CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Myst
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les pages

djodi
djodi
Niveau 2
06 septembre 2002 à 11:38:16

je viens de commencer Myst et je le trouve fascinnant mais peut on m´aider à trouver les pages manquantes ?
Merci d´avance et bon jeux à tous

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
06 septembre 2002 à 17:48:23

bonjour, bienvenue sur l´île de Myst. Les pages manquantes, ça veut dire les pages bleues et rouges se trouvent dans chaque épisode à découvrir. Tu peux prendren soit la bleue ou la rouge, mais jamais en même temps les deux.Si tu veux complèter les deux livres il faut aller deux fois dans chaque endroit. Pour commencer il faut bien lire les livres qui n´ont pas brûlés dans la bibliothèque. Il y a plusieurs ages,ils faut les faire les uns après les autres.....Le mieux c´est de visiter d´abord tout l´île pour se repérer.... bonne chance

djodi
djodi
Niveau 2
07 septembre 2002 à 12:18:32

ok merci beaucoup
mon probleme maintenant est d´accéder au panneau de commande de la fusée ou il faut jouer les notes de musique ! !
comment y arriver je n´ai absolument accés à rien et pourtant j´ai bien mis le générateur sur 59 volts dans le batiment en pierre

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
07 septembre 2002 à 18:18:14

bonjour,si tu a mis le voltage plus que 59 (pour la fuséé), il y a eu un déclenchement.Là tu dois vraiment monter sur les 2 échelles et tout remettre à zéro. As-tu bien regardé combien de volt il y a à chaque bouton?
La fuséé n´est pas le premier âge. As-tu fait tourner ta tour pour avoir les différentes vues et indications? Sais-tu quelle mélodie jouer quand tu es dans la fusée? Il y a tellement de choses à faire sur Myst!

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
07 septembre 2002 à 18:21:37

euh c´est encore moi, tu dis que tu n´as accès à rien? As-tu vu qu´il y a partout des manettes d´électricité à mettre. Peut-être c´est ça qui manque.... c´était juste une suggéstion.....

djodi
djodi
Niveau 2
10 septembre 2002 à 15:16:56

salut à tous
je ne me suis pas connectée pendant 3 jours et je n´ai pas joué non plus je viens de lire les réponses. avant mon départ j´ai réussi à ouvrir la porte mais là je ne comprends rien à l´histoire des notes de piano qu´il faut reproduire et où il faut regler l´intensité des sons ! !!!!
j´ai l´impression de ne pas avancer sans aide ce jeux ne me semble pas facile du tout mais il est très prenant....
Faut il régler les notes les une après les autres ?

Merci de vos bons conseils
A +

djodi
djodi
Niveau 2
10 septembre 2002 à 15:22:30

salut à tous
je ne me suis pas connectée pendant 3 jours et je n´ai pas joué non plus je viens de lire les réponses. avant mon départ j´ai réussi à ouvrir la porte mais là je ne comprends rien à l´histoire des notes de piano qu´il faut reproduire et où il faut regler l´intensité des sons ! !!!!
j´ai l´impression de ne pas avancer sans aide ce jeux ne me semble pas facile du tout mais il est très prenant....
Faut il régler les notes les une après les autres ?

Merci de vos bons conseils
A +

djodi
djodi
Niveau 2
10 septembre 2002 à 15:23:02

desolée pour le doublon

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
10 septembre 2002 à 21:22:23

bonjour, as-tu noté la melodie dans le bouquin de la biblio? Il faut accorder les notes une après l´autre, ça demande un va et vient dans la fusée!

djodi
djodi
Niveau 2
11 septembre 2002 à 10:18:35

ok merci
j´ai essayé cette technique mais pour l´instant : resultat NUL ! !!!
je vais continuer
à +

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
12 septembre 2002 à 20:42:50

bonjour, quand j´ai joué pour la première fois à Myst,je voulais aussi faire d´abord le voyage avec la fusée. Je n´ai pas réussi! J´ai d´abord dû faire un autre âge et plus tard ça marchait comme sur des roulettes! Il y a peut-être une logique de suivres les différents âges selon les livres dans la biblio! Souvent il faut aussi avoir fait un tas de différents manipulations dans tous les coins de l´île, surtout dans le passage caché de la biblio, pour que ça déclanche les suites. Essaies.... bonne chance...

dedez
dedez
Niveau 10
21 décembre 2002 à 20:50:27

moi j´ai fait la fusee en premier.

Je crois que vous avez oublié d´enclencher les interupteurs.

Cathy67
Cathy67
Niveau 1
22 janvier 2003 à 10:28:44

L´un de vous est-il arrivé avec la mélodie. Je suis en WINDOWS 98 et suis bloqué sur les mélodies.
j´ai essayé tous les trucs que l´on m´a donné ( image, compter les tirettes). Quand je veux journer les notes souvent celà bloque et rien ne se passe.
si quelqu´un peut m´aider, éventuellement je peux envoyer sauvegarde.
merci

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
22 janvier 2003 à 21:45:44

bonjour, c´est la mélodie sur le piano dans la fusée! Si tu as relevé les notes dans le livre de la biblio, alors reproduits le une à une en chantant, et va vers les manettes les mettre de gauche à droite! Essaye de temps en temps en abaissant la grande manette, et fait les rajustages! tout à coup ça marchera! Tu sais sûrement chanter la moindre!

Cathy67
Cathy67
Niveau 1
27 janvier 2003 à 09:47:53

Non je comprends pas, je me suis même fait aider par une musicienne, les notes étaient justes, rien ne se passe, on dirait que le jeu est bloqué.
C´est le dernier âge avant la fin que je joue.
Quelqu´un aurait-il une solution ou une sauvegarde du jeu, même si je dois recommencer des âges ce n´est pas grave

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
27 janvier 2003 à 11:39:36

bonjour,je ne comprends pas que ça ne marche pas si les notes sont mis justes! As-tu terminé toutes les autres âges que tu as exploré avant? Si qq chose n´était pas terminé il peut y avoir une intéférence!
Voyons, pour la fuséé: Tu as mis l´éléctricité sur 59 Volt, et regardé que les 2 manettes en haut des pylones sont bien enclanchées! Tu as ouvert la porte de la fusée et tu es allé vers le piano! Tu as joué la note1 ( comme indiqué dans le livre)et tu es allé la mettre sur la petite manette à gauche! Et de suite avec toutes les autres notes! A la fin tu abaisse la poignée!Si c´est ok le livre apparaît dans le petit hublot!
Si ça ne marche pas, essaie de corriger doucement une ou l´autre des notes! il y a peut-être de petites graduations! ( je n´ai pas de sauvegarde, vu qu j´ai désinstallé le jeu)! J´avais aussi galéré un moment à cet endroit, mais j´ai quand-même pu partir.... Bon courage

Caneylle
Caneylle
Niveau 5
27 janvier 2003 à 20:54:50

HELP, je suis au début et j´ai trouvé dans l´âge du bateau de pierre les deux pages rouge et bleue que j´ai inséré dans les livres mais rien ne se passe la case est toujours noire. Par contre quand je les mets j´entends un bruit sourd mais pas des paroles. Est-ce normal à ce stade du jeux ? Merci

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
28 janvier 2003 à 10:54:37

bonjour, quand tu es arrivé à la bibliothèque la toute première fois et que tu as vu les livres, qu´est-ce que tu as fait? As-tu mis déjà la page qui se trouvait à côté dedans? Si oui, en ouvrant le livre qu´as-tu vu? ( noir ou des morceaux de discours de l´un ou l´autre des frères avec des parasites!)
A chaque âge quand tu rajouteras une page, le discours se fait plus étoffé!
Alors normalement en ouvrant le livre ça ne devrait pas être noir et vide!
En mettant la page sur le livre fermé il y a vraiment un bruit bizzare, mais après il faut ouvrir le livre!

Caneylle
Caneylle
Niveau 5
28 janvier 2003 à 20:33:14

Alors oui j´ai déjà inséré les toutes 1ères pages et il ne s´était rien passé du tout. Et la 2ème fois idem pas de voix ni de parasites. D´après ce que j´ai pu lire sur le forum, je crois bien que c´est à cause de QUICK TIME. Mais pourtant j´ai plusieurs version sur mon ordi, cela devrait fonctionner. je vais peut-être désinstaller et réinstaller ? Merci Joujoux

La vidéo du moment