J'ai le même problème. Je pense avoir actionner les 8 manivelles (même celle se trouvant sur l'île), j'ai fais tourné la ligne rouge sur un point de départ, j'ai trouvé le passage secret et l'ascenseur mais celui-ci ne veut pas monté ? Vous parlez d'imagier ? je ne vois pas de quoi vous parlez ? J'ai lu tous les livres (bibliothèque + les 2 livres des frères). Je pense avoir tout fais ?
Par hasard, j'ai fini par trouver un livre près de la jetée et en cliquant sur l'image je suis allé dans un autre monde (je crois que c'est l'aire mécanique d'après vos dires). J'y ai trouvé une feuille bleue dans une des chambres mais je ne parviens pas à revenir sur MYST. J'ai demandé conseil sur un autre post pour savoir comment retourner sur MYST mais à présent je voudrais savoir, une fois que j'aurais réussi à retourner sur MYST, comment je dois faire pour faire monter l'ascenseur ? Quelqu'un pourrais peut-être m'aider ?
Un grand merci à tous pour votre aide précieuse !! car sans vous je pourrais laisser tomber le jeu (vù que j'y comprend rien lol).