Je l´ai téléchargé sur fileplanet via leur download manager (en trois heures j´ai dl 2go7), je l´ai installé sans trop de problèmes et j´y ai joué.
Récapitulons :
1. Je me suis créé un compte sans rien payer sur fileplanet, j´ai indiqué que j´habitais les USA, j´ai donné un zip postal de là-bas, puis j´ai choisi un serveur américain (east coast). 45 min d´attente. Puis du 200 ko/sec.
2. L´archive arrivée, je regarde dans le dossier "My Downloads" créé par le download manager de fileplanet, j´essaie d´ouvir l´archive, ça me signale une erreur, on me dit que c´est endommagé.
3. Je retourne sur l´écran du download manager, à côté de la case FC full game il y a un bouton play, j´appuie dessus, le dézipage débute.
4. Un dossier FarCry_Setup est créé dans mes documents, j´ouvre, je tombe sur un dossier FarCry Install, que j´ouvre également et je double-click sur l´icone setup, l´installation commence — évitez de changez le répertoire d´installation.
5. On me demande mon username et mon password, je vais sur le site d´Ubi aux US
(https://secure.ubi.com/login/UserInteraction.aspx
), je me crée un compte en spécifiant US comme pays. L´installation se termine sans souci.
6. Je lance le jeu, ça marche ! je débute une nouvelle campagne, en anglais, pour le moment je n´ai vu aucune pub.
7. Je confirme que le jeu est déjà PATCHÉ en 1.4, avantage : la compatibilité avec les cartes graphiques dernière génération ; inconvénient : les mercenaires tirent à travers les barraques, ce bug est apparu avec le 1.4, je trouve ça chiant, mais patientez un peu, il existe un remède...
8. Je confirme : il n´est pas possible de jouer à des MODS. J´ai créé un dossier MODS dans le répertoire FarCry, j´ai mis des mods dont je dispose dans mon autre répertoire FC d´origine : ça ne fonctionne pas.
9. J´ai remplacé le nouveau dossier languages par mon autre dossier en FRANÇAIS : ça ne fonctionne pas, le jeu reste en ANGLAIS.
10. J´ai voulu tester si le MULTI était dispo, je rentre mon pseudo ubi nouvellement créé et mon mot de passe, puis on me demande ma clé CD... j´en ai une, mais ceux qui ne possèdent pas le jeu et qui viennent de le télécharger n´en ont pas, ils ne pourront pas jouer au MULTI, à moins qu´Ubisoft de décide à donner une clé à chacun, ce qui parachèverait leur cadeau.
11. C´est à ce moment-là, quand je suis allé sur multiplayer, pour rien en fait, que les PUBS sont apparues. Ce sont des PUBS mcdo, une de 5 sec qui apparaît quand on arrive sur le menu du jeu et quand se lance le chargement d´une map; et aussi deux petites affiches mcdo dans le menu principal. Mais je vous le dis : j´ai commencé par le solo, je n´ai vu aucune PUB, puis je suis allé sur multiplayer et c´est alors que les PUBS se sont incrustées.
12. Pour ceux qui seraient un peu embêtés par les mercenaires qui tirent à travers les barraques, la solution est : le PATCH non officiel 1.41 dispo ici
(http://files.filefront.com/Unofficial+Patch+141/;
7331419;;/fileinfo.html). ATTENTION avant d´installer ce patch : il faut changer le nom du répertoire d´installation, choisir : Program Files\Ubisoft\Far Cry, et non ce qui est indiqué (qui correspond au répertoire du FarCry acheté... la différence c´est le nom Crytek).
J´espère que tout est clair.
Bon jeu !