Je ne sais pas si ça va aider mais moi j´ai une ancienne version de Myst celle de Windows 95 ^^ donc pour jouer sur XP pas facil ^^ javais un écran noir pour jouer.
Mais j´ai trouvez une solution déja a mon avis faut la derniére version de QuickTime j´ai celle de Myst IV révélation je me rapelle plus de quel version c´est, (la 6.0 je supose).
Sinon il sufit de faire un clique droit sur le racourci du bureau (ou si vous ne l´avez pas sur le bureau a l´instalation comme moi ^^ il se trouve par défault dans "C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Broderbund Software")
Donc aprés le clike droit sur le racourci vous allez dans l´onglet "Compatibilité" dedans vous avez "Mode de Compatibilité" vous cocher en dessous "Executer ce programme en mode de compatibilité pour :" séléctionez "Windows 98" (ou "Windows95" dans mon cas)
Ensuite pour jouer le jeu demande un affichage 256couleurs le plus bas a paramétré avec XP n´est que de 16Bits donc toujours le meme menu "compatibilité" en dessous vous avez les "Paramétre d´affichage" Cocher "Exécuter en 256 couleurs"
Et pour un meilleur affichage cocher juste en dessou "Executer avec une résolution d´écran de 640x480".
(Vous ne pouvez pas le faire a partir des paramétre de Windows XP le plus bas afichage possible est de 800x600 ^^)
Cliker sur ok et le jeu devra démarer corectement enfin j´espere pour vous ^^