CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Myst
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Âge du Bateau Pierre

Florida
Florida
Niveau 4
08 mai 2006 à 20:27:32

Bonjour particulier à Mamie 79 et JPA31. Après une longue absence, je viens de terminer le monde des arbres et j´y ai mis beaucoup d´énergie et de patience MAIS j´y suis arrivée!
Je suis dans l´Âge du Bateau Pierre et je navigue un peu beaucoup dans l´inconnu. J´essaie de trouver cette fichue de rosace dans ce couloir sombre et il doit faire tellement noir que je ne la trouve pas!
Qu´est-ce qui m´a échappé - pouvez-vous me donner un conseil.
Merci encore.

jpa31
jpa31
Niveau 10
09 mai 2006 à 03:00:59

Cdmin m’a fait remarquer (gentiment) que le tutoiement était l’habitude sur les forums, alors je m’y mets. Ton retour fait plaisir. Pour l’Age du Bateau de pierre je vais essayer d’en dire le moins possible pour respecter aussi l’esprit du forum. As-tu découvert que l’on pouvait avoir de l’éclairage pendant une dizaine de minutes (renouvelables). Souviens-toi que dans l’Age mécanique un couloir reliait les chambres des deux frères, ici c’est un peu semblable sauf que ce ne sont pas ces pièces qui sont reliées. Soit en sortant d’une chambre soit en y descendant cherche sur le mur, tu devrais y trouver un petit panneau qui s’ouvre.

mamie79
mamie79
Niveau 9
09 mai 2006 à 11:46:52

Je ne vois pas très bien ou tu te trouves exactement, pour pouvoir te donner l´indice qui corresponde à ce que tu cherches.
Il y a tant d´actions a faire déjà avant d´accéder à l´Age du bateau pierre, et beaucoup après, alors il me faudrait en savoir plus sur tout ce que tu as fait pour te donner l´indice exact.
- 1° - As-tu trouvé le pasage secret et la feuille rouge? :question:
- 2° - Comme de dit jpa, n´oublie pas, qu´il y a temps en electricité et toujours vérifier tes batteries, sinon, retourne voir
- 3° - Maintenant s´il fait si noir que cela, c´est le couloir qui est sombre et ensuite la cabine, alors la première chose a faire est de l´allumer
Si tu n´as pas trouvé cette rosace, c´est que tu as omis de faire quelque chose. A toi de revoir ce parcours, il y a surement une action que tu n´as pas faite.

Florida
Florida
Niveau 4
09 mai 2006 à 19:50:07

Oui JPA31 j´ai découvert qu´il fallait recharger les batteries qui nous permettent de se promener à la lumière un court moment. Quant au mur, je vais m´y attarder avec plus d´attention et je te promets que je vais trouver!
Non Mamie 79, je n´ai pas trouvé cette feuille rouge. J´ai probablement voulu aller trop vite et des détails m´ont échappé. J´imagine que ce doit être relié à la frénésie du jeu! Je vais recommencer mes devoirs..
C´est avec plaisir que je vous retrouve tous les deux.
Merci encore et à la prochaine.

jpa31
jpa31
Niveau 10
09 mai 2006 à 22:09:51

Ecoute les bons conseils de mamie : avant d’essayer de trouver la rose des vents, fouille les chambres des deux frères. En dehors des pages rose et bleue tu situeras mieux les lieux.

Florida
Florida
Niveau 4
10 mai 2006 à 20:43:45

À jpa et mamie 79 - j´ai terminé l´âge du Bateau Pierre et je suis maintenant rendue à l´étape finale «la cheminée et son dénouement» avec, je vous l´avoue, une certaine nostalgie.. j´ai adoré la découverte de ces mondes et que dire de l´exercice mental! Je vous tiendrai au courant dès que j´aurai terminé. jpa tu avais raison pour la porte secrète dans le couloir. Merci des indices et à bientôt!

La vidéo du moment