Que voulais tu que je te dise
Bon, je te le refais...
OEM :
Une version OEM, c'est une version des plus simple possible que tu a normalement avec un autre objet acheter.
Par exemple, pour un jeu en OEM, il est le plus souvent associer a une carte graphique (le fameux bundle livrer avec certaine carte). Le jeu est en générale dans une simple pochette en papier, sans boitier ni livret ou autre (s'il faut un numéro de série, ce dernier est inscrit directement sur la pochette en papier ). 
Légalement, les version oem ne peuvent être vendu seul... mais on les trouve régulièrement seule, sur Ebay, lol.
Steam :
C'est une plateforme de téléchargement créer par Valve.
Il faut créer un compte steam, qui peu être créer directement en téléchargeant leur logiciel sur le net ou en achetant un jeu en magasin, comme l'orange box par ex.
C'est une plateforme ou l'on peut acheter des jeux, et qui regroupe sous un compte créer tout les jeux acheter via ce compte. L'avantage sont les mise a jours télécharger directement, un réseau communautaire assez important, la possibilité de voir et de converser avec ces amis Steam et voir qui est connecter pour jouer avec eux, etc...
PDF :
Je sais pas quoi te dire de plus que ce que j'ai dit :/
C'est un format de document
Les document en PDF permet surtout d'avoir des document qui préserve l'aspect du document d'origine, c'est un peu l'idée du format PDF, retranscrire un document physique en numérique au plus juste visuellement.
Comme pour le manuel d'un jeu par exemple, il apparaitra en lecture page par page, comme une photocopie du livret d'origine (je m'explique très mal, mais bon^^).
C'est mieux la pour toi ??? Je ne penser pas qu'il fallait écrire un roman pour te répondre :/
Bon, pour ton problème... Je vois pas trop...
J'ai pas compris si tu avais réussi a installer le jeu et qu'il ne se lancer pas après ou qi tu n'arriver pas a installer le jeu tout court ???
Enfin bref, désinstalle puis Réinstalle le, installe bien le patch 1.4, met a jour tes drivers de carte graphique, nettoie ton registre, vérifie si ton par feu ne bloque pas l'accès...
C'est du basique, mais des fois ça marche^^