CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Myst
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Myst DS - une catastrophe

JCDenton2070
JCDenton2070
Niveau 2
01 décembre 2007 à 15:11:00

Myst DS, se révèle être tout simplement baclé. Pas de lifting comme tant annoncé, mais bugé comme jamais. Pourtant l´ouverture avec la VF d´origine rassurai... ensuite c´est la déchéance.

- L´image ne prend pas tout l´écran tactile, en plus d´être croppée par une lourde interface toujours présente inutilement.

- L´image est très laide, on distingue nettement le procédé -erreur de diffusion- sur les palettes trop chargées. (La DS pouvant faire bien mieux c´est décevant.)

- Certains boutons sont décalés et n´ont pas leurs états à la même échelles ! (CF pilier face à la bibliothèque.)

- Les sur-impressions vidéos sont pour certaines bien pire que d´ancien portage. Voir remplacées par deux images.

- Certains Sons manques.

- L´écran du haut ne sert quasiment a rien, et affiche toujours la pochette du jeu. Ou une carte détaillée qui ne respecte en rien l´esprit du jeu.

La navigation au stylet est certes réussi, mais quel intérêt puisque tout le reste est à la limite du foutage de gueule ? Une version terriblement baclée qui risque de décevoir tout ceux qui connaisse bien ce premier Myst, et qui decevera aussi ceux qui vont le decouvrir tant les bugs sont nombreux.

Je suis presque sure que même la version Pocket PC est plus réussie...

jim_lovell
jim_lovell
Niveau 5
01 décembre 2007 à 22:58:49

N´oublions pas la vidéo de Sirrius de l´age de la foret qui a oubliée d´etre doublée en français!!

TRES décevant, en effet...

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
02 décembre 2007 à 20:53:22

jusqu´où etes vous allez ? j´ai déjà fait le jeu sur PC donc j´ai réservé le monde du son pour la fin (me souvenant de la difficulté du puzzle du piano). Je fais donc les trois mondes précédants. j´arrive au piano. je complète l´énigme (ouf !) , le livre apparait. je clique dessus avec le stylet... ET LA LE JEU PLANTE !! ! obligé de rebooté la console ! quand on sait la difficulté de l´énigme, y a de quoi rager.

Je m´acharne. je recommence l´énigme. le livre apparait... MEME CHOSE :fou:

BREF ! avez vous le meme problème ?

Je tenais à voir le fameux monde inédit, mais c´est bien mal partie !

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:01:43

au 3eme reboot de la DS c´est passé, mais j´ai eu un autre freeze à la fin du jeu, lol... c´est lamentable.

un petit test de la version DS et de ses bugs ici :

http://www.jeuxvideopc.com/test/31513-ds-myst.php

DarkJPA
DarkJPA
Niveau 7
04 décembre 2007 à 22:48:56

Grmbl y a un monde inédit ? Vous allez m´obliger à me le procurer, même malgré tous ces bugs... :fou:

Quelqu´un l´a fait ? Z´en pensez quoi ?

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
04 décembre 2007 à 23:09:17

non attends, tu le connais peut etre déjà. C´est "rime", il est sur la version psp et myst apogée, je crois. c´est un monde très court. un monde gélé. franchement, c´est beau. quand tu aimes myst, tu es séduit par cette ambiance nocturne, déchirée par les éclairs et surtout ce froid que tu sens intense. mais si tu es fort, tu vas le boucler en moins de 5 minutes (je n´exagère pas !) je ne te conseille pas d´acheter le jeu pour seulement cet âge.

nitropingoo
nitropingoo
Niveau 8
16 décembre 2007 à 15:33:37

Injouable, bugs d´affichages intolérables (mapping funky des touches dans la fusée : on appuie sur un touche, il y en a trois qui s´enfonce), des images dignent de la période pointilliste de Georges Seurat (gif mal compressés), des boutons très petit, des potentiomètres incalibrables (observatoire sur l´ile de myst, L´age avec les paraboles, etc...).

Cette adaptation est une isulte à Myst, comment ont-ils osés...

whitedamon
whitedamon
Niveau 6
22 décembre 2007 à 14:19:02

Une grosse arnaque en somme. Ils auraient mieux fait de le laisser en abandonnware, on aurais pu continuer a le télécharger grtuitement et légalement sur les sites d´abandonware...

lochness
lochness
Niveau 10
26 décembre 2007 à 10:11:07

Cette version DS est une vraie "daube". Rien de bon :
Gameplay identique à la version PC, donc difficilement jouable.
Il y a des platages (inadmissible pour une configue unique)
Décallage des boutons par rapport au décors.
Son pourrit.

bringette
bringette
Niveau 4
21 janvier 2008 à 11:42:14

morkeleb comment ta fait dans l'avion car moi aussi sa plante des que le livre apparait j'ai meme recommencer a zero le jeu en commencant par là et sa plante toujour c vraiment une pur merde

manugon
manugon
Niveau 7
26 juin 2008 à 17:23:40

suite de quelques bugs vu dans le jeu.
Livre de Rime : dernières pages en allemand avec une bande noire et écriture blanche.
Dans Dun, 9 fois sur 10 le père ne me parle pas et un livre myst apparait, on peut rien faire de plus.
Une fois le jeu terminé j'ai un livre bleu ouvert, impossible de se balader dans myst, obliger d'aller dans Rime.
Et je ne parle même pas de quelques vidéos non traduites, des bugs d'affichages, des boutons mal placés, etc.

snakevaevictis
snakevaevictis
Niveau 4
30 juin 2008 à 00:54:46

Personnelement, je possède MYST sur PC,PSP,DS, ainsi que real MYST.
Real MYST rest le top du top, tout est parfait.(mais il faut se battre pour l'avoir)
MYST PSP, est assez beau et dans l'esprit mystien.
MYST DS, est une catastrophe (je n'ai jamais pu accéder a l'âge du sélénium dessus)
MYST PC, reste excellent, jouable envoutant, il est le meilleur des 5 MYST.

Gky93
Gky93
Niveau 3
01 juillet 2008 à 22:08:52

autre bug: l'espèce de vaisseau dans l'age sellenium bug complètement si on retourne trop de fois en arriere

Bigbaddemon
Bigbaddemon
Niveau 1
02 juillet 2008 à 03:36:02

je suis absolument outré par ce jeu! c'est vraiment du foutage de gueule! je vien de l'acheter et je l'ai fini rapidement mais je n'ai pas pu compter tout les bugs tellement il y en avait! j'avais déjà été très déçu par le myst 5 mais la c'est infiniment pire!
je profite de ce message pour demander ce qu'il faut faire sur "rime" car je ne connais pas ce monde et je ne rtouve pas la solution

La vidéo du moment