Voici également ce que dit URSUS sur un autre site :
J'ai enfin trouvé UNE solution qui marche impeccable pour mon cas -
Ce fameux DVD de la trilogie est présenté par l'éditeur comme fonctionnant sous XP ce qui n'est pas réel.
Il démarre avec toutes les réclames d'usage et les ennuis commencent pour installer la version2 de QTime nécessaire au fonctionnement des jeux ( se rappeler leur DATE de CREATION -)
Avec l'aide des Forums on découvre qu'il y a un OS dans le dossier QT32INST.INI et qu'il faut passer CheckExistingVersion de 1 à 0
Il faut donc sortir le dossier Qtime du DVD – effectuer cette modification et lancer l'installation de Qtime qui se fait ensuite normalement
ET
La Galère recommence – Toutes les indications de configuration données sont inopérantes ou flanquent la pagaye
MON réflexe : passer en COMPATIBILITE et en W95 ou W98 mais si on a l' image on n'a plus de son DONC :
à ce moment je découvre CE Forum et TADZO ( Merci à LUI ) me dit d'essayer le PATCH – ce que je fais sans résultats. ---------
Je suis OURS et TETU – et j'examine le forum point à point et donc le Post qui appelle au secours parce que pas de son ----
Je relève qu'il faut intervenir dans le dossier Mohawk.w32 et y passer un «true» en «false» et
Mettre RIVEN en compatibilité w98 ---------------
J' EFFECTUE et ÇA MARCHE, plusieurs heures de jeux sans panne -
avec Ctrl+Espace on a en haut / gauche la Barre de menu et le sauvegarder sous -- ouvrir – quitter tout marche y compris le redémarrage à la sauvegarde choisie.
Voilà, si cela peut servir à un futur acheteur de ce DVD MAL Adapté -- et Sans explications REELLES -