CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Myst
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

enigme du piano et des sons

midid
midid
Niveau 2
08 août 2006 à 12:41:50

Salut a tous, je viens de commencer Myst et j´ai suivi la soluce de ce site, le depart, les interrupteurs et maintenant les sons, j´ai bien reproduit la séquence sur le panneau mais rien ne se passe, en plus juste avant dans le bassin dans le passage secret sur les docks j´ai bien vidé l´eau mais je n´ai pas eu le message d´atrus ai je loupé quelque chose, un peu d´aide ma serait bien utile car je ne peux plus avancer merçi d´avance, amitié a tous

mamie79
mamie79
Niveau 9
08 août 2006 à 13:44:49

Je ne pourrais que répéter ce qui a été dit. Tu vas sur le topic "Age du Sélénium" bien en -dessous du tien et tu trouveras la réponse à tes questions et expliquer dans plusieurs questions
De plus, si tu prends tout en haut à gauche du Forum, la case "rechercher" et que tu inscrit le mot que tu cherches, par exemple "sons" puis cliquer sur OK; tu te retrouves avec une dizaine de topics te donnant ainsi les réponses que tu cherches et spécialement sur la question que tu poses. Ce qui te sera toujours très utile par la suite pour ce jeu.
Bien sur, si tu ne trouves pas, tu nous redemandes en reposant ta question et en nous redemandant ce que tu cherches, en expliquant bien ce que tu as fait, et nous pourrons toujours t´aider et voir ainsi ce que tu n´as pas fait. Tu peux compter sur nous
Bonnes recherches et bon courage

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
09 août 2006 à 00:54:59

pour les sons du piano il faut être très précis en les reproduisant sur le panneau. un très leger écart de curseur, et ça ne marche pas. il faut tenter de les bouger un poil et voir ce qui se passe. ce n´est qu´en tatonnat qu´on y arrive. ne pas hésiter à retourner au piano pour vérifier les sons et bien les mémoriser 1 par 1. pas simple mais réalisable et une copie écran ne donnerait rien tellement ça se joue à peu de chose. :ok:

Florida
Florida
Niveau 4
10 août 2006 à 03:46:23

Je suis d´accord avec Gavilan, pour ce qui est des sons du piano, il faut être extrêmement précis. Si je peux te donner un conseil, moi je les ai tous enregistrés avec un temps d´arrêt entre chaque son. J´ai ensuite comparé pour chaque manette le son du piano à celui de la manette jusqu´à ce que les deux sons soient identiques.
Comme je n´ai pas bien l´oreille musicale, c´est le moyen le plus logique que j´ai trouvé et surtout ça marche!
En passant, Gros Bonjour à Mamie 79!
Bonne chance!

mamie79
mamie79
Niveau 9
10 août 2006 à 10:39:11

:d) midid
En plus des explications données tu peux toujours aller dans "rechercher" tout en haut du forum à gauche et tu y inscris "piano" ou "sons", alors tu verras au moins une quinzaine de topics qui te donneront de l´aide et beauxoup d´explications pour t´apporter des précisions :ok:
bon courage
:d) florida
:salut: Florida et :merci: pour ta gentillesse :bye: :bye:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
11 août 2006 à 00:20:51

ça c´est clair :ok:
c´est vrai que ce sujet est souvent revenu

La vidéo du moment