Je vais chanter pour les désenchantés
Vision chaotique d’une situation diabolique
Nos rimes tournent en avalanche seul les sages
Interprètent le message
Signe de mauvais présage
La rage sur nos visages
J’ai pour Noël quelques rimes enneigées
Parce que dans un tas de coke certains ont le nez plongé
J’ai vision chaotique d’une situation diabolique
La rue a fait de moi Kery James le mélancolique
Une flaque de sang dans une étendue blanche
Violence en avalanche ma rime dérange parce que franche elle est
C’est de la tristesse que tu peux lire dans mes yeux
Je doute que le père Noël puisse exaucer mes vœux
Car je souhaite moins de sang d´oppression et d’égoïsme
D’incompréhension aboutissant au racisme
Et que le père Noël n’oublie pas ceux du ghetto français
Qui entre violence et souffrance sont forcés de danser
L´inégalité une trop fréquente fatalité en toute sincérité
Je viens chanter pour les désenchantés
Selon vos coutumes je vous fais mes meilleurs vœux
Mais mon cœur est rancune ceci je vous en fais l’aveu
Peut-être qu´y a pas de cheminée chez moi, de crèche pour le rituel
Mais on n´a que nos yeux, nos larmes, c´est la tristesse habituelle
Même pour Noël, c´est une question de coeur
Pour mes frères et mes soeurs, j´aspire à leur bonheur
Peut-être qu´y a pas de cheminée chez moi, de crèche pour le rituel
Mais on n´a que nos yeux, nos larmes, c´est la tristesse habituelle
C´est de la tristesse que tu peux lire dans mes yeux
Je doute que le Père Noël puisse exaucer mes voeux
Petit papa Noël t´es descendu du ciel
Hier comme chaque année t´as engraissé les mêmes
T´as oublié les mêmes
Pourquoi tu squates chez les bourgeois
T´évites d’aller vers le Nicaragua
C’est vrai que t´es une ordure
Tu ne passes pas chez ceux qui ont besoin de toi
Pourquoi? Dis-moi pourquoi?
Je t’ai envoyé une lettre à croire que tu ne l’as pas reçue
Maintenant je suis dégoûté en toi je ne crois plus tu m’as trop déçu
Y a pas de cheminée chez moi pas de crèche pour le rituel
On n´a que nos yeux et nos larmes tristesse habituelle
Wech´ Ken bouel dernier Noël de cette fin de siècle
On coupe le sapin à la racine un nouveau cycle
Si je rap sec c’est que je pense aux gosses déshérités
La misère toxique vu que l´on sait qu´ils l’ont pas méritée
Et je prie pour les minots de la terre entière qui n’ont pas notre chance
Je prie pour ceux qu’on laisse en plan c’est ça la douce France
25 décembre l’enfant renaît de ses cendres
Ce n’est qu’un jour de fête un répit
Mais tu sais que notre avenir est sombre
Où pas besoin pète G-Kill
En laissant un gros paquet de cadeau
Je suis le nouveau Père Noël pour les vieux et les ados
Ok, tout le monde ouvre son loquet
Et c´est pour toutes les cités que je suis le père noël parfait
A la veille d´1999
25.12 faut qu´on fasse une putain de teuf teuf teuf
Je rentrerai dans aucune explication rationnelle
Trop parler peut tuer, donc c´est action pour Noël
Tout est une question de coeur
Des cadeaux pour les frères et soeurs
Aujourd´hui j´aspire à leur bonheur
Ce soir les couleurs seront: vert jaune rouge
Dans cette voyelle vois rouge
C´est Noël faut que tu bouges
C´est l´alerte rouge
Prodige Namor, Ideal,
Réunis Kilomaître, Ma3 et les 2 Bal
Ecrit avec un stylo noir, de l´encre et de la passion
Aucun flocon de neige ne pourra nous mettre la pression