CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Myst
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des jeux comme Myst

Legzz
Legzz
Niveau 7
14 septembre 2006 à 14:05:10

Vous en connaissez des bien, sortis récemment?

jpa31
jpa31
Niveau 10
15 septembre 2006 à 19:33:03

Le plus récent des Myst c´est le dernier qui clôt définitivement cette saga : Myst 5 End of Ages sorti en 2005. Aura et Sentinel sont de 2004.

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
18 septembre 2006 à 12:32:00

Myst à déjà une quinzaine d´années, alors des biens sortis depuis, il y en a pas mal. Déjà la série complète, Riven, Exile, Myst IV et Myst V, mais aussi Alida et Rhem I et II

lilith90
lilith90
Niveau 2
04 octobre 2006 à 14:57:32

Si l´on peut accorder confiance à ce site Myst serait sorti en 1994 ce qui ferait 12ans et non une quinzaine

Dans la série des Myst pourquoi ignorer URU?

lilith90
lilith90
Niveau 2
05 octobre 2006 à 21:04:16

Mais que viennent faire Rhem 1 et 2 Alida Sentinel dans ce topic consacré à Myst?

lilith90
lilith90
Niveau 2
05 octobre 2006 à 21:07:02

Cela n´existe pas des jeux ´comme´ Myst ou Riven ou uru. Myst Riven et uru son incomparables. Rien ne vaut les myst et on nen trouvera plus à mois que r

lilith90
lilith90
Niveau 2
05 octobre 2006 à 21:12:12

à moins que rand miller trouve de quoi étoffer son équipe qui se résume à 4 personnes actuellement alors que du temps de sa splendeur ils étaient 10 fois plus nombreux.
Je déplore les déclarations de miller sur le net mais je l´admire pour nous (pour m´avoir) donné les plus beaux jeux d´aventure qu´il m´ait été donné de voir et d´utiliser dans l´univers des jeux vidéos qui sont essentiellement consacrés à la baston
Désolée d´avoir été longue

goa103
goa103
Niveau 5
25 octobre 2006 à 01:24:08

Des jeux d´aventure-réflexion comme Myst ? Récemment je pense à The Secrets of Da Vinci (pas The Da Vinci Code). Sinon In Memoriam mais je n´y ai jamais joué. Plus action je recommande vivement Outcast. L´expérience est aussi jouissive que celle de Myst, voir plus dans mon cas. Des vidéos ont été récemment publiées sur le Gaming Live. Du côté "point & click" certains semblent apprécier Dreamfall et The Longest Journey mais là on s´éloigne vraiment de Myst puisque le côté réflexion est quasiment inexistant.

Sinon pour redécouvrir Myst je recommande chaudement realMYST, son remake 3D temps réel. J´en parle dans une autre discussion.

Enfin je me souviens d´une vidéo sortie en août sur le Gaming Live concernant un jeu "oldiz" d´aventure-réflexion dans lequel le joueur incarne un cafard. Mais impossible de me souvenir du nom du jeu. Culte et vraiment original d´après les testeurs.

Pour résumer je crois qu´il y a peu de Myst-like. Mais je peux me tromper car je n´ai jamais vraiment creusé le sujet, même si j´adore le genre.

goa103
goa103
Niveau 5
25 octobre 2006 à 01:39:23

Ah oui j´oubliais, la série des "Les enquêtes de Nancy Drew" a l´air sympa aussi, avec plein de puzzles et autres casse-têtes. Par contre c´est peut-être pas pour le même public, ceux qui ont connu Myst en 94 ont bien vieilli depuis :P

jpa31
jpa31
Niveau 10
25 octobre 2006 à 18:09:14

Et oui goa103 tu l´as dit, ils ont vieilli :oui: surtout s´ils avaient 60 ans à l´époque !