CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Myst
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le bateau

mamynet
mamynet
Niveau 3
19 mars 2005 à 17:34:56

Après 10 ans . ..et tous les " Myst..." , j´ai voulu refaire la série...Et je suis coincée malgré les soluces , la honte ! ,dans le bateau:pas de table , pas de livre , j´ai essayé tous les trucs proposés,et la " carte vermeille" commence à en avoir assez de pomper comme les shaddocks!!!pour atterrir dans le noir, et ne pas arriver à appuyer sur le " bon" bouton de la rose des vents?,quant à une torche qui surnage dans l´eau , c´est une blague???De l´aide , please pour mamynet!
Merci d´avance
Dan

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
19 mars 2005 à 21:36:46

Bon... pour la boussole, c´est le bouton 12¨!
il faut vider la soute du bateau pour accéder au livre de liaison! Actionne un des boutons de la pompe sous le para-pluie et après tu descends l´escalier et tu te trouveras devant une table vide! click dessus.... bonne continuation!

mamynet
mamynet
Niveau 3
20 mars 2005 à 17:12:06

Merci,merci,merci!

Mais j´ai déjà essayé tout cela, et " pompé" sur toutes les solutions du forum...je désespère , je suis en panne sur myst IV(les singes sauteurs",l´amerzone(bug),le mystère de la momie...j´ai fini " in mémoriam et suite..."et post mortem grâce à " Lochness",mes neurones commencent à se faire rare,je crois.
Bise à tous
mamynet

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
20 mars 2005 à 18:18:14

Là je ne comprend pas!
Cet épisode depuis l´arrivée, trouver une ou l´autre des pages, régler la boussole pour qu´il y a de la lumière sur le phare.....mettre en marche la pompe pour vider le bateau ( il y a juste 2 boutons qui sont possible, le 3ême ne vide pas!)... descendre l´escalier dans le bateau, clicker sur la table et trouver le livre, n´est vraiment pas difficile!
Alors que´est-ce que tu as déjà fait dans tout ça et où colles-tu? :question:
Dis-moi à quelle séquence des singes dans Myst 4 tu n´avances pas? Je peux peut-être t´aider?

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
20 mars 2005 à 18:20:03

Si tu es sous XP, tu as intérêet de mettre l´Amerzone sous compatibilité Win 95 ou 98 pour jouer! J´ai dû le faire et je n´avais plus de bugs!

mamynet
mamynet
Niveau 3
21 mars 2005 à 17:21:21

Sympa " Joujoux",MERCI,
Bonne idée pour Amerzone , je l´ai fait pour Myst, et , sans doute pour Riven . ..qui " ignore " quick time player même le sien???:prise de tête avec tous ces jeux " dits compatibles " avec XP!qui mettent la pagaille dans le PC!;j´ai dû restaurer plusieurs fois.
Pour Myst , je n´ai , peut-être , pas respecté l´ordre, mais j´ai tenté tout ce que tu m´indiques, et je me retrouve dans le noir ( sans eau???).Peux -tu me dire comment utiliser une save antérieure ? (je débute),et continuer Myst IV en évitant les mangrees hystériques qui me font monter la tension?,je n´arrive pas à passer dans un autre âge...
Bises de
mamynet

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
21 mars 2005 à 19:48:56

Bon... pour Myst 1: la lumière s´éteint tout le temps après quelques minutes! Il faut remonter la batterie le plus longtemps possible pour que ça dure un moment!
Pour reprendre une save antérieur, c´est facile!
En ouvrant le jeu, tu fais " charger" ( ou ouvrir, ça dépend des jeux¨ ici tu as le menu en haut de l´écran dans " fichiers") tu click sur une save que tu veux reprendre, tu l´auras dans la petite fenêtre et tu fais " ouvir"! et c´est parti! Le jeu part depuis celle-ci! Mais après il faut tout refaire ce que tu as fait après!
Pour les singes dans Myst 4: il faut bien les faire, si tu veux continuer! On ne peut pas les contourner!
Ce sont les singes sur le totem ou les autres qui sautent de nid en nid? Je peux t´indiquer comment faire exactement! il me faut juste savoir lesquels te posent un problème!
Les singes dans le nid n´obéissent pas, si tu n´as pas fait le totem! :oui:

mamynet
mamynet
Niveau 3
14 avril 2005 à 16:09:16

Bonjour
Pour tous ceux qui sont restés coincés comme moi...X temps, je viens de m´apercevoir que , sur le compas, les 135 degrés , c´est le bouton A DROITE no 12 au bout de la flèche rouge en bas!!!!!!!!!!et non à gauche...
Bon courage
Dan

La vidéo du moment