CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Myst
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pour mamie 79

noelle36
noelle36
Niveau 4
12 janvier 2006 à 13:45:25

c sur le jeu est interessant mais le problème c que je ne vois pas les séquences comme par ex: le visage d´artus au début dans la fontaine et je me demande si le reste du jeu va être pareil ?a lors je veux bien recommencer mais en espérant pouvoir faire le jeu entièrement ! merci de votre aide à tous et à bientôt

moi34
moi34
Niveau 6
12 janvier 2006 à 19:12:03

Bonsoir,
Pour commencer, as-tu désinstallé les versions de quicktime que tu avais avant d´avoir installé celle du jeu?

mamie79
mamie79
Niveau 9
12 janvier 2006 à 21:13:57

:d) Noëlle36
C´est très gentil à toi de penser à moi. Il est vrai que j´ai fait ce jeu qui est assez difficile mais qui vous en apprend beaucoup. J´ai beaucoup ramé pour le faire je l´avoue, mais je pense que ce jeu en vaut la peine et que tout le monde pourra t´aider.De plus, tu es jeune et tu sauras y arriver comme tout le monde!
Je sais que je ne suis pas à la hauteur, et que d´autres le seront plus que moi. Néanmoins, si je le peux, j´essaierai de t´aider le plus possible
En attendant, écoute bien et fais ce que te dis moi34. C´est très bien d´essayer de le reprendre, je te . Fonce et reste :cool:
Bon jeu et bonne continuation :bye: :bye:

yuri-bix
yuri-bix
Niveau 4
12 janvier 2006 à 22:54:34

moi je suis encore plus jeune j´ai 11 ans et je l´ai finis ce jeu. la fin est bizarre en plus

mamie79
mamie79
Niveau 9
13 janvier 2006 à 07:44:54

:merci: yuri-bix
A vous deux, ou à 3, il sera facile d´aider noelle36. Je pense que tous nous pourrons lui apporter de l´aide et je suis certaine qu´elle fera le jeu comme tout le monde.
Vous êtes une équipe de jeune et si vous venez de faire le jeu, tout est frais dans votre mémoire. Allez y tous, cela nous remettra en confiance pour refaire ce jeu.
A bientot - :bye: :bye:

noelle36
noelle36
Niveau 4
13 janvier 2006 à 09:22:57

ok,je recommence le jeu,j´avais bien changé le quick time,j´espère que cette fois-ci je vais enfin progressé !! je vous remercie de votre aide à tous. :merci:

mamie79
mamie79
Niveau 9
13 janvier 2006 à 12:06:04

:salut:
Bravo noelle, tu as de la persévérance et c´est bien
Bon jeu et à bientôt

mamie79
mamie79
Niveau 9
13 février 2006 à 17:08:53

:d) Noëlle36
une petite question ?
Il y a déjà un mois, tu m´avais dit recommencer le jeu. As-tu tenu cette promesse? :question:
Alors ou en est-tu?
:content: Alors :bye: :bye:

Florida
Florida
Niveau 4
24 mars 2006 à 17:07:14

Ce message est pour Mamie 79!
Comme vous me semblez vraiment à la fine pointe pour le jeu Myst-l´apogée, pouvez-vous me dire ce que je dois faire sur cette fichue île mystérieuse, j´ai trouvé les sons et je n´arrive pas à faire ouvrir la porte...
Si ça continue, je vais lui chanter Au clair de la lune....
Merci de me venir en aide.

mamie79
mamie79
Niveau 9
25 mars 2006 à 15:22:02

Pour te répondre, il faudrait déjà que tu me dises ce que tu as fais et par quel monde tu commences. IL n´y a pas d´ordre, mais avant dès la 1ère partie tu dois te retrouver sur le quai de l´Ile de Myst.tu avances jusqu´à l´ecalier au bout de l´embarcadère. Tu montes et tu avances sur la droite jusqu´à un escalier qui mêne à l´intérieur de l´Ile.
Lorsque tu avances sur le sentier, tu dois trouver une note abandonne sur le gazon par Artrus. Tu cliques dessus pour en lire le contenu.
Ta 1ère tâche consiste à compter le nombre de leviers de repérage que contient l´Ile. Il y en a un au bout de l´embarcadère, une 2ème au loin sur la droite etc... Au total il y en a 8
Promène toi sur cette ile - familiarises-toi avec elle - et lorsque tu as fini tu reviens sur le quai. Il te faudra regagner l´antichambre évoquée sur la note d´Artrus
C´est l´histoire de 2 frères Sirrus et Achenar pas très fréquentables, et récuperer des feuilles de livres pages bleues ou rouges.
As-tu fait tout cela, avant d´arriver dans le monde des sons
Pour de plus amples renseignements, tu peux aussi aller voir le blog de Patdu05. Je pense que tu y trouveras tous les renseignements et les questions que tu te poses, avec toute l´histoire
:bye: :bye:

Florida
Florida
Niveau 4
25 mars 2006 à 19:04:37

Bonjour Mamie 79,
C´est gentil de me donner ces renseignements. Je crois que je suis allée trop vite, j´ai fait le 59 dans le générateur, pris la navette spatiale, mis les notes de piano et houp je suis partie et arrivée sur une île mystérieuse. J´ai fait les 5 antennes en fonction des sons, je les ai reproduit en haut du puits dans cette espère de tourelle et ensuite je dois aller à la porte de la maison et les reproduire. Je l´ai fait et ça ne fonctionne pas - quel malheur!
Merci de me répondre, vous êtes bien gentille!

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
25 mars 2006 à 21:26:01

tu n´es pas allée trop vite. règle ton problème dans l´age ou tu es. après tu termineras la visite de l´ile de Myst.

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
25 mars 2006 à 21:27:10

en fait dès que tu trouve un nouveau livre, c´est quil est temps d´aller visiter un nouvel age :ok:

patdu05
patdu05
Niveau 10
26 mars 2006 à 12:16:18

Hello florida,il faut que tu mettent les sons pres de la porte de droite a gauche( et non l´inverse pour passer). Ensuite,quand tu auras finis,cette age,tu pourras essayer(par une enigme) de retrouver un livre de liaison et de te relier a un autre age :-)))

PS:N´oublies pas les feuilles bleues et rouges :)

mamie79
mamie79
Niveau 9
26 mars 2006 à 12:42:04

Bonjour Pat -
Quel plaisir de te voir et
merci

Florida
Florida
Niveau 4
26 mars 2006 à 16:28:31

Bonjour à Mamie79, Patdu05 et Gavilan, précieux mentors de myst-l´apogée.
J´ai ouvert la porte, pris le métro et rapporté la feuille bleue ds le livre à la biblio. J´ai fait de même pour la feuille rose et je pense que c´est maintenant terminé pour cette île mystérieuse.
Je vais donc oser un autre monde avec des énigmes aussi surprenantes et me permettez-vous de revenir vous voir pour d´autres conseils au besoin.
Merci et bonne journée.

patdu05
patdu05
Niveau 10
26 mars 2006 à 17:26:00

Bonne chance :ok:

Florida
Florida
Niveau 4
27 mars 2006 à 00:01:45

Bonjour Patdu05 vous êtes là...
Je suis tantôt dans la biblio, tantôt dans la tour et je décode des indices pour les roues dentées, les docks, le vaisseau spatial, etc. Tout ça est en fonction des lignes rouges sur la carte, mais je n´arrive pas à trouver pour les arbres.
Est-ce que j´ai bouzillé une ligne rouge.... ou si je n´ai pas bien compris.
Merci beaucoup de me revenir sur ce point.

Scribe
Scribe
Niveau 10
27 mars 2006 à 00:36:59

Tu n´orientes sans doute pas le rayon sur le bon élément du plan. Pour les arbres, il y a un élément de l´île de Myst qui devrait attirer ton attention dans ce domaine, si tu orientes le rayon dessus sur le plan tu trouveras la réponse à ce que tu cherches. :-)))