CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Myst
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problèmes avec Myst l'Apogée

mamidan31
mamidan31
Niveau 4
14 février 2007 à 23:40:28

Salut à toutes et à tous
Je viens d´installer Myst l´apogée,( cd Hits Collection) sur PC équipé XP.
J´ai commencé à jouer, et j´ai l´impression qu´il y a des anomalies, que je ne sais pas interpréter! Bugs ou maladresse de ma part ?
Par exemple, lorsque je suis à l´imagier, malgré des manoeuvres qui me semblent correctes, je ne vois rien de particulier se produire. J´ai lu les posts qui y font référence, j´ai recommemcé 4 fois puis j´ai continué et je suis arrivée à la bibliothèque, j´ai pu aller sur la tour, relever les infos concernant les 4 sites ( navette roue dentée générateur et maison en bois)
j´ai lu les livres, j´ai trouvé les livres bleus et rose ainsi que les pages à côté de chacun des livres, mais peut-on lire ce qui est écrit sur ses pages? Y-a-t´il des commentaires audibles?
Je suis allée à la navette, et j´ai reconstitué les notes de musique et je devrais "voir" un livre caché? Je n´ai rien vu et j´ai pourtant changé d´Age et de lieu !! !
J´ai consulté le blog de Gavilan (Bravo, c´est très bien fait et je vais " tuster" souvent lorque je suis coincée -surtout pour Keepsake!!!-)et comme il y a des captures d´écran j´ai "vu " le fameux livre au passage à l´age du Sélénium
S´il vous plait, les experts des jeux et de Myst en particulier, dites moi si ce que je décris est normal, et sinon, existe-t´il un moyen d´améliorer les choses, le son est plus ou moins intermittent, les bloquages (plus de son, curseur non réactif , écran fixe...) sont fréquents et j´avoue qu´essayer de jouer à Myst en n´ayant que des informations tronquées me parait difficile!
Merci de bien vouloir me répondre, comme ça je saurai si je deviens plus gâteuse que ce qui est autorisé, ou bien si c´est mon CD qui est ensorcelé

-essien2b-
-essien2b-
Niveau 8
16 février 2007 à 14:28:13

ecoute je pense que zizou est autodidacte donc tu peux visiter ce forum j´espere que tu trouvera des poisson las bas....
merki
https://www.jeuxvideo.com/forums/3-747-8722869-1-0-1-0-0.htm#frp

mamidan31
mamidan31
Niveau 4
16 février 2007 à 18:10:53

Merci Essien2b d´avoir répondu,
entretemps j´ai désintallé et reinstallé le jeu plusieurs fois, supprimé et remis quicktime,refait 5 fois depuis le début,et j´en suis maintenant à l´âge de la passerelle après avoir fait l´âge du sélénium.
Peut être que j´arriverai à finir un jour !! !
Si le site que tu m´indiques est la solution complète sur Jeuxvidéo.com, ce n´était pas tout à fait l´objet de ma question, mais c´est pas grave je continue et je verrai bien si j´arrive au bout!
:bye:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
16 février 2007 à 22:55:35

en fait ça n´a rien à voir avec l´age ou le PC, ou plutôt si, l´age du PC et du jeu.
en fait le jeu présente quelques problèmes du fait de problèmes de compatibilité avec des PC modernes. je viens de la faire très récemment et j´ai réussi. mais j´avais entièrement viré Quick Time. puis après et seulement après chargé Myst et uniquement Myst, pas Riven ou Exile, puis j´ai lancé l´installation du Quick Time fournit avec le CD. et le jeu fonctionne. je suis aussi sous XP. sur le forum suivant tu as d´autres explications et réglages possibles

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-747-8722862-1-0-1-0-0.htm

tu peux aussi taper dans la zone "rechercher" le mot "probleme" et tu trouveras plein d´infos :ok:

mamidan31
mamidan31
Niveau 4
17 février 2007 à 13:30:46

Merci Gavilan pour ta réponse et "chapeau" pour ton blog que je vais consulter régulièrement depuis quelques mois et qui m´a dépanné à tout coup, et encore bravo!!!
Mais effectivement mon souci est plus lié à ma configuration PC car après avoir installé Myst (qui est tout seul sur un CD) et avoir eu des pb de son, j´ai essayé d´installer Riven (un DVD toujours Hits Collection et d´achat récent comme Myst d´ailleurs)j´ai galéré et parcouru les forums de long en large pour comprendre que les pb d´installation de Riven étaient liés à Quicktime et j´ai enfin réussi à installer Riven qui marche!!!
Donc, si je résume bien, pour faire marcher correctement Myst il faut que je désinstalle Riven et son QT32 et Myst aussi, que je supprime tous les Quicktime installé sur ma machine,que je réinstalle Myst et le quicktime livré sur le CD !! ! Je ne suis pas douée en informatique,mais je suis têtue et je n´aime pas que les machines me résistent!!!!
Je vais donc essayer ta solution et je te tiens au courant!
encore :merci:

mamidan31
mamidan31
Niveau 4
17 février 2007 à 20:25:51

Pour Gavilan
J´ai fait toute la manoeuvre et j´ai piqué le QT sur le CD de MYST après avoir supprimé tous les quicktime sur mon ordi.Quelle ne fut pas ma surprise de constater que le QT du CD est Quicktime 6.5.1
J´ai également mis la compatibilité W95 et 256 couleurs et la vidéo est bien améliorée.
Je viens de recommencer(pour la nième fois) le jeu depuis le début, mais j´ai bien peur d´avoir encore des anomalies. Lorsque je suis dans la navette sur Myst et que j´ai reconstitué la séquence musicale, dans l´espèce de hublot au dessus de la poignée doit-on oui ou non "voir" (comme sur la copie d´écran de ton blog) le livre qui permet de passer à l´âge du sélénium ? moi, après avoir cliqué sur le hublot j´ai un écran noir et j´entends le bruit de l´eau qui me dit que j´ai changé d´âge! Y-a-t´il dans le jeu des messages que l´on doit "entendre" ?
Je vois peut être des anomalies là où il n´y en pas!!!!
Mais comme dit plus haut je suis têtue, donc je continue!!!! :bye:

jpa31
jpa31
Niveau 10
18 février 2007 à 01:19:12

Bonsoir,
Quand la séquence musicale est bonne, tu vois apparaitre dans le hublot le Livre de liaison. Si en descendant de la fusée tu te retrouves sur ce que j´appelle l´Ile des Sons, profites-en pour continuer, ce ne serait peut-être qu´un bug d´affichage. La parole est à Maître Gavilan.

mamidan31
mamidan31
Niveau 4
18 février 2007 à 01:55:20

bonsoir JPA31,
Hélas, 3 fois hélas, je ne peux plus continuer, je suis bloquée à l´horloge ( j´ai lu que je ne suis pas la seule!)le jeu bugge lorque je touche les manettes qui permettent d´afficher le code 2,2,1, je me retrouve sur le bureau et j´avoue qu´il est décourageant de ne pas trouver de solution!
Des heures à me creuser la cervelle pour trouver un moyen de faire marcher ce diable de jeu !!
Je jette l´éponge :snif: :snif:
Espérons que Riven me posera moins de problèmes!!!

jpa31
jpa31
Niveau 10
18 février 2007 à 03:36:52

Rebonsoir mamidan31,
Une solution serait de demander une sauvegarde te plaçant après l´affichage 2 2 1 ou tout au moins au début de l´Age mécanique.
Riven est très intéressant (histoire et graphismes) mais il faut prendre des notes, ouvrir ses yeux et ses oreilles pour arriver à lier les indices et en tirer une conclusion. J´ai beaucoup aimé.

mado66
mado66
Niveau 10
18 février 2007 à 08:33:43

coucou jpa31
coucou mamidan31 j´ai la save si tu veux :-))) (juste apres avoir entrer le code pour l´église)

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
18 février 2007 à 14:06:22

j´ai aussi une sauvegarde juste après le piano, encore faut-il que je retrouve la bonne. si tu veux, je paux te les anviyer toutes et tu feras le tri. j´en ai 21 à mettre dans savegame
à toi de voir

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
18 février 2007 à 14:08:02

si tu ne veux pas mettre ton adresse mail sur le forum, tu me fais un commentaire sur mon blog avec ton adresse, je copie ton adresse mail et je supprime ton commentaire, comme ça pas de traces :ok:

mamidan31
mamidan31
Niveau 4
18 février 2007 à 23:15:08

Bonsoir Mado66, Coucou Gavilan,
Merci d´avoir répondu à une pauvre débile qui a passé tout l´après midi à essayer de créer une adresse de messagerie hotmail (et il m´a fallu l´aide de mon fils!!).Alors j´espère que ça va marcher et bien sûr que oui, je suis preneuse de vos sauvegardes que vous avez la gentillesse de me proposer.
Dans Myst j´ai passé l´âge des sons (comme dit Jpa31, les arbres, le bateau de pierre et je suis bloquée à l´horloge avec le bug déjà décrit

mon adresse : mamidan31@hotmail.fr
Je croise les doigts pour que tout marche et je vous tiens au courant
:bye: et encore :merci:

mado66
mado66
Niveau 10
19 février 2007 à 08:10:44

coucou save parti

mamidan31
mamidan31
Niveau 4
19 février 2007 à 11:32:11

:merci:
:d) Pour Mado66
J´ai bien reçu la sauvegarde (ma messagerie marche bien!!)
Je l´ai téléchargé dans mon jeu (même pas besoin de la renommer)
et ça marche !! !!
En espérant qu´il n´y aura pas d´autres Pb hyper ch.... comme celui là.

mado66
mado66
Niveau 10
19 février 2007 à 20:10:32

:bravo: bonne continuation

jpa31
jpa31
Niveau 10
20 février 2007 à 00:26:19

Bravo mamidan31, je vais pouvoir t´inonder de messages, prépare un antispam !! !

jpa31
jpa31
Niveau 10
20 février 2007 à 00:27:52

Plaisanterie de très mauvais goût. :malade:

mamidan31
mamidan31
Niveau 4
20 février 2007 à 13:11:23

:salut: à tous
Si ma messagerie ainsi que la sauvegarde fonctionne,ce :diable: de Myst continue à m´em...... ! impossible de faire fonctionner les manettes au dessus de l´ascenseur, je les actionne dans un silence total et elles n´ont aucun effet sur la direction de l´ilot!!!
J´ai arrêté les frais et je suis passée à Riven qui a le gros avantage de fonctionner normalement(jusqu´à présent)et qui s´annonce passionnant!!
Par contre, je suis allée faire un tour sur le forum, c´est le désert.....
Si vous n´avez rien d´autre à faire, vous les experts,Jpa, Gavilan, Mado,et les autres passez de temps en temps voir...... :svp:

padam
padam
Niveau 1
10 novembre 2008 à 01:08:14

Salut !

pour arriver a faire fonctionner myst l'apogee et avoir les videos ok, le son ok, il faut apparemment parametrer dans les options Direct X, pour tout onglet Son, retirer l'acceleration materielle (mettre a aucune), idem pour les options d'affichage, désactiver toute acceleration 3D, cela devrait permettre de jouer... ça regle le probleme de la tour de l'horloge qui ramene sur le bureau, et des ascenseurs qui ne donnent rien :)

La vidéo du moment