CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question bizarre

trucmuche2
trucmuche2
Niveau 6
24 avril 2009 à 23:24:13

pourriez-vous me dire sous quelle forme apparaît la notice, si c'est une simple fiche ou un livret, car je me suis procuré un exemplaire du jeu, prétendu neuf sous blister (comme ils disent), et le jeu était livré avec le cd inséré dans une pochette papier

Martigal
Martigal
Niveau 10
24 avril 2009 à 23:50:59

Hmm plutôt ordinaire comme livraison. Aussi, pour installer le jeu, il faut 5 cd et non pas qu'un seul à moins que ca l'a changé depuis que je l'ai acheté :question:

En tout cas, en temps normal, les cinq CD sont présentés dans leur boîtiers et dans celui-ci se trouve un petit livret qui contient un peu d'informations sur le jeu.

[DjoDjo]
[DjoDjo]
Niveau 5
25 avril 2009 à 01:41:01

5 CD pour installer quoi comme jeu ? vous parlez bien de far cry ? sioui, il a besoin que d'un CD, ou alors je ne comprend rien hihi

trucmuche2
trucmuche2
Niveau 6
25 avril 2009 à 11:37:36

bon alors quoi finalement, c'est 5 ou 1 cd d'installation qu'il faut pour ce jeu, en même temps, je pencherais bien sur 5 cd puisque j'ai l'impression que le boîtier pourrait en contenir 5
à tout hasard, pourquoi faudrait-il autant de cd pour son installation, je sais que les jeux sur pc sont casse bollocks à installer mais de là à ce que cela nécessite autant de cd

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2009 à 11:40:51

J'ai jamais vu FC sur 5 CD :fou:

Euh.... C'est un DVD :hap: . J'ai 3 versions de Far Cry, une boite, une OEM et une Steam.
Les version boite et OEM sont sur DVD :oui:

Sur la version OEM, il n'y a pas de livret/manuel. Il suffit d'aller dans le fichier "support", le manuel s'y trouve sous forme de document PDF (si mes souvenir sont bon^^).

trucmuche2
trucmuche2
Niveau 6
25 avril 2009 à 14:21:18

merci pour ton intervention, à quoi correspondent les abréviations OEM ainsi que PDF? la version steam, c'est quoi? et pourquoi avoir 3 versions?
sinon ouais enfin quand je parle de cd, j'entendais point de vue format, car effectivement, le dvd se rapproche davantage d'un cd que d'un vinyl (ouarf!)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2009 à 14:33:31

OEM = Original Equipment Manufacturer

En gros, pour Far Cry, tu n'a que le dvd dans une pochette en papier, lol.

PDF = Portable Document Format
C'est un format de fichier, lisible avec Adobe Acrobat Reader par ex.

Steam, c'est une plateforme de telecharchement sur le net.

Pour plus d'infos sur ces trois chose, go Google, c'est facile d'acces :oui:

Pourquoi 3 versions ?
Version boite, c'est ma première version acheter... Que j'avais perdu puis retrouver il y a peu de temps
Entre temps, j'avais acheter une version OEM^^ Je me suis donc retrouver avec deux versions physique de far cry.
Pour la version Steam, je l'ai eu avec un autre jeu acheter (pack promo).

"" sinon ouais enfin quand je parle de cd, j'entendais point de vue format, car effectivement, le dvd se rapproche davantage d'un cd que d'un vinyl (ouarf!) ""

Grand bien t'en fasse :fou: .

trucmuche2
trucmuche2
Niveau 6
25 avril 2009 à 16:37:13

mouaif apparemment t'as l'air de t'amuser également en me recitant, en plus tu te réponds avec le coup de la pochette en papier
m'enfin néanmoins, c'est tout de même sympa d'avoir répondu aux questions, et d'avoir confirmé le fait que le jeu vendu avec cette fameuse pochette papier était un fait normal
autrement, as-tu une méthode pour l'installation du jeu, actuellement, l'icône de farcry apparaît sur le bureau, mais lorsque je clique dessus, il me coupe directement le pc, ou parfois, il m'affiche une fenêtre me proposant d'installer le jeu, mais dans tout les cas, il me coupe tout de même le pc, donc je (ne) vois pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2009 à 17:49:29

Que voulais tu que je te dise :fou:

Bon, je te le refais...

OEM :

Une version OEM, c'est une version des plus simple possible que tu a normalement avec un autre objet acheter.

Par exemple, pour un jeu en OEM, il est le plus souvent associer a une carte graphique (le fameux bundle livrer avec certaine carte). Le jeu est en générale dans une simple pochette en papier, sans boitier ni livret ou autre (s'il faut un numéro de série, ce dernier est inscrit directement sur la pochette en papier ). :fou:
Légalement, les version oem ne peuvent être vendu seul... mais on les trouve régulièrement seule, sur Ebay, lol.

Steam :

C'est une plateforme de téléchargement créer par Valve.
Il faut créer un compte steam, qui peu être créer directement en téléchargeant leur logiciel sur le net ou en achetant un jeu en magasin, comme l'orange box par ex.
C'est une plateforme ou l'on peut acheter des jeux, et qui regroupe sous un compte créer tout les jeux acheter via ce compte. L'avantage sont les mise a jours télécharger directement, un réseau communautaire assez important, la possibilité de voir et de converser avec ces amis Steam et voir qui est connecter pour jouer avec eux, etc...

PDF :

Je sais pas quoi te dire de plus que ce que j'ai dit :/
C'est un format de document
Les document en PDF permet surtout d'avoir des document qui préserve l'aspect du document d'origine, c'est un peu l'idée du format PDF, retranscrire un document physique en numérique au plus juste visuellement.
Comme pour le manuel d'un jeu par exemple, il apparaitra en lecture page par page, comme une photocopie du livret d'origine (je m'explique très mal, mais bon^^).

C'est mieux la pour toi ??? Je ne penser pas qu'il fallait écrire un roman pour te répondre :/

Bon, pour ton problème... Je vois pas trop...

J'ai pas compris si tu avais réussi a installer le jeu et qu'il ne se lancer pas après ou qi tu n'arriver pas a installer le jeu tout court ???

Enfin bref, désinstalle puis Réinstalle le, installe bien le patch 1.4, met a jour tes drivers de carte graphique, nettoie ton registre, vérifie si ton par feu ne bloque pas l'accès...
C'est du basique, mais des fois ça marche^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2009 à 17:57:21

Tien, si tu parle anglais, tu la ici le manuel de Car Cry^^

Sinon il est sur ton DVD, dans "support", comme dit plus haut :)

http://i.cdn.turner.com/gametap/static/manuals/pdf/UBISOFT_Far_Cry_UserManual_26c40.pdf

Martigal
Martigal
Niveau 10
26 avril 2009 à 08:59:38

[DjoDjo]
Posté le 25 avril 2009 à 01:41:01 5 CD pour installer quoi comme jeu ? vous parlez bien de far cry ? sioui, il a besoin que d'un CD, ou alors je ne comprend rien hihi

http://img13.imageshack.us/img13/2788/cdfarcry.jpg

Et ca c'est quoi peut-être hein?

Martigal
Martigal
Niveau 10
26 avril 2009 à 09:05:15

Ce jeu prend beaucoup de place, il est donc normal qu'il y est autant de disques.

Autre exemple de gros jeu, les Sims 2 il en prend 4 (et ca sans tous les add-on héhé)

mais j'avoue que 5 CD, il y a juste Far Cry que j'ai vu lol

trucmuche2
trucmuche2
Niveau 6
26 avril 2009 à 14:55:05

je ne me rappelle pas avoir demandé de développer oem machin and co, en plus de monter en moutarde tout seul, m'enfin
j'exprimais simplement une difficulté que j'avais à installer le jeu, en fait comme je l'indique plus haut, l'icône de farcry apparaît sur le bureau, donc déjà, une première phase d'installation fut faite (si l'on peut parler de première phase), c'est donc ensuite que çà se gate, lorsque je clique sur l'icône et qu'il ne veut rien savoir
autrement, comment se fait-il que certaine version, comme apparemment la mienne, ne comporte qu'un seul cd pour une installation aussi lourde et qui nécessiterait 5 cd

Martigal
Martigal
Niveau 10
27 avril 2009 à 01:10:44

Il m'est arrivé la même chose on peut dire quand j'ai voulu réinstaller Medal Of Honor (que je possédais déja) le même problème. L'installation a l'air de marcher et pffuit me ramène au poste de travail. On me dit pour ca: -Met à jour tes pilotes. À croire que c'est juste ca la solution...

trucmuche2
trucmuche2
Niveau 6
27 avril 2009 à 20:59:00

bon hier, je me suis rendu juste un peu plus loin dans l'installation (en le réinstallant), mais il a tout de même encore planté, j'ai également tenté d'installer le gear of war que je venais de me procurer, et il a aussi planté, donc cela provient peut-être de l'installation de windows carrément
martigal, tu parles de medal of honor, çà tombe bien justement car je pose une question à propos de son installation, donc jettes-y un oeil si cela n'est pas trop te demander, tu me diras éventuellement ce que tu en penses, je crois avoir nommé la question par "installer le jeu"

trucmuche2
trucmuche2
Niveau 6
27 avril 2009 à 21:02:17

ouais c'est cette question, autrement, je pose la qestion sur medal of honor"débarquement allié"

La vidéo du moment