CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Myst
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ai-je loupé quelquechose ?

primevere2000
primevere2000
Niveau 2
11 septembre 2005 à 22:02:32

Hello,

je viens de commencer Myst l´apogée, mais je crois que je suis allée trop vite. Je n´ai pas fini de visiter l´ile du début du jeu et je suis déjà partie avec la fusée. Est-ce un problème si on ne visite pas les âges dans l´ordre ?

Merci pour votre réponse !

A plus .

patdu05
patdu05
Niveau 10
12 septembre 2005 à 06:30:57

Il n´y a pas d´ordre...c´est ca Myst :-)))

-XI-
-XI-
Niveau 9
12 septembre 2005 à 16:54:51

pas d´ordre, d´accord... mais quand meme!

est-ce que tu sais au moins ce que tu vas faire dans ce nouvel age?

parce que sans but, tu vas pas aller loin.

mamie79
mamie79
Niveau 9
12 septembre 2005 à 19:50:17

:salut:
Pour ne pas se tromper et comprendre, il vaut mieux faire un âge complet, le terminer pour ne pas y revenir , avant d´aller au suivant. Ainsi tout se déroule beaucoup mieux. Sinon, non seulement on est perdu mais il n´est pas facile non plus d´expliquer le jeu à la personne qui bloque. On se perd également pour les indices
Déjà faire un âge complet n´est pas toujours evident, ni facile, alors s´il se trouve mélangé, à un autre âge, on ne sait plus ce qui est urgent à faire, ni ce que l´on a fait ou pas fait. C´est alors là que le jeu se bloque, On ne sait plus la priorité ni ce qui a été oublié de prendre ou de faire, et ni l´endroit exact.
Bon jeu - :bye: :bye: .

primevere2000
primevere2000
Niveau 2
12 septembre 2005 à 19:57:39

Hello,

merci pour vos réponses !
En fait je suis allée dans ce nouvel sans vraiment le vouloir, je me suis trompée ...
Je vais recommencer le jeu alors ! Je ne suis qu´au début, je peux donc encore me le permettre ;- )

A bientôt,

Prim´

-XI-
-XI-
Niveau 9
12 septembre 2005 à 21:28:40

ne t´inquiète pas pour ca, de toute facon, tu pourras repasser autant de fois que tu veux dans à peu près tous les ages.

c´est un peu dur de t´expliquer sans te dévoiler un bout de la solution, mais comme tu peux l´imaginer, y´a quand meme des choses à faire dans ces ages, et j´ai un peu peur que tu doives en refaire un, faute d´avoir su ce qu´il fallait faire la première fois.

mais de toute facon, c´est jamais très long de vite repasser sur son chemin.

mamie79
mamie79
Niveau 9
14 septembre 2005 à 16:59:00

:d) à primevère2000
Ne t´inquite pas, il y aura toujours quelqu´un pour t´aider et XI en particulier
Si tu fais le jeu à peu près dans l´ordre, il sera plus facile pour toi de t´en sortir et plus facile pour nous de t´aider.
Bon jeu et bonne continuation pour ce jeu super!!
:bye: :bye:

mamie79
mamie79
Niveau 9
14 septembre 2005 à 17:05:31

Bonjour
Pardon Patdu, de t´avoir oublié, du moins oublié d´y ajouter ton nom tout-à-l´heure pour les réponses, alors que tu es toujours présent. Quelle étourderie?
Excuse-moi - :bye: :bye:

patdu05
patdu05
Niveau 10
14 septembre 2005 à 17:50:24

Ce n´est rien :ok:

primevere2000
primevere2000
Niveau 2
15 septembre 2005 à 11:54:39

:cool: C´est sympas de se sentir "écouté" (peut-être devrais-je dire "lu" ;- ) ...)
J´ai visité toute l´île et je m´aprête à visiter le bateau.
J´ai cependant une dernière question et après promis j´essaye de me débrouiller tout seule !

J´ai compté 7 leviers dans l´île mais dans l´antichambre j´ai du noter "8" pour que je puisse écouter le message d´Atrus. Où est donc le 8ème levier ?
D´autre part, sur la carte les différents endroits de l´île sont bien représentés mais pas celui du PHare, est-ce que c´est normal ?

Merci pour votre aide !

:bye:

Prim´

mamie79
mamie79
Niveau 9
15 septembre 2005 à 16:05:17

:salut: à TOI
Effectivement il y a 8 leviers, mais il ne faut en compter que 7, le 8ème étant séparé de l´ile par la mer.
As-tu regagné l´antichambre d´Artrus, et descendu l´escalier jusqu´au bassin. Vide ce bassin en appuyant sur un bouton et tu vois une feuille accrochée au mur et n´oublie pas de porter 08 sur l´imagier
Je ne me rappelle plus du phare, mais je sais qu´il faut aller à la bibliotheque et choisir un nouvel âge
Bon Jeu et bonne continuation - :bye: :bye:

-XI-
-XI-
Niveau 9
15 septembre 2005 à 16:57:22

au passage, tu sais maintenant à peu près ce qu´il faut faire non?

normalement, une fois que tu as vu les livres rouges et bleus dans la bibliothpque, tu devrais avoir un semblant de but.

et tu remarqueras qu´il faudra visiter les autres ages pour atteindre ce but.

désolé si je répète chaque fois la meme chose, mais c´est pas facile d´amener un joueur sur une piste sans dévoiler trop de secrets.

mamie79
mamie79
Niveau 9
15 septembre 2005 à 17:26:51

:merci: XI.
Ce n´est pas facile d´expliquer et comme j´ai tendance à trop dévoiler, j´essaie de me corriger. Sur l´autre topic, je n´avais que trop insisté sur les pages et livres rouges et bleus !C ette fois, je me suis abstenue.
J´essaie moi aussi d´aider les autres, car j´ai tellement eu besoin d´aide que je sais combien il est difficile de bloquer et de galérer sur quelque chose. En ce moment je suis aussi bloquée dans mon jeu sur un petit rien et je galère comme une malade pour trouver ce petit quelque chose qui n´est surement pas difficile, mais je ne comprends pas. Dans ce cas là, je stoppe un peu pour reprendre à tête reposée
:d): à prim´
N´hésite pas à demander si tu bloque sur quelque chose. nous essayerons de t´aider en te donnant quelques indices.
Bon Jeu et continue sur ta lançée. :bye:

-XI-
-XI-
Niveau 9
15 septembre 2005 à 20:55:55

c´est vrai qu´etre bloqué dans myst peut etre très frustrant.

surtout qu´une fois lancé dans un age, impossible de retourner sur myst sans avoir résolu son problème

pour prim´: quand tu parles du phare, c´est bien de la tour qui se trouve dans l´eau dont tu parles?

parce que si oui, je crois que tu vas comprendre toute seule:

tous ces endroits shématisés en blanc sur la carte, est-ce que tu leur a trouvé un point commun?

et tu dis que la tour de l´horloge (peut etre ce que tu appelles le phare) n´y apparait pas, alors essaie de la regarder de plus près.

j´espère que ca pourra t´aider.

primevere2000
primevere2000
Niveau 2
16 septembre 2005 à 13:47:42

Merci à tous pour vos réponses !!

En fait je sais, en effet, ce que je dois chercher maintenant (ouf déjà une chose que j´ai compris)
Concernant les leviers : dois-je trouver le 8ème avant d´aller dans un autre âge ?
quant à ce que j´appelle le "Phare" c´est bien de l´horloge que je voulais parler : bon je vais regarder la carte et l´horloge de plus près alors .

A plus,

Prim´

mamie79
mamie79
Niveau 9
16 septembre 2005 à 16:32:32

Si tu as manipulé 7 leviers de repérage, c´est bon, laisse le 8ème puisqu´il séparé de l´ile par la mer. Seulement tu dois marquer 08 sur l´imagier en cliquant sur le bouton vert placé sur la gauche de la feuille accrochée au mur pour l´ouvrir.
Il y aura un autre bouton a faire fonctionner en avant du bassin et alors tu écouteras ce message.
Est-ce que cette indice te permettra t-il de t´aider? et.......d´avancer à ton tour.
Bon courage Prim´ et bon jeu. Tu verras comme il est bien! A bientôt

primevere2000
primevere2000
Niveau 2
17 septembre 2005 à 09:23:31

oui oui tout ça m´aide bcp ! en fait je voulais être sûre de pas rater quelquechose, ça m´est arrivé avec Beyond Divinity :-( alors maintenant je me méfie.
Bon je retourne à mon jeu !
A bientôt et merci encore à tous pour votre aide !

Prim´

La vidéo du moment