CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Myst
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problême avec XP pour Myst l'apogée

FLEUR1425
FLEUR1425
Niveau 3
15 avril 2005 à 19:05:20

salut moi non plus je ne pouvais lancer le jeu j´ai acheté une nouvelle version qui fonctionne sur xp en francais au quebec

maxth01
maxth01
Niveau 4
20 décembre 2006 à 16:29:55

Je ne sais pas si ça va aider mais moi j´ai une ancienne version de Myst celle de Windows 95 ^^ donc pour jouer sur XP pas facil ^^ javais un écran noir pour jouer.

Mais j´ai trouvez une solution déja a mon avis faut la derniére version de QuickTime j´ai celle de Myst IV révélation je me rapelle plus de quel version c´est, (la 6.0 je supose).

Sinon il sufit de faire un clique droit sur le racourci du bureau (ou si vous ne l´avez pas sur le bureau a l´instalation comme moi ^^ il se trouve par défault dans "C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Broderbund Software")

Donc aprés le clike droit sur le racourci vous allez dans l´onglet "Compatibilité" dedans vous avez "Mode de Compatibilité" vous cocher en dessous "Executer ce programme en mode de compatibilité pour :" séléctionez "Windows 98" (ou "Windows95" dans mon cas)

Ensuite pour jouer le jeu demande un affichage 256couleurs le plus bas a paramétré avec XP n´est que de 16Bits donc toujours le meme menu "compatibilité" en dessous vous avez les "Paramétre d´affichage" Cocher "Exécuter en 256 couleurs"

Et pour un meilleur affichage cocher juste en dessou "Executer avec une résolution d´écran de 640x480".

(Vous ne pouvez pas le faire a partir des paramétre de Windows XP le plus bas afichage possible est de 800x600 ^^)

Cliker sur ok et le jeu devra démarer corectement enfin j´espere pour vous ^^

maxth01
maxth01
Niveau 4
20 décembre 2006 à 16:40:50

Je viens de vérifier mon jeu tourne meme pas avec mon QuickTime6.0 il tourne avec le 4 que j´avais avec l´instalation du jeu donc pas de soucis du coter de QuickTime normalement ^^ voila j´espere que j´ai bien expliker ma réponse juste au dessu si vous comprenez pas dite le moi jessairé de re-expliquer du mieu que je peux voila ^^

kevin1293
kevin1293
Niveau 7
13 janvier 2007 à 23:31:28

Moi il marche super bien sur xp sauf quil faut quick time 4 qui est demander dans l´instalation voila^^ sinom c´est normal que le son grignote?Par exemple dans la bibliotheque le son bloque et des fois ca coupe le jeu

jpa31
jpa31
Niveau 10
14 janvier 2007 à 01:37:51

Bonjour,
Je mets un lien vers la réponse de Gavilan (ce n´est pas un "rigolo" il sait de quoi il parle et sort sur son blog des solutions "aux petits oignons") qui affirme que les 5 Myst fonctionnent sous XP - les derniers c´est normal.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3160-10702739-1-0-1-0-0.htm

kevin1293
kevin1293
Niveau 7
14 janvier 2007 à 22:43:41

Pour que myst marche: 1:alle dans dxdiag pui mettre a fond tout se qui est accelerateur matteriel 2:telecharger et instaler QuickTime 6 (telecharger.com) 3:instaler myst l´apoger et refuser quicktime 4 et directx 6 4:eclater vous a jouer perso jai myst l´integrale

Jorevka
Jorevka
Niveau 1
23 août 2007 à 11:29:55

J´ai un problème, lorsque je lance le jeu Myst un, le jeu d´origine,ça me met "le fichier système ne convient pas à l´éxécution des applications MS-DOS ou microsoft windows" et je peux pas le lancer. J´ai suivi toutes les instructions à part que lorsque j´installe myst je ne peut pas installer quicktime 4 je n´ai donc "que" le 6... Que faire?

gregnon171
gregnon171
Niveau 1
23 août 2007 à 21:53:41

Bonsoir,
J´ai un autre problème. J´ai un ordinateur portable WinXP familliale sur Acer aspire 5601wlmi...bref. Lorsque j´introduis mon cd original de myst l´apogée version "Hits collection" donc mon lecteur, le pc reconnait un cd audio omposé de 10 pistes. J´ai voulu voir si le problème venait de mon portable mais sur 3 machines différentes fixes, le problème reste le même. Si quelequ´un avait une idée de solution sachant que je soupçonne des composants trop récent pour le jeu!
Merci par avance,
Gégé

Flasheer
Flasheer
Niveau 3
11 août 2008 à 08:59:42

Salut, j'ai un autre type de problème.
J'ai désinstallé la version que j'avais de quicktime (relativement récente) puis installé la version 4 pour pouvoir jouer à "myst l'apogée" que j'ai sur mon cd "myst, la trilogie" dont je viens de faire l'acquisition. J'avais essayé sans changer de version de quicktime et le jeun ne fonctionnait pas. Après l'installation de quicktime 4, le jeu a fonctionné sans trop de problèmes.
Seul souci: j'ai essayé de démarrer itunes hier et il a planté. Je n'avais pas essayé de l'utiliser depuis que j'avais installé myst, et il y a de fortes chances que la présence d'une version assez ancienne de quicktime soit responsable...

Comment pourrais-je régler ce conflit et pouvoir avoir à la fois myst et itunes en état de marche sur mon pc (xp) ? L'installation de la version 6 de quicktime règlerait-elle mon problème?

Merci.

gregnon171
gregnon171
Niveau 1
16 août 2008 à 23:55:14

Slt Flasheer,
Pour répondre en toute sincérité à ta question il est évident que ce conflit vient de la part de cette ancienne version de quic time car c'est la même société qui fabrique ces logiciels, ici Apple. Je pense donc qu'il n'y a aucune solution pour pouvoir jouir des deux cas que tu proposes en même temps. Si tu veux utiliser itunes, soit tu finis myst très rapidement soit tu te tappes les install/désinstall à chaque fois que tu veux utiliser l'un ou l'autre ou encore tu ne penses même plus à utiliser itunes tout bêtement ;)
Je ne vois pas de solutions alternatives.
Bonne soirée,
Gégé

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:22:13

:up:
ça, au moins c'est un sujet interressant :ok: