Slt tout le monde,
j´avais commencé à jouer à Riven il y a maintenant environ 6 ans, je l´avais adoré. Puis j´ai eut Exile, qui m´avait pas mal déçu du point de vue esthétique et une trop grande linéarité dans les mondes... Puis aujourd´hui, j´ai décidé de me mettre à Myst, après une installation assez difficile sur XP, j´ai finalement pu apprécié ce jeu. Il faut avouer que graphiquement, c´est pas mal du tout pour l´époque, un détail qui m´a frappé sont les deux papillons qui passent devant nous lorsqu´on est sur l´île de Myst, c´était pas mal du tout... Mais bon, à part ça j´avoue quand même avoir été déçu au niveau de la difficulté du jeu, je n´ai trouvé qu´un seul problème auquel je me suis confronté pas mal de temps, c´est la navette souterraine sur l´île des sons, je n´arrivais pas à comprendre comment me diriger ni le sens des sons. Heureusement que j´ai trouvé sur ce forum en partie la réponse... Et finalement, el l´espace de 4 petites heures, j´ai achevé Myst. Mais il n´empêche que ce jeu mérite d´être classé second après bien entendu Riven ! Vive Myst, et vivement Myst 4 ! !!
Bonne nuit à tous, Nicolas.