CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

g tous sauf les perso 28,29 et 30

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
molo-molo
molo-molo
Niveau 10
02 avril 2008 à 13:23:27

Osef des topics inutiles, sur un forum mort cela n'a aucune sorte d'importance :ok:

Gotrunks007
Gotrunks007
Niveau 7
02 avril 2008 à 17:46:54

Peut-être mais c quand même mieux de poster ici

molo-molo
molo-molo
Niveau 10
02 avril 2008 à 18:18:50

C'est pas mieux, ça change rien du tout. Voir même, un bon vieux topic qui se clôt de lui-même et qui devient trouvable par une recherche, c'est pas mal non plus par rapport à un gros topic avec un peu tout et n'importe quoi. Après, c'est un forum mort donc l'impact sur le fonctionnement du forum avoisine les 1% quoi ^^

Gotrunks007
Gotrunks007
Niveau 7
02 avril 2008 à 19:27:03

Un forum ça reste un forum...

Même mort ^^

molo-molo
molo-molo
Niveau 10
02 avril 2008 à 19:35:20

Ce sont surtout les forums vivants qui ont besoin "d'organisation pour que le forum soit clair et limpide pour les usagés", les morts beaucoup moins... alors un petit topic toutes les semaines, on va pas s'en plaindre^^

Gotrunks007
Gotrunks007
Niveau 7
03 avril 2008 à 15:23:48

T'est obstiné, c'est pas croyable :p)

molo-molo
molo-molo
Niveau 10
03 avril 2008 à 17:44:24

Ouais, peut-être ^^... mais j'aime pas la chasse au topics inutiles parce que ça sert à vraiment pas grand chose.

SolidSnake_76
SolidSnake_76
Niveau 10
03 avril 2008 à 19:25:11

Si on donne l'exemple partout sur JV.com, j't'assure qu'il y aura moins d'boulets :sarcastic: moi j'respecte la charte, et j'fais respecter ces régles!

molo-molo
molo-molo
Niveau 10
03 avril 2008 à 20:45:11

Mouais, pas persuadé. Un boulet reste un boulet, alors écrire dans un topic de 36458 pages pour obtenir une réponse et un topic crée , même inutile, je vois pas en quoi ça lui changera la vie.
En même temps, je vois pas comment UN topic peut gêner. C'est ça le problème sur jv.com, à la moindre création de topic, t'as les vieux habitués(je pense pas spécialement à toi hein, c'est très fréquent) qui débarquent, si même pas en insultes, et se foutent royalement de la gueule du posteur de topic. Moi je trouve cela très exagéré, surtout sur un forum quoi... sur jv.com, t'as pas de problèmes de stockage, alors autant discuter tant qu'on veut, c'est pas ça qui va changer une vie. Le mieux, c'est que ces forums d'habitués finissent par crever bien vite suite à un manque de participation :rire:
Donc bon, t'as des règles, c'est bien, je les respecte mais faut pas non plus exagérer. Les règles ne sont pas sacro-saintes, les règles qui doivent prévaloir sur un forum, ce sont des règles de base, pas forcément mises dans la charte, tel que le respect élémentaire. Pour moi, ces règles-la priment sur ce petit bout de texte qui n'en est finalement qu'une surcouche, de laquelle on peut en sortir n'importe quoi. Et je crois que se fier aveuglément à cette surcouche parce qu'elle est "officielle", c'est passer à côté du reste, qui est bien plus nécessaire à une bonne ambiance.
Voilà mon point de vue de modération, et autant que j'ai vu celle-ci appliquée, il n'y a jamais eu de problèmes :) . C'est ça aussi le problème sur les forums très fréquentés, on ose pas aller gueuler sur les anciens malpolis (là toujours, je ne pense pas à toi).

SolidSnake_76
SolidSnake_76
Niveau 10
04 avril 2008 à 15:37:07

:ok: c'est ton avis, après ya ceux des admins qu'ont doit respecter :ok: alors maintenant on respecte ces regles....

rodias2
rodias2
Niveau 45
04 avril 2008 à 15:38:26

t'es pas non plus obliger d'écrire un roman juste pour ça :x arette de te compliquer la vie tu compliques la mienne obliger de lire tout ton bordel pour comprendre qqchose qui est très compréhensible en 2 phrases ..

Gotrunks007
Gotrunks007
Niveau 7
04 avril 2008 à 15:38:54

Tout à fait d'accord :oui:

rodias2
rodias2
Niveau 45
04 avril 2008 à 15:40:55

d'accord avec molo gotrunks? ou avec qqun d'autre? lol .. t'as compris tout ce qu'il a expliquer ? :question:

molo-molo
molo-molo
Niveau 10
04 avril 2008 à 16:59:29

Ce n'est que mon avis, effectivement :oui:
Mais je ne vois pas dans la charte où est-ce qu'on est appelé à "poster sur les gros topics" ? :question:

SolidSnake_76
SolidSnake_76
Niveau 10
04 avril 2008 à 18:33:07

"Eviter les topics inutiles" "les topics déjà faits" etc

=

Poster sur un topic déjà existant

Gotrunks007
Gotrunks007
Niveau 7
04 avril 2008 à 23:57:24

D'accord avec Solid, Rodias :lol:

molo-molo
molo-molo
Niveau 10
05 avril 2008 à 12:16:07

Hum la charte ne parle pas totalement comme ça, c'est surtout le fait de sortir du HS qui est "à éviter".
Au sujet des topics inutiles, je ne ne pense pas qu'une question soit inutile donc bon :rire:
Comme quoi, le fait de tout rassembler dans un topic n'est pas dans la charte, c'est bien ce que je me disais.

SolidSnake_76
SolidSnake_76
Niveau 10
05 avril 2008 à 12:23:51

C'est "ton" avis.. Apres pour reprendre ce que tu as dis plus haut, si justement la plupart voir tous les anciens gueulent apres les nouveaux topics etc, c'est parcequ'il y a une raison, que tout le monde ou presque a compris la charte comme je l'ai décrite. Maintenant chacun son avis, mais si pour toi une question n'est jamais inutile, alors quesqu'un topic inutile alors?

Parceque sinon j'vais t'en poser pleins des questions.. "combien tu peses?" "tu mesures combien?" "tu aimes les glace au citron" enfin voila quoi..

Gotrunks007
Gotrunks007
Niveau 7
05 avril 2008 à 14:55:55

:d) Hum la charte ne parle pas totalement comme ça, c'est surtout le fait de sortir du HS qui est "à éviter".

Chutt Solid il va te répondre que ça, c'est hs

:lol:

molo-molo
molo-molo
Niveau 10
05 avril 2008 à 18:17:01

Un topic inutile , pour moi ? huuum... je dirais que ce sont les topics débiles style"j'ai mangé une pomme", "lol moi en train de danser la tecktonik" etc. Bref, sans intérêt, ce qui convient bien à la définition du topic inutile.
Une question par rapport au jeu qui a ce forum n'est pas "inutile", c'est une question quoi :ok:

La vidéo du moment