J´aimerai me lancer dans l´univers MYST mais j´avoue que je suis un peu perdue entre Myst, Riven, Myst 3, Myst 4, Realmyst, l´Apogée, URU...
Dans quel ordre les faire ? ??
Merci d´avance pour vos réponses
Kinounette
Zelas_Metallium
Niveau 8
12 janvier 2005 à 12:59:43
Alors déjà Myst,l´apogée et realmyst sont les mêmes. L´apogée est une version remasterisé ( si j´ai bien compris) et realmyst une version refaite en 3D.
L´ordre du coup est Myst->Riven->Myst 3 exile->Myst 4 revelations.
Et y´a les Uru qui sont des jeux parallèles. Dans tous les cas,je pense qu´il faut commencer par Myst ( ou un de ses remakes,peu importe)
kinounet42
Niveau 1
12 janvier 2005 à 14:22:21
Merci beaucoup . ..
C´est déjà beaucoup plus clair maintenant
Alors j´en profite, une dernière question lequel vaut-il mieux choisir pour le 1er : Myst, l´Apogée ou Realmyst ? ??
Zelas_Metallium
Niveau 8
13 janvier 2005 à 13:42:02
A priori,le meilleur est Realmyst. La différence est qu´il est 3d comme un fps.Alors que les Myst en général se présentent comme une succession d´images fixes. Mais perso,je trouve un charme à ces images fixes ( c´est question de gout) et donc je te conseillerais la version remasterisée Apogée.
pults
Niveau 3
13 janvier 2005 à 18:44:50
Est-ce que myst premier du nom n´a pas trop vieilli? Ca reste jouable?
Zelas_Metallium
Niveau 8
14 janvier 2005 à 15:49:11
Je ne trouve pas qu´il ait vieilli. Comme il s´agit d´images fixes,les développeurs avaient pû se lacher sur les graphismes qui sont enore très beaux aujourd´hui. Evidemment le dernier Myst 4 est veaucoup plus fin mais franchement ça va.
Quant à la jouabilité elle ne pose aucun problème.
Le seul point sur lequel il a un peu vieilli est qu´il est relativement court.
vitamine45
Niveau 2
13 février 2005 à 14:21:33
Super ! moi aussi j´y vois plus clair...merci!
Encore une question : Est-ce qu´ils fonctionnement tous sous xp?
YomanM
Niveau 10
01 mars 2005 à 05:41:27
Moi j´ai mit le jeu en version 250 couleurs dans les parametres, et jai eu aucuns problemes.