CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Myst
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

myst apogée : entrée age bateau

orsane
orsane
Niveau 2
11 juin 2006 à 02:54:43

Bonjour,
J´essaie depuis un moment d´entrer ds ce monde J´ai trouvé les dates puis les correspondances des constellations -feuille,serpent,insecte-

Mais lorsque j´ai beau appuyer sur les signes correspondants rien ne se passe : aucun signe ne passe au vert ni au rouge.

Pouvez vous me dire comment faire ?
Merci beaucoup

Florida
Florida
Niveau 4
11 juin 2006 à 19:36:01

Bonjour,
Est-ce qu´à l´intérieur du bassin, le bateau est sorti de l´eau?

Il est important de franchir cette étape avant de te rendre sur le bateau.

Si je peux, je vais t´aider.

orsane
orsane
Niveau 2
13 juin 2006 à 01:16:04

Bonjour,
Non rien ne se passe dans le bassin non plus...

Florida
Florida
Niveau 4
13 juin 2006 à 01:47:52

Bonjour,
Tu dois aller dans l´allée des colonnes, cliquer sur feuille - serpent et insecte. Ils deviennent verts et ensuite tu entendras le bruit du bateau sortir du bassin et c´est un départ vers de grandes découvertes. Tu te diriges vers le dock et ensuite tu entres dans le bateau.... et bonne chance.
Fais-moi signe si tu as d´autres problèmes.
Bonne chance.

orsane
orsane
Niveau 2
13 juin 2006 à 16:35:31

Bjr,
j´ai beau cliquer sur feuille,serpent et insecte ils ne deviennent pas verts !!
Est ce que j´ai oublié quelquechose avant ?

Merci

Florida
Florida
Niveau 4
13 juin 2006 à 18:22:32

Bjr,
:d)Commençons par le tout début, est-ce que tu as trouvé les 7 leviers à mettre en fonction.
:d)as-tu fait la tour d´observation où tu trouveras tous les codes pour les docks/planétarium, vaisseau spatial, roues dentées et pour les arbres.

Si tout ça est acquis pour toi, on pourra élaborer plus longuement.
À plus!

mamie79
mamie79
Niveau 9
13 juin 2006 à 20:28:22

Et voilà la suite
Après être retourné dans la bibliothèque, tu cliques sur un tableau représentant une issue de sortie afin d´ouvrir la porte et tu entres dans la planétorium
En arrivant dans la planetorium, tourne toi et éteinds la lumière. Assieds toi sur une chaise et tu cliques sur le panneau de controle situé au fond. Tu introduit la date que tu as trouvé - 11 Octobre 1984 - 10 h.04 puis tu cliques sur le bouton principal. Tu obtiens la constellation. Si tu compares avec la figure notée dans le livre précité, tu obtiens la figure d´une feuille. Fais de même avec les 2 autres dates. Tu obtiens alors la figure d´un serpent et d´une punaise.
As-tu fais tout cela? :question:
Tu as du en entrant dans l´ile remarqué un bassin comportant un bateau immergé. De part et d´autre de ce bassin se trouvent des poteaux portant les symboles. Repère les pylones portant les symboles : serpent, feuille, punaise et clique sur chacun d´entre eux (ils deviennent verts). Une fois que tu as cliqué sur ces 3 symboles, tu dois entendre l´eau du bassin se vider. Le bateau immergé du bassin a fait surface. Tu retournes au quai, le grand bateau immergé a fait également surface. Tu montes dans ce bateau et tu descends dans la cabine. Tu prends ensuite le livre qui te donne l´accès à l´Age du bateau Pierre se trouvant.......pour partir à cet autre âge évoqué par Artrus. Même répétée, j´espère que cela va t´aider quelque peu, sinon je ne vois rien d´autres
Bon jeu et bonne continuation
:bye: :bye:

Florida
Florida
Niveau 4
13 juin 2006 à 21:28:50

Tien... tien mamie 79, bonjour!

On prend congé cet été mais il est impossible de de ne pas consulter le forum - je fais pareil!

Au fait, j´ai trouvé Myst 5 que je ferai après Myst IV. Ils seront des plaisirs automnals.

Bonnes vacances et ça été un plaisir de voir que tu es toujours présente.

À la prochaine!

mamie79
mamie79
Niveau 9
13 juin 2006 à 21:50:28

:d) florida et orsane bonjour
Bon souvenir de Myst. Je suis sur Riven, pas très loin de la fin, mais je suis bloquée depuis quelques temps. Jeu encore plus difficile que Myst.
J´y vais très lentement, car cette grosse chaleur me fatigue, alors je suis plus souvent en arrêt, qu´au travail. Je vais essayer de le finir malgré les difficultés pour ne reprendre qu´à la fin de l été. Pour le moment, je me contente de consulter quelques forums, tels que l´Amerzone, Loch Ness, Myst, Keepsake, Sybéria et The Longest Journey, ce qui me permet de me remémorer certains détails que je pensais avoir oublié, de même que de vous retrouver
:bye: :bye: .

fait toujours plaisir

orsane
orsane
Niveau 2
13 juin 2006 à 21:58:16

Bonjour à tous et merci pour ces réponses.

Voilà : j´ai tout fait dans la tour (indices pour entrer dans tous les mondes) j´ai déjà fait le monde mécanique + arbres.
De retour sur myst, je suis allée ds planétarium ou j´ai trouvé les correspondances constellations et image (feuille+serpent+insecte)
Je vais donc près du bassin avec maquette bateau, je cliques sur les images mais aucune ne devient verte ?? ? et la maquette ne remonte pas.

Au secouuuurs !! !

Florida
Florida
Niveau 4
14 juin 2006 à 01:39:49

Bonsoir Orsane,
Tu as cliqué sur les bonnes images? J´ai revu mes notes et ce que mamie 79 correspond très bien à ce que j´ai fait et le bassin se vide, le petit bateau fait surface et tu peux te rendre ensuite sur le vrai bateau.

Fais une léger survol des derniers indices et peut-être la réponse est-elle là.

Tu peux toujours faire appel!

orsane
orsane
Niveau 2
14 juin 2006 à 01:45:56

Merci florida

je vais encore essayer de repasser par le planétarium et de réentrer les dates pour voir si cela marche.
j´ai cliqué sur feuille+serpent+insecte : je pense que c´est bon ?
En appuyant j´entends un clic, si je reste appyée l´image est verte, lorsque je relache elle s´éteint .

Florida
Florida
Niveau 4
14 juin 2006 à 03:04:00

Orsane,
L´image ne reste pas verte, du moins il me semble. Cependant, est-ce que les autres colonnes sont rouges ou si par mégarde, tu les a mis vertes. Il faudrait vérifier ce point. Donc, il n´y a que 3 colonnes qui devraient être identifiées vertes.
Je ne sais pas si cela peux t´aider

mamie79
mamie79
Niveau 9
14 juin 2006 à 10:12:17

a vérifier quand même que les signes de constellations soient verts et que les autres signes soient rouges
Maintenant le bateau devrait apparaitre et il ne te reste qu´a aller sur le quai

Florida
Florida
Niveau 4
14 juin 2006 à 18:58:28

Bonjour Orsane,
Est-ce que ça a fonctionné?

Est-ce que tu as trouvé où il y avait une erreur?

C´est peut-être pas grand chose mais ça vient nuire au reste du jeu.

Donne-moi de tes nouvelles ou si tu as besoin d´autres conseils.

jpa31
jpa31
Niveau 10
14 juin 2006 à 22:39:21

:d) mamie79. Je comprends maintenant ton absence sur le forum de Riven où j´avais posté quelques indices sur les manettes de vapeur. Je m´inquiétais un peu. Bon courage et bonne reprise dès que la chaleur tombera.

lena80
lena80
Niveau 3
04 décembre 2007 à 19:47:07

bonsoir,
je viens d´acheter myst sur DS et je suis bloqué pour entré dans les autres monde car je ne trouve pas les dates dans la tour.
c bien dans la tour dans la bibliothéque qu´il faut aller?

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:58:18

ha la la mon pauvre ami, je ne suis pas étonné !
j´ai mis trois plombes à trouver (alors que j´ai fais le jeu y a 10 sur PC !! !), la faute à cette jouabilité affolante !

Tout d´abord, commence par activer les différents leviers qui se trouvent sur l´ile. Dans la bibliothèque, regarde la carte de l´ile. Positionne ton stylet sur le rond qui représente la tour. Positionne le bien au centre et maintiens le stylet appuyé. un trait va apparaitre et tourner lentement en balayant la carte. Quand il devient rouge, relache le stylet. tu vas entendre un bruit : c´est la tour qui pivote. Ensuite ouvre le passage secret en cliquant sur le tableau rouge et rend toi à l´ascenseur. maintenant, quand tu monteras l´échelle avec l´icone du livre, tu découvriras un indice te permettrant de solutionner l´énigme des différentes entrées des mondes. le trait rouge pointe l´endroit où se trouve l´entrée du monde.

lena80
lena80
Niveau 3
05 décembre 2007 à 11:56:58

merci pour ta réponse.

j´ai reussi a aller dans les chambres a l´engrenage mais une fois dedans je ne sais pas quoi faire. pour les dates je n´ai toujours pas trouvé a part l´indice en haut de l´echelle.

jpa31
jpa31
Niveau 10
06 décembre 2007 à 05:07:52

Bonjour,
De quelles chambres à engrenage parles-tu ? Précise-moi où tu te trouves, tu es toujours sur Myst ou tu as réussi à te transporter sur un autre Age ? Quand tu parles de l´échelle c´est celle en haut de la tour ? Quels indices as-tu alors lu sur la la plaque de cuivre ?