CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Myst
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ile 1 - leviers

zbeel
zbeel
Niveau 2
29 février 2008 à 18:45:30

Bonjour,
Je comence mst mais je le trouve un pe bizarre, point de vue pour l'instant...
Il faut que je trouve les leviers, jai est trouver scertain mais aparament pas tous.
Qqun pe m'aider a me dire ou il se trouve et apres au niveau de l'imageur que faire....

Merci d'avance

jpa31
jpa31
Niveau 10
01 mars 2008 à 01:07:27

Bonsoir,
Il y a 8 leviers sur Myst mais pour le moment tu ne peux en actionner que 7, le 8ème étant sur l'îlot de l'horloge. Pour l'imagier il y a un panneau à gauche des marches quand on regarde vers la sortie. Entre les codes indiqués puis appuie sur le bouton de l'imagier. L'essentiel est dans la bibliothèque : livres, plan de l'ile, couloir et ascenseur secret menant en haut de la Tour.

Nebulys
Nebulys
Niveau 2
14 mars 2008 à 16:07:38

Vos parlez souvent d'un imagier mais je ne vois pas de quel imagier vous parlez ? Sur MYST je suis tombé sur plusieurs machines à leviers ou à code sans savoir quoi y faire. L'imagier doit probablement être l'un d'entre eux. Pouvez-vous me dire où il se situe ? J'ai l'impression que c'est ce qu'il me reste à faire pour réussir à faire monter l'ascenseur...
Merci beaucoup.

jpa31
jpa31
Niveau 10
14 mars 2008 à 22:10:39

Bonsoir,
L'imagier c'est une sorte de bassin qui est dans la cave dont l'entrée se trouve sur le quai du bateau coulé. On en fait surgir des images en 3D de l'île mais ça n'a aucune influence sur la suite du jeu. Pour activer l'ascenseur placé dans le Grand Arbre il faut :
- avoir actionné les 7 leviers (le 8ème ce sera plus tard)
- avoir placé sur l'arbre la ligne rouge du plan accroché au mur de la bibliothèque
- être monté dans la tour
- y avoir relevé les indices (un code)
- être allé dans la cabane de la forêt
- avoir ouvert le coffre grâce au code
- avoir allumé la chaudière
- avoir manipulé le volant pour faire monter l'ascenseur (on peut aller en haut de l'arbre mais c'est uniquement pour voir le panorama)
- avoir fait redescendre la cabine et s'être précipité vers l'arbre pour monter dans la cabine à son passage vers le bas

Nebulys
Nebulys
Niveau 2
15 mars 2008 à 03:44:39

Ouhla et bien c'est pas gagné ! lol
Je te remercie beaucoup pour ton aide, c'est très gentil de te donner du mal pour nous aider.
En faite l'ascenseur dont je parlais ici est l'ascenseur qui se trouve dans la bibliothèque sur MYST. Je n'arrive pas à l'actionner malgré avoir lever les 8 leviers et choisis un point de départ avec la ligne rouge (mais je ne pense pas que ce soit l'arbre). Quand j'arriverais à revenir sur MYST j'irais faire ce que j'ai oublié et que tu me liste (donc 2, 3 tucs quand-même lol). Je te remercie vraiment beaucoup pour ton aide !!

jpa31
jpa31
Niveau 10
15 mars 2008 à 04:08:00

Dans la bibliothèque, en plus du plan de Myst, il y a 2 tableaux accrochés au mur. Un représente la porte de la bibliothèque ouverte et l'autre les rayonnages de livres. Le 1er sert à rouvrir la porte quand elle est fermée et l'autre à ouvrir le couloir secret. Pour avoir accès à l'ascenseur de la Tour il faut choisir un point de départ sur le plan (pour trouver là-haut les indices correspondant à ce départ) puis cliquer sur le tableau qui représente les rayonnages. Sur ce je vais me coucher après m'être perdu dans Rhem 1, une sorte de Myst.

Nebulys
Nebulys
Niveau 2
15 mars 2008 à 18:27:45

lol je vois qu'on est pas les seules à galérer ! lol
Je vais essayer de resortir du monde mécanique (car pour l'instant je suis bloqué là-bas mais vous m'avez aidé sur un autre post donc je vais suivre vos conseils) et dès que je parviens à revenir sur MYST je vais essayer de faire ce que vous me conseillez.
Encore merci pour tout et à bientôt car je suis perçoidée que je n'es pas finie de galèrer avec ce jeu et que j'aurais encore besoin de vous ! lol

Nebulys
Nebulys
Niveau 2
16 mars 2008 à 21:27:29

Je suis enfin parvenu à sortir de l'aire mécanique (merci jpa31 !!). Maintenant je suis bloquée sur MYST, je ne comprend vraiment pas.
J'ai actionné les 8 leviers (même celui sur l'ilôt), j'ai lu tous les livres, j'ai mis l'arbre en point de départ sur le plan de la bibliothèque, entendu le bruit de la tour qui tourne, ouvert le passage menant à l'ascenseur mais l'ascenseur ne veut pas monté ?? Je ne comprend pas...
Qu'ai-je pù oublier ??

Nebulys
Nebulys
Niveau 2
16 mars 2008 à 21:33:09

Ah oui j'oubliais...
Parfois je trouve des pages blanches sur MYST (comme celle se trouvant dans le levier près du bâteau coulé), que dois-je faire de ces pages ??

jpa31
jpa31
Niveau 10
17 mars 2008 à 00:17:30

Bonsoir,
Je ne me souviens pas avoir trouvé des pages blanches et dans mes notes rien non plus n'en parle ! Il y a en bien une mais dans une cachette dont on apprendra l'existence après avoir trouvé sur d'autres îles les 2 morceaux d'un message déchiré. Celle-la sera très utile à la fin.

Tu joues Myst l'Apogée ou Real Myst (dans cette version il y a un Age supplémentaire) ?

Nebulys
Nebulys
Niveau 2
17 mars 2008 à 09:06:48

Euh.. bonne question lol
C'est un jeu gravé qu'on m'a donné donc je ne sais pas lequel c'est.. Je vais regarder ce soir si je trouve des indices sur le nom exact du jeu.
Pour la feuille blanche, c'est une feuille que j'ai trouvé sur le quai, près du bateau coulé. Elle est dans le coffre qui se trouve sous la balise qu'il faut lever. Faut lever la balise puis la baisser puis la relever et la porte s'ouvre sur une feuille blanche. Je clique dessus et la feuille vient dans ma main comme ça le fais avec des feuilles de couleur. A présent je me balade avec cette feuille à la main lol
J'ai également vù la feuille blanche posé par terre sur le chemin entre la bibliothèque et le bateau. J'ai même réussi à voir le message secret du mec dans l'imagier gràce au code magique (08).
Pour l'ascenseur j'ai trouvé ! En faite, il ne montais pas car j'oubliais de fermer la porte avant d'appuyer sur le bouton "BIBLIO". Ah la la, 5 jours de galère pour ça ! lol
Ce jeu va vraiment me rendre chèvre !! lol. Maintenant je suis bloqué ailleurs mais je vais t'expliquer ça dans un autre post.
Merci pour ton aide.

jpa31
jpa31
Niveau 10
17 mars 2008 à 17:37:01

Bonjour,
Et bien tu as déjà trouvé la page blanche dont je parlais ci-dessus !

Nebulys
Nebulys
Niveau 2
17 mars 2008 à 21:00:41

Ah bon ? lol mdr c'est tout moi ça, j'arrive pas à avancer dans le jeu mais je trouve les astuces de la fin du jeu ! mdr
Donc bas je laisse cette feuille pour le moment et je retournerais la chercher plus tard alors.. pourvu que j'arrive juqu'a cette partie du jeu ! lol