CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme avec map crée :'(

[_FAR-CRY_]
[_FAR-CRY_]
Niveau 3
18 avril 2010 à 10:22:27

salut :'(
je me suis fait une belle map avec sandbox , aprés je cherche comment mettre des armes aux mercenaire et quand j'ai fait "generate surface texture" ( j'avais rajoutés une ile )
c'est tout devenu rouge de partout :snif2:
je vois plus les batiment et vegetation , je vois juste du rouge et les nom des objets
( j'ai un peu cliqué sur n'importe quoi :( sa doit etre pour sa )
pouvez vous m'aider svp , si sa y a deja fait a quelqu'un expliqué moi quoi faire :)
merci d'avance

Didjay-One
Didjay-One
Niveau 7
18 avril 2010 à 11:20:34

Salut,

Tu n'as pas regardé les vidéos tutoriels :question: Un bon conseil commence une map à partir d'une map existante, multijoueur de préférence ! Et consultes les tutos et documentations. :-)))

[_FAR-CRY_]
[_FAR-CRY_]
Niveau 3
18 avril 2010 à 11:51:36

ok , oau met il marchait pas les tuto :(

Didjay-One
Didjay-One
Niveau 7
18 avril 2010 à 12:46:00

Pour les regarder il te faut sans doute des codecs que tu n'as pas. Utilise éventuellement "VLC Media Player" par ici: http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html

[_FAR-CRY_]
[_FAR-CRY_]
Niveau 3
18 avril 2010 à 13:48:37

ok merci :)
pour les map s comment on fait pour mettre la nuits ou autre ?
quand je vais dans sun et sky color , sa me change le sol et pas le ciel :(

Didjay-One
Didjay-One
Niveau 7
18 avril 2010 à 13:58:16

Voici un copier/coller
(Source:http://www.farcry-community-djxa.com/ancie
nforum/forum/forum_1.php?page=2&return=1&msg=2969)

ENVIRONMENT : Dans l'onglet Terrain. Dés que vous modifiez un paramètre cliquez sur Apply.
Fog :
-Color : C'est la couleur du brouillard, vous pouvez la modifier en double cliquant sur le carré de couleur à droite. Avec l'outil pipette (en bas à droite de la fenêtre Color) vous pouvez copiez la couleur du ciel en cliquant dessus, puis en OK et Apply.
-Start : C'est le début de la zone de brouillard, là où l'effet commence à apparaître.
-End : Au dela, le décor est invisible.
-Viewdistance : C'est la profondeur du champ de vision sans le facteur brouillard.

Shaders :
-Skybox : C'est le type de ciel de la map, ils sont référencés par un numéro et le nom de la map.
-Water : C'est le type de réflections à la surface de l'eau (conseillé :terrain_water_onlysky).
-SunLensFlares: effets d'éblouissements quand on regarde le soleil (recommandez : sun_evening sun midday et sunflares)
-Shore : l'effet de vague sur la cote, comme pour water la majorité des effets en dehors de celui de base sont inutiles ou vraiment étranges.
-SunWaterRefl : C'est le reflet du soleil sur l'eau. Pas d'options?

EnvState :
-EnvColor : Application de la couleur du ciel au terrain (exemple : Quand le soleil se couche la couleur de la lumière se répercute sur l'environnement). Vous pouvez la modifier en double cliquant sur le carré de couleur à droite. Avec l'outil pipette (en bas à droite de la fenêtre Color) vous pouvez copiez la couleur du ciel en cliquant dessus, puis en OK et Apply.
-Windforce : ???.(A VERIFIER)
-OutdoorAmbienteColor : Application de la couleur du ciel au Objets. Vous pouvez la modifier en double cliquant sur le carré de couleur à droite. Avec l'outil pipette (en bas à droite de la fenêtre Color) vous pouvez copiez la couleur du ciel en cliquant dessus, puis en OK et Apply.
-Suncolor : Application de la couleur du soleil au Objets. Vous pouvez la modifier en double cliquant sur le carré de couleur à droite. Avec l'outil pipette (en bas à droite de la fenêtre Color) vous pouvez copiez la couleur du ciel en cliquant dessus, puis en OK et Apply.
-SkyBoxAngle : Pour modifier la rotation du ciel sur le plan horizontal (exemple : Vous voulez que le soleil soit beaucoup plus à gauche).
-Skyboxstretching : Permet d'étirer la SkyBox.

Ocean :
-ShoreSize : Taille de la vague qui se brise sur la plage.(A VERIFIER)
-SurfaceTranspRatio : Agit sur la transparence de l'eau.
-SurfaceReflRatio : Réflèctions de la SkyBox sur la mer.
-SurfaceBumpAmount X et Y : Agissent sur le creux des vagues.
-BorderTranspRatio : accentue le niveau de reflet sur une valeur forte, diminue sur une valeur plus faible.(A VERIFIER)
-FogColor : couleur du brouillard a l'intérieur de l'eau.(A VERIFIER)
-FogDistance : distance de ce brouillard , depuis l'intérieur de l ‘eau.(A VERIFIER)
-BottomTexture : apparemment, seul paramètre disponible par défaut.(A VERIFIER)
-Caustics : inconnu.(A VERIFIER)

HeightMap :
-GeometryLodRatio : modifie la distance à laquelle la géométrie se dégrade : décor carré, etc. à baisser pour une meilleure qualité visuelle.(A VERIFIER)
-TextureLodRatio : IDEm , mais appliqué aux textures.(A VERIFIER)
-DefaultZoomTexture : à laisser vide.(A VERIFIER)

Didjay-One
Didjay-One
Niveau 7
18 avril 2010 à 14:01:25

Une autre partie intéressante ^^

dans le menu Terrain -> Lighting ou sur l'icône Lighting (ampoule). Dans la fenêtre Terrain Lighting vous trouvez les paramètres suivants :
-Lighting Type :
Hemisphere = ?
DP3 = Voir ci-dessous.
Precise (fast) = Réglage par défaut.

-Settings :
Sun Directory = Direction du soleil.
Sun Height = Hauteur du soleil.
Ambient = Pour agir sur la lumière ambiante décochez DP3.
Sky Quality = ?
Sky Color = Pour un ambiance de journée : Hue 139, Sat 38, Lum 145, Red 138, Green 155, Blue 170. Pour un ambiance nocturne : Hue 128, Sat 34, Lum 106, Red 97, Green 123, Blue 129.
Sun Color = Pour un ambiance de journée : Hue 27, Sat 24, Lum 197, Red 214, Green 211, Blue 205. Pour un ambiance nocturne : Hue 131, Sat 45, Lum 132, Red 119, Green 150, Blue 162.
Multiplier = Intensité de la lumière.

-Shadowing :
Blur =Dégradé des ombres.
Intensity = Intensité des ombres.
Terrain Shadow = Coché par défauts, autorise la génération des ombres sur le terrain.
Object Shadows = Coché par défauts, autorise la génération des ombres sur les objects.

Cliquez OK puis allez dans le menu File -> Generate Surface Texture -> Ok, dans la fenêtre Select Texture Dimensions choisissez 4096x4096 pour appliquer les textures et les effets de lumière. Pensez à sauvegarder de temps en temps. Pour tester et/ou vous balader sur votre map appuyez sur Ctrl-G, pour revenir en mode éditeur appuyez sur Echap. Pour créer un "point de rappel" allez à l'endroit du travail en cours sur votre map et appuyez sur Ctrl-F1, cela vous permettra en faisant Maj+F1d'arriver directement sur ce point .

Souces: http://www.farcry-community-djxa.com/ancienforum/forum/forum_1.php?page=2&return=1&msg=2969

[_FAR-CRY_]
[_FAR-CRY_]
Niveau 3
18 avril 2010 à 14:34:50

merci tes simpa de m'aide
des que je modifie une map crée la sandbox coupe :(

aprés avoir telecharger le truc pour lire les tuto je doit faire koi ?

[_FAR-CRY_]
[_FAR-CRY_]
Niveau 3
20 avril 2010 à 17:14:56

Didjay-One , tu ma dis de faire avec une map deja crée ,( les maps comme entrainememt , fort ... ? )
si oui , moi sa marche pas dés que je fait quelque chose , et que jy sauvegarde bah la sandbox coupe :(
faut faire un truc , ou c'est un bug
tu peut repondre stp :)
merci d'avance :)

Didjay-One
Didjay-One
Niveau 7
20 avril 2010 à 17:39:57

En effet, il est conseillé quand on débute de commencer sur une map déjà crée. C'est le meilleur moyen de voir comment c'est fait... lire les documentations et tutoriels sont aussi indispensables !

Avant de commencer à travailler sur une map, il faut avant tout copier l'original afin de ne pas créer d'erreurs sur celle-ci !! Dès la copie effectuée il faut travailler SUR CETTE COPIE ! éventuellement la renommer par exemple "mp_entrainement_v2" je te conseil plutôt de travailler sur un plus petite map comme une map multijoueur par exemple: "mp_surf" donc la copier avant et renommer la copie en "mp_surf_v2" :)

Pour ton souci je ne vois pas trop d'où vient le pb... :question: peut-être que ton pc ne supporte pas la puissance demandée, surtout si la map est grande... d'ou la raison de chosir une map plus petite, cité plus haut ;)

[_FAR-CRY_]
[_FAR-CRY_]
Niveau 3
20 avril 2010 à 19:39:30

ok merci :) je vais faire la surf :)
sinon je me suis amélioré pour crée une map :) les seul truc que je c'est pas faire c'est :
pour que les mercenaire montent dans un vehicule , ou qu'ils peche ..
quand je leur met une arme elle y et , mais quand je pars et revien de la sandbox ils ont plus d'arme :(

[_FAR-CRY_]
[_FAR-CRY_]
Niveau 3
22 avril 2010 à 17:36:52

salut comment on fait pour jouer sur la map que j'ai faite ?
vous pouvez m'y expliqué svp :)
merci

Didjay-One
Didjay-One
Niveau 7
23 avril 2010 à 20:16:32

Chalut !

A partir de Sandbox tu fais CTRL+G ou par la menu "Game" -> "Switch To Game"

Dans Far Cry. Arrivé au menus tu ouvres la console (Touche au dessus de la touche TAB) et tu entres la commande '\map' et tu ajoutes le nom exacte de ta map.

Exemple: pour la map Newmap

\map Newmap

:)

------------------------------------
http://www.farcry-community-djxa.com

[_FAR-CRY_]
[_FAR-CRY_]
Niveau 3
23 avril 2010 à 21:05:54

[_FAR-CRY_]
[_FAR-CRY_]
Niveau 3
24 avril 2010 à 11:15:54

comment on fait pour mettre des tache de sang par terre ?
et des humain mort ?
jles trouve pas

( normalement moi pour y trouvé , j'aller dans une mision ou y avait se que je veut , je clic dessus pour les selectionné et normalement quand je regarde dans broche ou autre et bah sa mi enmmene dessus , mais la j'ai pas de sang :( )

Didjay-One
Didjay-One
Niveau 7
24 avril 2010 à 13:46:12

Dans Far Cry, Tu vas dans Option -> et tu coche "Activer Sang" ;)

[_FAR-CRY_]
[_FAR-CRY_]
Niveau 3
24 avril 2010 à 18:01:18

nan ^^ je parler dans la sandbox, sinon c'est dans le jeu j'en nai :)
Autre tite question^^ comment on met une chaine ( pour suspendre un objet dans la sandbox :(
merci davance :)

Didjay-One
Didjay-One
Niveau 7
27 avril 2010 à 20:43:38

Tu trouveras çà par ici ;)
http://tutosfarcry.20six.fr/tutosfarcry/cat/28756/0/Les-chaines

[_FAR-CRY_]
[_FAR-CRY_]
Niveau 3
28 avril 2010 à 11:15:00