En classe de cathéchisme, Monsieur le curé demandait à ses élèves comment ils croyaient que les gens allaient au ciel.
Toto leva immédiatement la main, voulant répondre. Croyant qu´il allait encore dire une stupidité comme d´habitude, Monsieur le curé fit semblant de ne pas le voir et demanda plutôt à Sophie.
" Hummm... Moi, Monsieur le curé, je crois qu´un ange vient chercher notre âme et qu´il l´amène jusqu´au paradis."
Toto continuait de lever la main et insistait en disant: " Moi Monsieur le curé!!" continuellement. Le curé continua de l´ignorer et demanda à Pierre ce qu´il en pensait:
" Moi, Monsieur le curé, je crois qu´il y a une porte d´ascenseur qui s´ouvre devant nous. Nous y entrons et ainsi, nous pouvons monter jusqu´au ciel."
Toto insistait encore pour répondre, et le curé finit par lui dire:
" Oui, Toto, comment crois-tu que les gens vont au ciel?"
" Les pieds en premier Monsieur le curé!", répondit fièrement Toto.
- Mais que veux-tu dire exactement par là Toto?
- Et bien hier soir, j´ai été dans la chambre de mes parents. Ma mère était couchée sur le dos, les jambes dans les airs pointant le ciel et elle criait: " Oh mon Dieu... Je viens..."
Et Toto répond:
- Je suis ici, Papa...