CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Myst
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme d'installation

wufi
wufi
Niveau 2
05 août 2002 à 12:39:43

salut je n´arrive pas à installer myst l´apogée...
On me dit que c´est par ce que j´ai windows xp et que si je telecharge le bon logiciel il y aura pas de probleme... Est-ce que c´est vrai et où c´est que je peux le trouver
:-)merci..

lochness
lochness
Niveau 10
05 août 2002 à 12:59:14

Salut,
C´est étrange puisque j´arrive à jouer sous Windows XP avec la première vertion de Myst, celle qui a été prévue pour Windows 3.1 et DOS.
Je vais regarder cela de plus près et je te répondrai. @+

lochness
lochness
Niveau 10
05 août 2002 à 13:44:49

Tu n´arrive pas à l´installer ou il ne se lance pas après l´installation ?
Si tu as un anti-virus, désactive le avant l´installation.

lochness
lochness
Niveau 10
05 août 2002 à 19:04:32

J´ai trouvé sur le net un Patch pour résoudre un problème au lancement.
Message lors du lancement: " MYST a causé une défaillance de protection générale dans le module DHIO_DH.QTC ".
Est-ce le même problème que tu rencontres ?

wufi
wufi
Niveau 2
05 août 2002 à 20:32:44

T´a raison quand tu dit qu´il fallait juste desactiver l´antivirus j´suis bête, j´y avait même pas pensé...
merci beaucoup tout a bien fontionné et excuse lochness pour t´avoir fait ch.. pour une conn... comme ça
bye bye et merci

wufi
wufi
Niveau 2
05 août 2002 à 21:46:34

Retour en arrière...
En fait l´installation a bien fonctionnée mais sur le coup quand j´ai reussi a l´installer j´ai ps pensé à commencer a jouer et là je vien d´essayer et quand je lance le cd l´ordi me met, en gros que pour lancer myst32 il faut windows 95 et que j´ai windows NT
j´ai 2 questions : est-ce que myst32 c´est bien myst l´apogée parce que c´est bizzare sur la pochette ya bien ecrit myst l´apogée
et si windows nt c´est bien windows xp parce que quand je le demarre j´ai une page d´acceuil xp...
j´ai oublie de dire une petite chose j´ai un windows xp hacké...
:-)

lochness
lochness
Niveau 10
06 août 2002 à 08:22:20

Myst32 cela veut dire que le jeu fonctionne en 32 bits. C´est le mode de transfert des données entre les composants du système. Donc, rien à voir avec la version "apogée" ou non.
Pour Windows, exécute la commande Démarrer/Exécuter...dxdiag. Tu auras le panneau de commande de DirectX. Il est inscrit dessus ton système d´exploitation. Si c´est Windows NT, alors c´est pas gagné. Tiens moi au courant.

gatrus
gatrus
Niveau 6
06 août 2002 à 11:38:33

Il suffit de mettre les executable en mode compatibilité Windows 98
Il faut cliquez avec le bouton droit ou un truc du genre c´est une option de propriete je crois
PKOI VOUS GARDEZ PAS UN SYSTEME MULTIBOOT C´EST PLUS SIMPLE AU MOINS VOUS AUREZ WIN9X+ WINXP!

wufi
wufi
Niveau 2
06 août 2002 à 13:20:52

Merci gatrus mais ce que tu me dit c´est de changer la configuration de mon ordi??? mais si jamais mon truc y plante comme je m´y connait pas trop en informatique.. en plus j´ai une version hacké de xp donc j´ai plus les codes pour le réinstaller=je prefere pas prendre le risque...

donc lochness je te donne le nom de mon systeme d´exploitation : Microsoft Windows xp Profesionnel (5.1, Build 2600)

wufi
wufi
Niveau 2
06 août 2002 à 13:21:34

Merci gatrus mais ce que tu me dit c´est de changer la configuration de mon ordi??? mais si jamais mon truc y plante comme je m´y connait pas trop en informatique.. en plus j´ai une version hacké de xp donc j´ai plus les codes pour le réinstaller=je prefere pas prendre le risque...

donc lochness je te donne le nom de mon systeme d´exploitation : Microsoft Windows xp Profesionnel (5.1, Build 2600)

wufi
wufi
Niveau 2
06 août 2002 à 13:23:29

lochness
lochness
Niveau 10
06 août 2002 à 13:52:16

L´actuce que t´as donnée Gatrus ne marche pas sur une version Pro. La différence principale entre la version XP familiale et Pro c´est la compatibilité ou non avec l´ancien système d´exploitation DOS. Myst est basé sur ce système DOS et donc ne peut pas marcher sous Windows XP Pro. Cela nécessite une programmation différente.
Les jeux récents sont en principe compatibles. Les avantages de la version Pro de Windows sont sa stabilité et sa fiabilité car elle ne supporte plus l´ancien système DOS. C´est donc l´idéal pour les entreprises.
En principe les joueurs comme nous n´ont aucun avantage à avoir une version Pro. Il vaut mieux que tu changes ton OS.

lochness
lochness
Niveau 10
06 août 2002 à 13:59:24

Faire un Multi boot est une solution. Mais quand on n´a jamais "bidouillé" son ordi ce n´est pas forcément évident. En plus, je ne pense pas que tu en ais un quelconque intérêt. Windows XP coûte la peau des fesses, alors si tu as une ancienne version de Windows 98SE, c´est l´idéal.

wufi
wufi
Niveau 2
07 août 2002 à 10:37:26

le pb c´est que je l´ai pas et que mon ordi c´est un ordi "familial" et mes parents y m´ont sortit que je pouvais pas changer la configuration et que eux y ont besoin xp pro
et si j´ai bien comris c´est que je ne peux pas jouer a myst l´apogee avec xp pro donc basta
merci qd meme
:-) : -)

lochness
lochness
Niveau 10
08 août 2002 à 19:35:25

Ben oui, désolé.

La vidéo du moment