CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Myst
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

engrenages : 2ème petite île

ludoce
ludoce
Niveau 4
07 août 2006 à 23:30:28

Bonsoir, n´étant pas très douée, je n´arrive pas à aller sur la 2ème petite île, même avec l´ascenseur, pourriez-vous me donner un indice, merci d´avance.

mamie79
mamie79
Niveau 9
08 août 2006 à 07:51:59

Je suppose que tu viens d´opérer la rotation de 90°, et appuyé sur le bouton rouge. C´est là que tu entres dans l´ascenseur et que tu regagnes l´étage inférieur. Tu sors de la forteresse.
- Comme tu peux le voir, la forteresse est reliée à un autre ilot que celui qui t´a permis d´arriver. Tu gagnes cet îlot et monte jusqu´en haut de l´escalier. Ausommet d´une route dentée, tu trouves deux symboles. Notes les soigneusement
- Tu reviens dans la forteresse et effectues les étapes précédentes - C´est là que tu prends de nouveau l´ascenseur jusqu´à l´étage supérieur
- Cette fois opéres une rotation de la forteresse à 180° (bruit de tintement de verre) Resdescends et sors de nouveau de la forteresse. Gagnes l´extrémité de la nouvelle île et tu obtiens deux autres symboles - A nouveau, notes les bien - Reviens dans la forteresse mais avec une rotation de 360° (bruit métallique sourd) afin de te relier de nouveau à l´île sur laquelle tu es arrivée. Sors de la forteresse
Tu retrouves une trappe et tout près se trouve un panneau de contrôle et essaie de reproduire les symboles. En cliquant sur le gros bouton rouge, celle-ci doit s´ouvrir
- Descend l´escalier et sur la table tu dois trouver ce que tu cherches pour revenir sur l´Ile de Myst

ludoce
ludoce
Niveau 4
08 août 2006 à 23:57:17

Mamie79, je te remercie de bien vouloir m´aider, mais je suis nulle, je n´y arrive pas. Tu me dis qu´après avoir noter les 2 symboles, je dois refaire les étapes précédentes, lesquelles ? avant de reprendre l´ascenseur. Lorsque je reprends l´ascenseur, revient actionner les 2 leviers qui sont en hauteur, redescendre, je me retrouve toujours sur le même ilot.

Patdu
Patdu
Niveau 3
09 août 2006 à 17:22:07

Salut ludoce,pour résoudre cette énigme tu dois t´aider de la simulation de rotation se trouvant dans la chambre d´Achenar,à chaque fois que tu tournes la forteresse un son se fait entendre,aide toi de ces sons :-)))

ludoce
ludoce
Niveau 4
10 août 2006 à 00:09:10

Bonsoir Patdu, merci de venir à mon aide, mais je n´y arrive toujours pas, j´ai trouvé la simulation de rotation, mais quoi que je fasse rien ne se passe, comment fais-tu pour entendre des sons différents, moi j´ai toujours le même, si j´appuis sur les manettes, rien ne se passe de spécial.

ludoce
ludoce
Niveau 4
10 août 2006 à 23:45:05

Bonsoir, dans "rechercher" j´ai fait "engrenages", mais je n´ai trouvé aucune explication pour pouvoir m´aider. Si je n´arrive pas à aller sur le 2ème ilot, il ne me reste plus qu´à tricher, et à marquer les 4 symboles au départ (si je les trouve).

ludoce
ludoce
Niveau 4
15 août 2006 à 22:44:45

Bonsoir, je n´ai pas réussi à aller sur le 2ème îlot, tanpis, j´ai triché un peu, mais j´ai fini le jeu avec plaisir, je remercie encore tout ceux qui m´ont aidé, je vais continuer avec riven si tout va bien, à plus.

lilith90
lilith90
Niveau 2
05 octobre 2006 à 21:59:45

J´adore !! !!!!!!!!!
´J´ai rien réussi mais j´ai terminé le jeu.´

C´est fort

La vidéo du moment