je n´y ai jamais joué, mais je crois juste que les graphismes sont passé de 256 couleurs en 16 bits, que les musiques ont été refaites, et qu´il y a un syteme d´aide intégré.
Mais je n´en suis pas tout a fait sur de ce que je dis
Par contre, pour voir une réelle difference, il faut jouer à Realmyst, c´est à dire Myst en 3D, sortie en 2000. Il n´est disponible qu´en anglais mais il exite un patch gratuit pour le mettre en francais