Bonjour a tous!
J´aimerais connaitre votre avis sur ce jeu mais j´aimerais que chaque avis ne se résume pas à une phrase.
A noter que je parle de la version PC
Je commence donc:
Graphismes:
Un character design vraiment travaillé. Chaque caractère des personnages se reflète à travers leur apparence ! Si vous cherchez du photo réalisme passez votre chemin, voici un univers complètement loufoque, pleins de couleurs et d´univers différents. Pour résumer: un véritable chef-d´oeuvre artistique.
Bande son: Au niveau des musiques, on ressend tout de suite la patte de Tim Schafer. Pour ceux qui connaissent le cultissime "Full Throttle", certains thèmes musicales se ressemblent presque a l´identique ! Un véritable retour en arrière qui ne lui donne pas pour autant un coup de vieux. ( J´insiste sur Full Throttle mais ce fut mon véritable premier jeu sur PC autant vous dire que c´est un excellent souvenir 
Les voix francaises sont magnifiquement interprétées ! Chaque voix colle parfaitement aux personnage !
Scénario:
Bon pour le scénario, on n´a l´impression parfois de se retrouver dans une serie télé pour les enfants de TF1. Mais certains détails de l´histoire nous plonge parfois dans un univers glauque (Ex: asile), l´humour est très recherché et le language utilisé n´est parfois pas vraiment enfantin. Pour résumer, je dirais qu´a premiere vue, on pourrait dire que ce jeu convient surtout aux enfants mais en réalité grâce a toutes ces richesses du scénario et de la mise en scène, le jeu s´adresse finalement a un public plus mature. (avis personnel).
Jouabilité: Sur PC, je n´est noté aucuns problème de jouabilité. Avec un Bon pad (Analogique indispensable !) , tout repond au doigt et à l´oeil! Les caméras sont superbement gérées et il est rare d´être géné pendant les phases d´actions.
Au niveau du gameplay, cela reste un jeu de plateforme qui tout de même arrive a mélanger de l´aventure sauce "point n´ click", Tim Schaffer oblige ! L´utilsation de l´inventaire et des pouvoirs est agréable.
RESUME FINAL: Psychonaut est un véritable bijou dans son genre, l´univers est prenant et il est difficile de s´en détacher! Si vous voulez passer de bons moments devant votre écran et/ou si vous recherchez depuis longtemps un jeu de plateforme exceptionnel essayez celui la vous ne serez pas decu meme si par moment il peut paraitre répétitif. Merci Tim !