Je m´étais trompé en indiquant 130° dans le télescope, c´est 135. J´essaie de t´expliquer quel est le bon bouton du cadran de la boussole. Je fais comme si tu n´étais jamais allé dans le passage secret.
Dans n´importe lequel des escaliers qui descendent aux chambres tu trouveras un panneau (marque rouge). Pousse-le et avance dans le passage. Vers le milieu tu verras une énorme boussole de bateau entourée de 32 boutons ; si tu en touches un les lumières s´éteignent et tu dois ressortir en trouvant ton chemin dans la pénombre. Reviens au phare, tourne la manivelle pour recharger la batterie puis monte au télescope. Regarde dedans, fais le tourner jusqu´à viser le haut du phare éclairé. Note que le phare est situé à 135°. Reviens devant la boussole du passage secret. Pour trouver sur quel bouton appuyer il faut faire un petit calcul : puisqu´un cercle complet mesure 360° et qu´il y a 32 boutons, chaque bouton représente 360/32 = 11,25° ; pour obtenir l35° il faut multiplier 11,25 par 12. Clique donc sur le 12ème bouton en partant de celui du haut qui représente 0° soit le nord (il est à l´extrémité de la branche sud-est de la rose des vents) et en tournant dans le sens des aiguilles d´une montre. Ensuite fais ce que je te disais dans mon précédent message. Bon retour sur Myst en emportant une 1ère feuille et reviens chercher l´autre...