Bonjour tout le monde,
Après un week end de recherche à essayer d'installer Myst l'Apogée sur mon pc, je viens vous demander de l'aide ^^
J'ai acheté il ya quelques jours Myst L'intégrale (Myst 1 à 5 en dvd), j'arrive à installer les 5 jeux sans aucun problème, tout les jeux fonctionnent SAUF Myst l'Apogée, le tout premier.
Lorsque je lance le jeu, j'ai un ecran noir, je vois juste la main que je peux bouger, j'entends la musique et je peux accéder aux menus d'aide, de chargement et autres... Mais je n'ai aucune image, tout est noir.
Après des heures de recherches, j'ai tout essayé :
-J'ai essayé avec toutes les versions de Quicktime possible et imaginable : 4.0, 6.0, 6.5, 7.0, 7.4 rien ni fait...
-J'ai essayé en installant juste Myst 1 mais pas les autres et avec Quicktime 4.0 fournit sur le cd, rien du tout...
-J'ai essayé en créant une image cd du jeu que j'ai émulé avec Daemon Tools mais rien...
-J'ai utilisé AbandonLoader pour émulé de vieux jeux, que dalle...
-J'ai essayé toutes sortes de patch, dont un patch .exe allemand...
-Toutes les manips possible, installer d'abord QT, puis le jeu, le jeu avant puis QT, sans QT, Mode compatibilié win 95, 98, 256 couleurs, résolution 680x480, un seul processeur sur le processus...
Là je sais plus quoi faire...
Pour info, j'ai un portable avec Core 2 duo, 2 Nvidia Geforce 7950 en SLI, 2 go de ram.
Autre chose, suivant les manips, j'avais soit le cuseur du jeu, la main, en couleur ou en blanc, je pouvais voir la carte du monde dans le menu aide ou pas...
Merci pour votre aide.