CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multi version

Vincent60
Vincent60
Niveau 7
20 septembre 2007 à 13:47:24

Voilà dites moi quelles est la meilleur version de farcry pour le multi ? et dite moi ou trouver les patch en question et voilà après je me lance dans le on line !
+ et merci de votre aide (et avis)

mamatua
mamatua
Niveau 9
20 septembre 2007 à 16:11:01

la question de la meilleure version ne se pose plus,
il n´y a plus grand monde en 1.33.
Je te conseille donc d´installer le patch 1.4
que tu trouveras ici :
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-34749-0-far-cry-patch-v1-4.html
en choisissant un serveur de telechargement en milieu de page.
Amuses-toi bien

nb : plus tard tu pourras tester l´installation d´XTV3
sur ton 1.4, c´est bien plus interressant.
(modification de la balance des armes etc...)

Vincent60
Vincent60
Niveau 7
20 septembre 2007 à 17:50:50

Donc le mieux dis-tu, c´est 1.4 je le télécharge et après je vais l´essayer :)
Sinon c´est quoi l´XTV3 ?
Et peux tu me donner un lien ou je puis le trouver...

Merci de ton aide .

mamatua
mamatua
Niveau 9
20 septembre 2007 à 19:17:59

c´est une sorte de mod qui te permet tout de meme de jouer au choix en 1.4 ou 1.4 XTV3
xtv3 signifie excalitrone version 3, cela a été developpé par la communauté de joueurs pour conserver la balance des armes et des joueurs plus équilibrée (plus proche de ce que donnait le 1.33)

tu trouveras où le telecharger et comment l´installer ici :

http://teamtribal.free.fr/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=3&thread_id=172

et ici pour avoir des liens qui t´expliqueront ce qu´est xtv3 :

http://teamtribal.free.fr/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=3&thread_id=171

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
20 septembre 2007 à 20:43:13

Ouais, c´est pas mal en multi — j´aime bien la mitrailleuse, proche du solo, pas comme avec avec le 1.4 seul qui te fout un gros recul, par contre c´est la fête du mécano... mais il faut aussi parler des inconvénients du truc :
- en solo il se produit des choses pour les moins étranges avec ce mod, par ex si tu te prends une balle tu risques de faire un bond de plusieurs mètres, que dis-je d´un demi-kilomètre! c´est mon record, une vraie fusée j´ai été un instant ;
- baisse de FPS, et si t´as une petite config comme moi c´est pas terrible, déjà qu´en multi t´as moins de FPS qu´en solo, ce mod n´arrange rien ;
- des lags, alors que sans ce mod ma connexion est impec.

Vincent60
Vincent60
Niveau 7
20 septembre 2007 à 20:56:36

ok je vais voir ca...
fut que je retrouve mon petit livret (Key) et après c´est bon !

mamatua
mamatua
Niveau 9
20 septembre 2007 à 21:15:46

Pour la question des lags, figures-toi que j´ai observé exactement l´inverse... à vrai dire je suis persuadé que le 1.4 ou le xtv3 n´ont rien à voir la dedans, je pense que cela vient uniquement des serveurs sur lesquels on joue.
dailleurs plusieurs teams n´en voulaient pas à cause d´une rumeur de serveur qui laguent mais elles y sont toutes venues avec des hebergeurs de qualité et du coup moins de lag....
sinon pour les fps, j´ai pas vu de différence, faudrait l´avis d´autres joueurs du forum.

mamatua
mamatua
Niveau 9
20 septembre 2007 à 21:16:44

pour info j´ai un 3000+ et une 9600xt et ça roule tout en normal j´ai assez de fps pour jouer.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
20 septembre 2007 à 22:01:37

En fait j´ai utilisé ce mod-là juste qq jours, il y a 4-5 mois, mais j´avais pu constater que je dépassais pas les 35 FPS, alors qu´en solo j´avais 50 FPS environ. Est-ce à cause du mod ou du multi en général? La dernière fois que j´ai joué en assaut, il y qq semaines, sans ce xtv3, j´avais toujours plus de 50 FPS. C´est bien simple, avec le mod en avril je faisais 60-70 kills, et durant ma semaine de multi en août j´ai dépassé plusieurs fois les 100 frags, je sentais que le jeu était fluide, que je touchais les cibles assez facilement, alors qu´au mois d´avril j´avais l´impression d´être moins à l´aise (moins de FPS) et surtout je me prenais des lags dans la poire (pas moyen de changer d´arme parfois et tendance à se téléporter). Et aussi j´ai constaté une baisse de FPS en multi par rapport au solo quand j´ai essayé de frapser en assaut. 15-20 FPS, alors qu´en solo je suis à 25-30. J´ai éteint fraps, tu peux pas jouer correctement dans ces conditions, tu peux pas gagner un duel, tu vises comme un mec bourré. Bref, je préfère ne pas réinstaller ce mod.

Vincent60
Vincent60
Niveau 7
21 septembre 2007 à 08:22:28

ok je vais voir mais moi je tourne assez bien (Core 2 Duo 1.6Ghz, 1Go RAM, ATI X1300 512Mo) mais je vais commencer par le 1.4 merci.

Vincent60
Vincent60
Niveau 7
21 septembre 2007 à 11:45:09

Ah petite question : pour le parfeur Windows (XP), je met quel .exe en exception ? (pour le multi)
J´ai aussi Norton Antivirus mais je pense pas qu´il me bloque....A moins que vous ayez aussi Norton est que vous avez dû régler quelques options...
Sinon si je fais une mini image du DVD (~40Mo) c´est bon ca tournera en multi ?
+

mamatua
mamatua
Niveau 9
21 septembre 2007 à 12:05:17

pour le pare-feu c´est farcry.exe dans le dossier bin32 de farcry
pour ton antivirus tu verras bien, si tu as des doutes, fait alt-tab ou ctrl-alt-suppr pour acceder à ton bureau et voir si tu as un message de blocage du parefeu ou de ton antivirus.
sinon pour ta derniere question, je ne vois pas ce que tu veux dire.

reveil-matin
reveil-matin
Niveau 5
21 septembre 2007 à 12:08:29

Attention si tu as un core 2 duo, désactive un de tes coeurs pour Far Cry sinon tu risques d´avoir des problèmes concernant la vitesse du jeu.

Sinon pour XTV3, Jugatsu (si mes souvenirs sont bons) avait fait un petit logiciel facilitant son installation et son lancement, si quelqu´un a le lien...

Vincent60
Vincent60
Niveau 7
21 septembre 2007 à 13:05:27

Mon dual core, j´y ai rien touché et le solo fonctionne a merveille... donc pas besoin de désactiver un coeur...

mamatua
mamatua
Niveau 9
21 septembre 2007 à 13:33:40

desactivé un core est chiant car on doit le faire à chaque fois,
ya un patch qui a été fait pour ce probleme et qui fonctionne très bien

FLStudio6
FLStudio6
Niveau 11
21 septembre 2007 à 19:07:54

moi je l´ai pas desactivé le core et sa marche tres bien

La vidéo du moment