CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Myst
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Myst l'Apogée et XP, Problème

Kikwillou
Kikwillou
Niveau 1
03 février 2008 à 19:53:42

Bonjour tout le monde,

Après un week end de recherche à essayer d'installer Myst l'Apogée sur mon pc, je viens vous demander de l'aide ^^

J'ai acheté il ya quelques jours Myst L'intégrale (Myst 1 à 5 en dvd), j'arrive à installer les 5 jeux sans aucun problème, tout les jeux fonctionnent SAUF Myst l'Apogée, le tout premier.

Lorsque je lance le jeu, j'ai un ecran noir, je vois juste la main que je peux bouger, j'entends la musique et je peux accéder aux menus d'aide, de chargement et autres... Mais je n'ai aucune image, tout est noir.

Après des heures de recherches, j'ai tout essayé :

-J'ai essayé avec toutes les versions de Quicktime possible et imaginable : 4.0, 6.0, 6.5, 7.0, 7.4 rien ni fait...

-J'ai essayé en installant juste Myst 1 mais pas les autres et avec Quicktime 4.0 fournit sur le cd, rien du tout...

-J'ai essayé en créant une image cd du jeu que j'ai émulé avec Daemon Tools mais rien...

-J'ai utilisé AbandonLoader pour émulé de vieux jeux, que dalle...

-J'ai essayé toutes sortes de patch, dont un patch .exe allemand...

-Toutes les manips possible, installer d'abord QT, puis le jeu, le jeu avant puis QT, sans QT, Mode compatibilié win 95, 98, 256 couleurs, résolution 680x480, un seul processeur sur le processus...

Là je sais plus quoi faire...

Pour info, j'ai un portable avec Core 2 duo, 2 Nvidia Geforce 7950 en SLI, 2 go de ram.
Autre chose, suivant les manips, j'avais soit le cuseur du jeu, la main, en couleur ou en blanc, je pouvais voir la carte du monde dans le menu aide ou pas...

Merci pour votre aide.

Kikwillou
Kikwillou
Niveau 1
05 février 2008 à 18:56:34

Bonsoir,

J'ai enfin trouvé! Après avoir démarré l'ordi en mode sans echec, j'ai pu démarrer le jeu sans problème, résultat : carte graphique en conflit! En effet, j'ai essayé différente version de driver pour ma carte mais sans résultat.

Je jouerais donc en démarrage selectif sans charger le pilote de la carte graphique.

Bonne soirée

yllen
yllen
Niveau 5
11 février 2008 à 12:40:39

Bonjour,
J'ai le même problème, je ne peux pas installer l'^pogée, tu peux m'en dire un peu plus sur le mode sans echec?
Merci

jpa31
jpa31
Niveau 10
11 février 2008 à 23:54:41

Bonsoir,
Voilà un lien sur lequel tu trouveras toutes les explications :
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=253

zobee
zobee
Niveau 3
02 mars 2008 à 19:07:08

Mortel, enfin qql. qui a le même problème que moi !!! Quel bonheur !!! C'est pas mon ordi qui déconne...coool !

BOn, j'ai bien lu ta solution de faire "mode sans échec" et je suis allé voir le lien mais j'ai quand un même un peu peur de faire une connerie...Je ne suis pas une as en informatique alors dis-moi si en bidouillant le truc il sera tt le temps en mode sans échec ou si une fois que j'aurais éteind l'ordi, il reviendra tt seul en mode "normal" ???
Je ne sais pas si je suis trés claire ... :hap: mais j'espère que tu me comprendra...
En te remerciant ... :ange:

jpa31
jpa31
Niveau 10
02 mars 2008 à 19:48:55

Je ne suis pas non plus un as en informatique tout au plus un petit autodidacte. Je n'ai pas utilisé le truc indiqué, n'en ayant pas eu besoin à l'époque, mais j'ai déjà lancé le mode sans échec pour une recherche de virus (il n'y en avait pas). Au lancement suivant je me suis retrouvé en mode normal. Voici un lien sur lequel tu trouveras des explications très détaillées accompagnées de captures d'écran :
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=253

jpa31
jpa31
Niveau 10
02 mars 2008 à 19:50:16

Je perds la tête je remets le même lien !!!! et sur ce site on ne peut pas effacer les messages.

jypay
jypay
Niveau 5
07 mai 2008 à 10:22:21

Bonjour,

je viens d'acheter Myst l'Apogée et j'ai le même pb : écran noir. Avec l'ancienne version de QT (6.xx), j'avais un bruit d'éclair puis une erreur sur myst.exe du au module de QT.
Maintenant, ca plante plus mais j'ai pas d'images ...

QQ'un a une idée, parce que ca marche avec aucune des versions de QT, ni en sans échec ... rien de chez rien ... j'vais quand même pas être obligé de le ramener ouiiiinnnnn

Merci,
JP

jypay
jypay
Niveau 5
26 mai 2008 à 00:38:22

Me revoilà, avec la solution. Pas super légère à mettre en place, mais ca fonctionne ...

Il suffit d'utiliser le soft VMWare pour créer une machine virtuelle avec un wieux CD de 98 (ca doit peut-être marcher avec 95 ...). On a plus qu'à installer le jeu et ca marche niquel.

Bon Myst à tous !
JP

bananafighter
bananafighter
Niveau 6
10 juillet 2008 à 14:18:39

Utiliser simplement la compatibilité Windows 95 ou Windows 2000 ça ne suffit pas ???