J´ai entendu de source sûr que des linguistes s´était ammusaient à traduire Les sybôles que l´on retrouve tout au long de la trilogie comme par exemple ceux sur le grand dôme de l´île de départ à Riven. Je voulais savoir si 1) c´était bien vrai, ce dont je suis conveincu -ET- 2) Je voudrais avoir de plus emples informations.
Merci d´avance
jouxjoux
Niveau 10
30 décembre 2002 à 20:22:58
bonjour, il y a des fans de la trilogie Myst qui ont crée un site dédié à tout ce qui touche à la vie D´ni, leur écriture, leur vie etc. sur le site www. mystiquenet.com ! Si tu y allais faire un tour, tu trouveras sûrement ton bonheur!
ceubex
Niveau 4
30 décembre 2002 à 21:08:22
Merci pour l´URL. Helas, cela ne donne pas les infos sur ces linguistes ni le dictionnaire ni la traduction des lettres. Mais le site m´a quand même bien documenté
Myst
Niveau 7
31 décembre 2002 à 01:09:21
Oui y´en a surement qui travaille dessus, mais pas des pro, seulement peut etre un petit americain perdu au fin fond de new york Lol
ceubex
Niveau 4
05 janvier 2003 à 12:50:33
Y en a effectivement un qui est sur le sujet mais à ce qui parait, y a des sites anglophones qui sont plus complets. Vous les connaitriez pas par hasard ?
chriswoman26
Niveau 2
22 février 2003 à 17:02:27
coucou, pour des infos concernant dn´i tu as le site http://www.drcsite.org/home.shtml qui te donne pas mal d´infos ( écritures, historique etc..)