CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Myst
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problèmes sous XP

magicstars
magicstars
Niveau 7
08 mai 2004 à 13:47:49

Quand je tente de le lancer, il revient au bureau après une page noire, vous auriez une solution ?

lochness
lochness
Niveau 10
09 mai 2004 à 06:31:33

Real Myst marche parfaitement sous Windows XP. S´il y a un problème de compatibilité il faut :
- cliquer avec le bouton droit de la sourie sur l´icone de lancement du jeu ou sur le fichier exécutable de lancement du jeu et choisir " propriétés" du menu déroulant.
- choisir l´onglet " compatibilité".
- cocher la case " éxécuter ce programme en mode compatibilité pour".
- sélectionner " windows 98" dans le menu déroulant.

magicstars
magicstars
Niveau 7
09 mai 2004 à 11:17:53

Voila, j´ai mis la compatibilité windows 98 et ca ne marche toujours pas. Faut il installer le patch en plus ? ??

lochness
lochness
Niveau 10
09 mai 2004 à 11:44:29

Il faut l´essayer mais je me souviens qu´il n´avais pas marché. Je pense que le problème vient du driver de la carte vidéo, ou d´une option qui n´est pas compatible.

magicstars
magicstars
Niveau 7
09 mai 2004 à 15:19:22

Tu sais ou se trouve l´option, pour la rendre compatible. Moi j´ai une ATI radeon 9800 pro. Merci

Mysto
Mysto
Niveau 10
09 mai 2004 à 19:08:59

Oui, ce n´est pas XP, mais la carte vidéo ( 9800 Pro) qui est incompatible. Pas encore résolu pour l´instant...

Clochard
Clochard
Niveau 1
10 août 2004 à 12:54:44

Je viens d´acheter le jeu sur amazon.c0.uk ( 12£ + les frais) et j´ai eu le même pb avec XP sp1 + ati radeon 9200; finalement j´ai trouvé une manip je la mets ci dessous en esperant qu´elle servira à d´autres.

Sous Windows XP, une fois Real Myst installé, quand on lance le jeu, on obtient un écran noir et on revient sur le bureau

Pour s´en sortir voici une manipulation un peu complexe, mais qui a fonctionné pour beaucoup.

Télécharger

a) le patch officiel 1.1.1 de chez Ubisoft.
( Pas de merci à Ubisoft qui : * livre un patch qui ne fonctionne que sur certaines éditions * ne nous livre pas un patch pour corriger le bug sous XP * ne daigne pas faire une version française)
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.ubisoft.com/games/realmyst/patches/realMYST1.1.1patch.exe

b) le patch non officiel MYTRM111
( MERCI à the Myth Team )
http://www.ad724.com/download2.php?gel=pcgamefixes/MYTRM111.ZIP
ou
http://spacetarget.com/games/pc_realmyst.shtml ( realMYST v1.1.1[ENGLISH] fixed update)

Procédure:

1. Désinstaller complètement Real Myst et détruire tous les fichiers qui resteraient dans son répertoire ( par défaut ce répertoire est C:\Program Files\Mattel Interactive\realMYST Interactive 3D Edition).

2. Réinstaller depuis le CD en mode FULL INSTALL ( tout sur le disque dur)
S´assurer que le fichier realmyst.exe N´EST PAS en mode compatible ( avec une version antérieure de Windows comme 98 ou 2000)

3. Installer le patch officiel ( sur certaines éditions internationales on obtient un message " Old file not found….."; faire OK; le patch n´est pas utilisable dans ce cas)

4. Dézipper le fichier MYTRM111.ZIP pour récupérer le fichier MYTRM111.ACE
Extraire les fichiers de ce dernier avec Winrar dans le répertoire de Real Myst
( pour trouver Winrar: http://www.rarlab.com/rar/wrar33b5.exe )

5. Lancer Maintenant Real Myst; il peut fonctionner ou non; mais de toute façon s´il fonctionne le quitter

6. Maintenant aller dans le répertoire de Real Myst et dans le sous répertoire INIT, on doit y trouver le fichier dev_mode.dat. Ouvrir ce fichier avec le Bloc-notes ( Notepad.exe) ; vider tout ce qu´il contient ( Ctrl+A, Suppr) et sauvegarder.
Retourner dans le sous répertoire INIT et mettre le fichier dev_mode.dat ( dont la taille doit être maintenant 0) en lecture seule en cochant la case correspondante.

7. Lancer le jeu ; il devrait fonctionner
Cerise sur le gâteau plus besoin de mettre le CD pour jouer ( c´est le patch non officiel qui le fait; il n´y a rien d´illégal à utiliser un patch non officiel puisqu´on a acheté le jeu).

Francisation:

Télécharger
le patch de francisation non officiel Realmystfr_0.5.zip qui maintenant est plus complet.
( MERCI à The Netoale WWW.ATP-FR.COM et realmystfr@free.fr )
http://netoale.free.fr/realmystfr/

Si ça fonctionne, pourquoi se priver d´une version française ?
Installer la francisation avec RealMystfr_0.5.zip en suivant les indications du fichier readme.txt.
La francisation est presque complète; tout l´audio est en français, tous les livres sont en français; seuls restent en anglais les textes dessinés graphiquement dans le jeu comme l´affiche sur le boîtier de commande de l´imagier ou la lettre de Catherine. ( la francisation ayant été faite à partir de la version Apogée, il faudrait théoriquement posséder aussi la version Myst Apogée – ce qui est mon cas – mais je vois mal Ubisoft venir contester l´usage de ce patch de francisation)

Clochard
Clochard
Niveau 1
14 août 2004 à 15:55:03

désolé , j´ai oublié dans mon topic qu´il faut dans l´onglet compatibilite de realmyst.exe cocher uniquement " Desactiver les themes visuels"
LOL

ISHTHAR
ISHTHAR
Niveau 1
14 septembre 2004 à 01:01:40

moi ça me la fait une fois real myst, je suis alle dans le repertoire d install de myst normalement c´est " Mattel Interactive" dans program files, puis lancer la configuration avec le fichier " realMYSTSetup.exe" et changer la resolution de 600*800 a 640*480 et ça a marché essaye on sait jamais

Degville
Degville
Niveau 6
04 janvier 2005 à 19:20:09

Bravo pour la version française :)
J´ai un probleme : je plante quand je donne la page blanche à Atrus :(
Quelqu´un a déjà eu ça ? et comment le resoudre ?

kevin2
kevin2
Niveau 6
20 juillet 2005 à 14:12:30

merci pour toute ce temps que tu a passer a une donner une solution mais elle change que dal, exactement pareil, il se lance fis un ecran noir de 2 secondes et se ferme....
g installer le jeux en full > lancer le patch 1.1 et g pas eu d´erreur > apres g essayer de lancer le jeux mais ca a pas marcher alors g continuer et extrait les fichier de MYTRM111.ZIP > toujours que dal, donc g vider le fichier dev_mode.dat > sav > puis mis en lecture seul > g lancer le jeux keudal exactement pareil... ca me soule g acheter myst l´apogée je peu pas y jouer car apres l´enigme de l´horloge il se ferme d´un coup, maintenant j´acheter le jeux realmyst sur le net et je peu meme pas y jouer.... Ca me gave grave :´(

leonrv
leonrv
Niveau 2
23 août 2005 à 00:03:10

Même problème que Degville :

"J´ai un probleme : je plante quand je donne la page blanche à Atrus
Quelqu´un a déjà eu ça ? et comment le resoudre ?"

patdu05
patdu05
Niveau 10
23 août 2005 à 09:52:12

Demande sur le forum de Myst,il y aura plus de monde que ici :)

bensabin
bensabin
Niveau 1
02 novembre 2005 à 23:16:13

Pour ceux qui ont le problème de la "page blanche", ceci est en fait dût à un fichier video corrompu à savoir "PageLoop.bik", pour résoudre le problème,
convertissez ce fichier au format avi grâce à blink tools:
http://www.radgametools.com/default.htm
Ensuite toujours avec le meme programme convertir l´avi nouvellement crée au format blink.
Finalement remplacer le blink original par le nouveau.

Si vous n´arivez pas à suivre la manipulation contactez-moi par mail et je vous envèrez le fichier réparé

bensabin
bensabin
Niveau 1
02 novembre 2005 à 23:17:26

Pour ceux qui ont le problème de la "page blanche", ceci est en fait dût à un fichier video corrompu à savoir "PageLoop.bik", pour résoudre le problème,
convertissez ce fichier au format avi grâce à blink tools:
http://www.radgametools.com/default.htm
Ensuite toujours avec le meme programme convertir l´avi nouvellement crée au format blink.
Finalement remplacer le blink original par le nouveau.

Si vous n´arivez pas à suivre la manipulation contactez-moi par mail et je vous envèrez le fichier réparé

Degville
Degville
Niveau 6
26 février 2006 à 11:48:24

Misère c´est seulement maintenant que je vois ce post !
En tous cas tout fonctionne correctement à présent :)
Merci infiniment :)

bensabin
bensabin
Niveau 1
12 avril 2006 à 16:02:49

Il n´y a pas de quoi, moi aussi j´ai galéré pour trouver la solution à cette énigme(une des plus difficiles du jeu d´ailleur.. :p) )
Enfin d´un autre coté, on peu comprendre le temps qu´il t´a fallu avant de me lire, ce forum n´est pas des plus actifs....
Enfin content d´avoir pu être utile à quelqu´un...

feonix
feonix
Niveau 10
10 mai 2006 à 01:51:54

merci bensabin !! !!! Je vais essayer de ce pas !! !!

feonix
feonix
Niveau 10
10 mai 2006 à 02:29:44

C´est bon ça marche :merci:

La vidéo du moment