de m´acheter la Xbox avec PGR2 aujourd´hui ( dans le magasin où je vais bosser)(hé oui je bosse dans les jeux vidéos!)
J´ai eu le jeu à env 17H...(quand j´ai tout branché et que j´ai commencé à jouer)
Il est actuellement 0H23....j´arrête tout juste de jouer!
Alors qu´est-ce qu´il vaut?
Tout d´abord j´éviterais les superlatifs " hyper super méga cool"...
Je vous dit donc tout sur ce que j´en pense.
Première impression: la claque...
Graphiquement il impressionne...il y a des refltes partout ( sur toutes les vitres des immeubles,sur les carrosseries,pare-brises,rétroviseurs,par chos en inox...)C´est impressionnant....chaque petit détails et reflété...
Les concurrents on autant de polygones que le joueur principal..et les voitures sont refaites parfaitement...il n´y a rien à redire...tout simplement fabuleux.....du très beau travail.
Les villes sont très bien faîts avec foules de détails...(arbres qui bougent au vent avec feuilles qui jonchent le sol,oiseaux qui volent ( très bien faits!),drapeaux qui flottent au vent...
Bref c´est très beau.....aucun rallentissement..même quand toutes les voitures prennent le virage en même temps ( et font de la fumée).....
Au niveau du son on est gâtés!!!
Bon les musiques,il y a trop de rock à mon goût et c´est lourd...mais il y a des morceaux qui ne vous seront pas inconnus car il sont tirés de jeux comme: " Mx Superfly"(la musique del´intro en version longue!(sans la voix qui dit " superflyyy"!)....Sega Extrême Sports ( Ninja Tune!!!)....et d´autres jeux!!!
Niveau effets spéciaux c´est du grand spectacle!
Le crissement des pneus est vraiment plus vrai que nature!!!!!Ca fait plaisir donc de partir en vrille! 
Les moteurs sont vraiment très bien faits!!!!
Avec un petit détail: quand on opte pour la vue capot on entend vraiment plus le " bloc moteur" avec le son du filtre à air....impressionant!
Le mieux.....les ruptures!!!!
Alors là chapeau....c´est tout à fait le bruit des ruptures...on dirait un coup de feu! 
De plus elle sont réalistes.....(desfois il n´y a qu´un pot qui pête etc...les flammes sont plus où moins grosses,où tout simplement il n´y en a pas...comme en vrai quoi!)
Niveau détails la fumée des pneus aurait gangné à être plus dense mais bon....elle est présente c´est déjà ça!!!
Niveau conduite......alors là c´est le bonheur!!!!
Au début c´est bizarre....l´absence de point mort fais " peur" mais on est tout de suite rassuré...ce n´est pas de l´arcade!
C´est une prise en main entre l´arcade et la simu...je m´explique.
Avec un grosse propulsion américaine qui est montée sur de gros boudins, on part en sucette si on pousse trop l´adhérence des pneus......mais qui dit perte de contrôle ne dit pas faire 5 fois un " 360".....ni se rétablir comme si de rien n´était ( les pneus ça fond messieurs dames!).....et là c´est pas mal rendu......quand on part en sucette donc, et bien on " s´amuse" à rétablir la voiture à coup de volant....très sympa sur un replay!!!
On notera que le pilote se penche sur les côtés lorsque l´on tourne et sepenche sur son volant quand il " fonce".C´est très sympa comme détail!!!
On peut aussi choisir au début de la création du profil la vouleur de son casque.
Le garage est sympa ( ya même une borne d´arcade avec un mini-jeu!)mais la visite deslieux est superbe....on se balades ( à la première personne) et on peut regarder en haut en bas.....tourner autour des voitures......bref on fait ce qu´on veut......mais c´est immense!!!On peut se perdre dans ls couloir....et quand l´on sort d´une marque.
Dans chaque couloir se trouve des panneaux avec indiqué ce qu´il se trouve dedans! 
"Ferrari,"Bmw/Mercedes","Bonus","Euro"...etc....on
peut essayer TOUTES les voitures du jeu ( sans exception) sur notre circuit...il suffit de regarder la voiture et de dire " oui" à " Essayer?" puis on choisi latransmision...(pas la couleur!)
Bref ya de quoi faire!!!
De plus il ya a plein de vitrines VIDES " X-Box-Live"...donc il y aura des voitures en plus!
J´ai testé une 20aine de voitures donc la Enzo.(petite pointe à 321Km/h au passage!)
Ahh il y a les dégats aussi.....ils sont aléatoires mais limités quand même...à part la plaque d´immatriculation ( que l´on choisi parmis 12 types!) qui peut s´envoler.....rien ne se detruit...mais tout se déforme...les vitres se fêlent aussi...mais les capots et autres coffres s´ouvrent au grès de votre conduite! 
Bref c´est pas du Burnout mais c´est sympa surtout sur des voiturs officielles.
Ya des petits détails comme les phares qui ne marchent plus ( que les ampoules qui on eu un choc)....et les glasses de phares qui s´explosent par contre!
Bref c´est joli....sympa.......réaliste!!!
La durée de vie?Ouuh......très longue!!!
Il faudra + de 150Heures de jeu voir plus pour en finir!
Et c´est sans compter d´avoir toutes les médailles platines!
Bref très accrocheur.....
De bugs?Des défauts? Oui!!!!
Premier bug: Le jeu bugait lorsque j´ai voulu " organiser l´ordre des musiques".....il m´as planté 5 fois comme ça!
2ème bug: je n´arrive pas à sauvegarder les replays en mode 2 joueurs,´loption " voir où enregistrer la retransmission" est grise! :/
3ème bug: Les replays justement ne tienne pas compte des " ruptures"...ils les fait aléatoirement comme si l´on recourait...petit détail cependant.
4ème Bug: Un bug d´affichage sur la Lancia Delta ( sur les phares)...mais ilsne se voit pas toujours!) :/
Mais bon......le jeu ne peut pas être parfait!
. .
Donc pour PGR3 il faudrait gommer ses peits bugs, mettre plus de fumée ( ils ont déjà vu des burns en vrai?) et un choix plus vaste en musique.(je parles de styles!)....et pouvoir customiser les voitures!
Sinon l´autoradio est très simple....ça aurait été cool d´en faire un joli comme celui de MSR!
Bon au final......un très bon jeu!!!
Très accrocheur.....très long.....très beau.
C´est le plus beau jeu de voitures jamais réalisé!!!
( et j´en ai testé des 100 aines de jeux de voitures!)
Ceux qui veulent plus de " fun"....foncez sur NFS under...il est très bon aussi...mais très arcade et bien moins joli!
Bref je lui donnerais 17/20 à notre PGR2!
( note qui tient comptes des capacités de la machine!)
Si vous ne devez qu´acheter qu´un jeu de voiture ce sera celui-ci sans hésitation.
Bonne route!
Note: Si quelqu´un sait comment sauver les replays en mode 2 joueurs, qu´il où elle se manifeste!
A VOUS MAINTENANT DE DONNER VOS AVIS!