le mieux c'est d'installer farcry,
puis le patcher en 1.3.
jusque là tout va bien 
ensuite tu fais une copie de ton dossier farcry.
ce dossier copier tu vas le renommer pour le distinguer
du premier ( ex tu le renommes farcry14 )
puis tu le patch en 1.4 (version mise à jour depuis le 1.3 de 120 Mo )
ensuite tu vas dans ce repertoire du farcry patché 1.4, tu vas dans le repertoire bin32 pour trouver le farcry.exe dont tu fais un raccourci sur ton bureau. (racourci que tu renommes egalement en farcry14 )
tu as donc 2 installations une en 1.3 et une en 1.4
avec donc les deux raccourcis sur ton bureau.
voilà. t'as tout pigé ? tant mieux.
parce que sinon, je peux plus rien pour toi.
nb : methode testée et approuvée.
le 1.3 est aussi préférable quand on fait du mapping avec la sandbox.