Enfin un ancien qui post !
Ranger-blanc/Megazord salut, je me rappelle de toi, effectivement tu m'as l'air d'avoir du recul sur notre périple sur le forum ! Ca fait plaisir de lire ton messsage.
Pour te répondre d'abord sur le forum (vu que tu nous fais un bon petit décryptage social) ouais c'est une période où on était plus jeunes mais tu sais on avait un modo inactif qui a fini par partir, et quand on passait des heures à écrire des soluces bénévolement, des topics lisibles et soignés et que les gens n'y prêtaient pas attention donc y'avait moyen de se fâcher.
Et puis t'avais certains boulets ici qui valaient leur pesant en agacement d'où cette histoire d'anti-boulets qui est un bon gros délire mais qui part d'une intention saine et m'a quand même permis de rencontrer au final des personnes sympa avec qui j'ai longtemps gardé contact, par exemple je parle encore de temps en temps avec ahmed, qui est quelqu'un de formidable et de très croyant aussi !
Pour te répondre sur le système sans tomber trop dans le HS, on vit dans un bloc occidentalisé où la liberté/démocratie est un voile, et les médias l'arme de guerre d'où l'idée qu'il faut faire très attention, et pour ce qui est d'un avenir professionnel, tire ce que tu peux de l'état (qui nous doit plus que ce qu'il nous donne et tu dois savoir à quoi je fait référence) et travaille à ton compte si tu peux. Sois ton propre patron, c'est ce que je pense devoir viser.
Aleikoum Salam à toi, content de voir que des camarades continuent à croire, pratique dans un monde aujourd'hui où tout te pousse à pêcher. Bon courage dans ta vie et si jamais tu passes de temps en temps, on se verra avec plaisir, et c'est valable pour tous les autres camarades Ex-ABs.
Comme quoi ces forums nous ont permis aussi de grandir.