CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Myst
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Myst - monde des arbres

Florida
Florida
Niveau 4
17 avril 2006 à 15:57:06

Bonjour jpa31 et mamie 79
Je fais appel à vos bons conseils. Je suis dans la cabane, j´actionne la chaudière, j´entends le bruit (flèche verte) et après flèche rouge mais l´ascenceur n´est pas au rendez-vous...
Qu´est-ce que je fais qui ne va pas? Ça promet pour mes performences dans ce monde...!
Merci de me répondre.

mamie79
mamie79
Niveau 9
17 avril 2006 à 19:58:19

Je ne sais pas si je vais t´être d´un grand secours et pouvoir répondre à ta question, car le monde des arbres a été pour moi le plus éprouvant.
As-tu fais un plan pour le monde des arbres.? Il te serait très utile, je crois!
1° Pour savoir si l´eau est bien orientée, tu dois écouter quand tu es tout près de l´ascenseur avant de monter dedans. Si tu n´entends pas le moteur, c´est que tu dois vérifier le chemin de l´eau.
2° - Il faut tourner la chaudière à fond, puis tu sors.Quand l´entrée est en haut reviens et tourne la chaudière à fond, puis dépêche toi de sortir
Je sais qu´en ce qui concerne l´ascenseur s´il est opérationnel (le moteur en marche) il faut penser à fermer la porte (certains l´avaient oublié) avant d´abaisser la manette rouge, l´ascenseur ne marche pas la porte ouverte.
Je ne comprends pas que l´ascenseur n´est pas au rendez-vous. Bien qu´il soit long à monter ou descendre, il faut vite le prendre à mi-étage, se dépêcher, sinon je ne vois rien de plus à te dire pour ce passage.
Dommage que notre Patdu05 n´est pas là, car il connait Myst tellement mieux que moi pour l´avoir fait plusieurs fois.
Peut-être que cela va t´aider, sinon quelqu´un d´autre pourrait venir à notre secours
Bonne continuation!

mamie79
mamie79
Niveau 9
17 avril 2006 à 20:33:56

Je viens de retrouver une dernière note, tellement de gribouillis que j´avais oublié
Une fois sortie de la bibliothèque, ,tu es allée à la cabane, tu ouvres la porte et c´est alors que tu remarques au fond de la pièce se trouve représenté l´arbre qui est derière la cabane
A droite de la porte se trouve un coffre-fort. As-tu entré le code 7, 2, 4, que tu as trouvé dans la tour? Tu tournes donc la poignée vers le bas, afin d´ouvrir cette porte. Tu trouves une boite d´allumettes, tu grattes l´allumette sur la boite et tournes-toi pour aller à la chaudière. Tu places l´allumette dans l´orifince situé sur le point inférieur gauche. Tu tournes la manivelle vers la droite (flèches vertes) jusqu´à ce que tu entendes un bruit sourd. Attend que le bruit se termine. Tu tournes la manivelle vers la gauche (flèches rouges) jusqu´à un nouveau bruit sourd. Tu sors alors rapidement et tournes toi vers la gauche afin d´aller derrière la cabane. L´arbre alors descend dans le sol, faisant apparaitre une cabine. Montes à l´intérieur, et appuyes sur le bouton. Tu es alors en route pour l´Age de la passerelle de bois ou le monde des arbres
.

jpa31
jpa31
Niveau 10
17 avril 2006 à 23:48:30

Je ne peux que confirmer et répéter ce que dit mamie 79. Dans mes vieilles notes j´avais souligné en rouge "ne pas oublier de frotter l´allumette sur le grattoir de la boîte" car je n´arrivais pas à faire démarrer la chaudière. Une fois la rampe allumée, augmenter la pression de la vapeur en tournant le volant dans le sens des aiguilles d´une montre jusqu´au blocage (autant que je me souvienne c´est long). On entend une succession de bruits sourds à l´extérieur du chalet, c´est la cabine qui monte par paliers. On peut alors se précipiter (facultatif, c´est uniquement pour profiter du panorama) vers l´arbre géant et entrer dans la cabine qui vient du sous-sol. Une fois là-haut, on a 2 vues : une à hauteur de l´arbre, l´autre en regardant vers le bas. Pour revenir au niveau du sol, appuyer plusieurs fois sur le bouton pour faire chuter la pression de la vapeur. Pour descendre au sous-sol, on est obligé de revenir au chalet pour recommencer. Si après avoir tourné le volant dans le sens des aiguilles d´une montre vous ne voulez pas monter en haut de l´arbre et préférez descendre tout de suite au sous-sol, ne tournez pas tout de suite le volant dans l´autre sens, écoutez la cabine monter et lorsqu´elle se sera arrêtée tout en haut ce sera le bon moment pour faire chuter la pression et donc faire redescendre l´ascenseur. Faites vite pour rejoindre l´arbre sinon vous allez voir passer la cabine sous votre nez et être obligée de recommencer !

mamie79
mamie79
Niveau 9
18 avril 2006 à 07:48:03

Je ne crois pas qu´il y ait d´autres explications.
Si tu ne trouves réellement, le mieux est de recommencer le début de ce monde parce que tu as du oublier quelque chose, si petite soit-elle
Bon jeu et bonne continuation d´aurant que arrive près de but

Florida
Florida
Niveau 4
19 avril 2006 à 21:35:47

À mes deux mentors mamie79 et jpa31
J´ai fait le monde des arbres et j´ai rapporté la feuille rose dans le livre rose. Quel monde impressionnant et on doit faire preuve d´un sens de l´observation incroyable. Est-ce que je dois refaire l´exercice au complet pour la feuille bleue ou alors emprunter un raccourci?
Merci de vos bons conseils et à bientôt.

jpa31
jpa31
Niveau 10
20 avril 2006 à 04:01:26

Mamie aura peut-être une réponse pour un raccourci. Quant à moi je suis revenu par le même chemin mais prendre l´autre page n´a pas été bien long, la porte du "rez-de-chaussée" étant restée ouverte. Il doit exister une possibilité de ne pas repasser par l´ascenseur de l´arbre géant si l´on a pensé à faire une sauvegarde juste avant de quitter l´Age des arbres.

mamie79
mamie79
Niveau 9
20 avril 2006 à 06:54:12

Pas facile de vous répondre Florida et Jpa.
Moi aussi, je n´ai aucun sens de l´orientation, c´est pourquoi je me traine sur Keepsake.
Pour ton sujet, je suis toujours revenue en arrière pour aller chercher les feuilles manquantes, je ne connais pas de raccourci J´avoue ne pas me souvenir comment il faut faire. Je te l´avais dit Florida, j´ai réussi le monde des arbres avec un peu de chances, car je m´y perdais sans cesse et certains détails me manquent dans mes notes, uniquement pour ce mo nde là
Je m´excuse mais j´espère que tu sauras te débrouiller

lena80
lena80
Niveau 3
15 décembre 2007 à 22:12:55

bonsoir
je n´arrive pas a sortir du monde des arbres!!
aidez moi svp

jpa31
jpa31
Niveau 10
16 décembre 2007 à 00:12:34

Bonsoir,
Le livre de retour sur Myst est dans une pièce à laquelle on accède par l´ascenseur qui est tout au bout des passages en planches, c´est à dire complètement à l´opposé de la colline du réservoir d´eau. Tu dois y aller en partant vers la gauche des arbres et en y amenant l´eau pour remettre en place le passage qui manque. Ensuite tu pourras modifier à ton gré la circulation de l´eau dans les canalisations, la passerelle restera en place. Traverse, tu vas arriver devant l´ascenseur : il ne fonctionne pas, il faut lui amener la force de l´eau. Fais demi-tour mais ne reviens pas tout de suite sur tes pas, avance à gauche et tourne la manivelle pour remettre la conduite en place. Retourne maintenant à la passerelle, franchis-la et actionne les vannes de façon à envoyer l´eau à l´ascenseur. Retourne à nouveau à la passerelle, rejoins l´ascenseur (si l´eau arrive, il fonctionnera). Une fois sur Myst pense à revenir chercher l´autre page.

lena80
lena80
Niveau 3
16 décembre 2007 à 10:46:43

merci pour ta reponse mais j´ai reussi a sortir de ce monde avant que tu reponde.

jpa31
jpa31
Niveau 10
16 décembre 2007 à 15:19:49

Bonjour,
Comme je le dis souvent, c´est beaucoup plus satisfaisant de trouver par soi-même. Bravo.

Nebulys
Nebulys
Niveau 2
17 mars 2008 à 21:21:54

Oh la la et bien c'est pas gagné !! gloups.
Cette discussion date mais elle m'est utile ! comme quoi Jpa31 ta réponse n'a pas servie à lena80 mais elle m'aura servie à moi ! lol. J'ai tout noté et je garde tout près de moi pour quand j'aurais trouvé les pages ! lol (je sais, je triche mais je ne suis pas très pasciente lol).

Alors mon problème à moi c'est que je viens d'arriver dans cet aire et après avoir fais 10 fois le tour de l'île je n'es toujours pas compris ce qu'il fallais faire (et non, je ne suis pourtant pas blonde lol). J'ai vù les vannes sur le sol mais j'ai beau les placer de n'importe quel façon (face à l'axe, à gauce ou à droite) ça ne change rien !? J'ai vù la cabane, baisser la manette et tourner la petite manivelle mais toujours rien ne se passe ? J'ai également été jusqu'à l'arbre en colimason et l'ascenseur mais pas moyen d'ouvrir les portes ?? Comme toujours j'ai besoin de toi jpa31...

Nebulys
Nebulys
Niveau 2
17 mars 2008 à 21:33:16

Oh, j'ai été trop rapide à créer mon post, j'ai finalement trouvé une autre discussion où tu explique ce qu'on doit faire sur cet aire. Ce forum est vraiment trop génial !! Merci pour toutes ces infos vraiment utile !
Je recopie la réponse de jpa31 pour le cas où quelqu'un lirais ce post et attendais de lire une réponse à ma question :

as-tu pense a mettre le son de la psp? en effet il est necessaire d´avoir le son. d´abord va dans la tour en haut. devant les gros reservoir de traitement d´eau, au sol, tu as le debut d´un tuyau. Zoome dessus, il y a une manette que tu peux faire tourner dans le sens anti-horaire. redescends et dans tes ecouteurs, tu t´apercois que l´eau circule dans les tuyaux et te suit.
maintenant, il va s´agir de faire fonctionner une manette a cote d´un ascenseur(qui est visible, mais ne confonds pas avec celui au dessus de l´eau ca c´est la fin de l´âge). pour cela, tu te rends compte que partout ou tu as un "carrefour", un choix entre deux pistes pour continuer a avancer. regarde ton miraculeux tuyau et zoome sur une petite partie circulaire. la barre sert deservir l´eau d´un côté ou de l´autre. par example, si tu veux faire passer l´eau a droite, tu mets la barre a gauche). et tu fais circumer m´eau jusqu´a l´ascenseur. la tu peux monter avec l´ascenseur.

jpa31
jpa31
Niveau 10
17 mars 2008 à 22:17:30

Merci Nebulys mais cette réponse n'est pas de moi (je n'y connais rien à la PSP). Elle est de Kovinu qui explique d'ailleurs très bien le fonctionnement des vannes après que les tuyaux aient été alimentés en eau.

Nebulys
Nebulys
Niveau 2
18 mars 2008 à 09:22:25

Ah bon ? Ah mince je suis désolé j'ai cru qu'elle venait de toi.. Tu dis ne pas connaître la PSP mais pourtant tu m'es d'une aide précieuse depuis que j'ai commencé MYST donc c'est encore plus gentil à toi de prendre la peine de chercher les infos pour nous aider !! Chapeau bas monsieur...