CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Map multi ou solo téléchargées ...

GrosKiff
GrosKiff
Niveau 7
26 août 2007 à 16:22:54

Bonjour !
Aujourd´hui, j´ai voulu essayer les maps et les mods ...
-pour les mods, pas de problème : => dossier "mods" puis dans le jeu "mods" puis on choisit.

-pour les map, je les met dans le dossier level, mais après je ne sais pas comment faire, je crois qu´ il faut mettre /map (celle que l´on veut). mais ce nom, c´est le nom du fichier ".lua" ou le nom du dossier qui le contient ?? ?

merci de me répondre avant la rentrée :-)

@

GrosKiff
GrosKiff
Niveau 7
26 août 2007 à 16:34:30

escusez-moi pour le double post, mais j´ai bien recherché, et j´ai vu que par example, pour la map "mp_101" il fallait marquer "\map mp 101", le problème, c´est qu´il ne me fait rien après, il ne marque même pas à la suite que c´est une commande inconnue ... :-(

aidez-moi svp

altabor
altabor
Niveau 18
26 août 2007 à 17:39:01

salut,tu ouvres la console avec ²,puis une fois sur tab pour faire apparaitre le \,tu rajoutes map et le nom de la map! Peut etre que tu dois ecrire comme çà : \map mp_101

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
26 août 2007 à 17:45:04

Maps solo dans le dossier "levels", mods dans le dossier "mods" s´il n´y a pas d´exe pour l´installation.

Pour les mods, dans le menu principal aller sur "mods", sélectionner par ex "Project Far Cry" si vous venez de l´installer, le jeu redémarre. Lancer la nouvelle campagne si c´est une campagne qui est proposée, et si on vous demande si vous voulez créer un nouveau profil sinon vos points de contrôle seront écrasés, vous passez outre, vous vous en foutez, ça ne supprime aucune sauvegarde sur le solo d´origine, vous répondez non, je n´ai jamais perdu aucune sauvegarde en répondant non.

Pour les maps, uvre la console en appuyant sur la touche ², en haut de l´écran apparait la console en vert. Appuie sur la touche en dessous le ², la touche TAB, ça met dans la console le signe \. Puis tape à la suite sans laisser d´espace et sans guillements "map explore" par ex et ça donne \map explore. Il faut que le nom de la map corresponde pour les majuscules comme pour les minuscules avec le nom de la map dans le dossier "levels". Pour finir, tu appuies sur la touche entrée et la map se charge.

Bonne aventure ! Certains mods et plus d´une map solo valent franchement le coup.

Mes maps solo préférées (attention, elles sont souvent plus difficiles et plus longues que les niveaux d´origine) :
- ascent
- explore (3 maps)
- inferno (3 maps)
- scratch
- devils_coast
- tweaker_coast (2 maps)

Mais toutes celles qui existent, il doit bien y en avoir plus d´un tiers si c´est pas la moitié qui mérite d´être découverte et terminée. J´ai pas encore joué à tout néanmoins, enfin il m´en reste une dizaine et parmi celles-là figure assignment41 qui est parait-il gigantesque — ouais je préfère les grandes maps avec du challenge.

GrosKiff
GrosKiff
Niveau 7
27 août 2007 à 10:45:47

re-bonjour!
j´avais fais exactement ce que vous disiez et ça ne marche pas !
pour le ²puis TAB (\) je le savais aussi (pour) les commandes ...

Je vais réessayer avec une autre map ...

... mais je ne crois pas que ça va fonctionner ...

Merci quand même pour votre aide :-)

Connaissez vous des bons mods (puisqu´ils fonctionnent) ?? ?

Pour l´instant j´ai :
-FarCry Mars
-Mod noob :-) (bateau plus rapides) :-)
-EnhancedRealism_v1.4 (L´IA améliorée) =>
http://www.download.com/Far-Cry-Enhanced-Realism-v1-4-mod/3000-7452-10314832.html

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
27 août 2007 à 14:28:52

Hum, c´est bizarre que ça marche pas, je comprends pas, es-tu bien sûr d´avoir bien installé les maps ?

Pour les mods, j´ai remonté le topic qui leur est consacré, mais d´ores et déjà je te conseille :

- Matto 2
- Matto 3
- Matto 4
- Catalyst Aftermatch (la dernière version dispo sur fc community maps, qui date de 2007), par Skript
- Cleaning of the Islands, par TOR
- Project Far Cry

Ce sont des mods pour le solo, qui proposent une map (Matto 2 ou 3) ou une campagne avec plusieurs niveaux.

J´ai une préférence pour la série Matto et pour le Catatyst. Matto , c´est excellent à tous points de vue, c´est professionnel, une démonstration de la puissance du moteur de FC et de la pleine maîtrise de son auteur. Skript, lui, se préoccupe surtout du design des niveaux, il cherche à créer qchose de différent dans la conception des maps, et il aborde tous les thèmes : début réaliste, de nuit, sur la plage, un débarquement comme dans un jeu sur la WW2, et d´ailleurs tu as droit à des références à des jeux de ce type, par ex une séance est repompée sur le FPS Brothers in arms ; ensuite, tu as de la science-fiction, de la fantasy, tu te bats à un moment contre des squelettes dans un décor qui te fait penser à un jeu de rôle. Bref, Catalyst, c´est un mélange d´influences et d´idées originales pour t´offrir une expérience moins "grand-public" que Mattp, mais franchement intéressante.

Ce sont deux vrais créateurs de jeux. Mais ce ne sont pas les seuls auteurs originaux, et là je suis tenté de parler des autres, des mappeurs de talent. Il y en a quelques-uns, mais, alors que certains ne sont que des tâcherons et font du boulot sans grande consistance, d´autres possèdent un véritable talent et développent un véritable univers. Je pense à :
- Devilpie, l´auteur d´inferno et de Scratch : son maître-mot, c´est fun, le joueur doit s´éclater, prendre plein de plaisir à jouer, pour ça il déborde d´imagination et t´offre une succession de passages inventifs, bien foutus et très plaisants. Je disais de Matto que c´était excellent et de Skript que c´était intéressant, pour Devilpie c´est sympa.
- Gary, l´auteur d´Ascent et la série Explore, mais aussi d´Ice, de Rim, de Second et de Third : lui, c´est grandiose. Ce qu´on retient de ses maps c´est leur démesure et le challenge qu´elles t´imposent. Il te fait des maps gigantesques, te plante à un endroit et te laisse te démerder pour quelques heures. Il mise sur ta ténacité pour en voir la fin. Comme ouvent il ne t´indique aucun objectif, tu peux te sentir perdu — lost, c´est d´ailleurs le nom d´une autre de ses maps — , mais Gary est un démiurge, fais confiance à son génie, tout comme lui te donne la liberté de parcourir son univers.
- Sniper, l´auteur de Farmer Jack et de Tweaker_coast : je dirais que c´est un mec très sérieux et appliqué, désireux de fournir de belles maps bien faites, je dirais même idéales, car elles réunissent plusieurs qualités dans une juste proportion (bon design, savoir technique, certaine originalité, durée correcte, IA et difficulté bien gérées, connaissance des attentes du joueur).

Il y a encore d´autres mappeurs-moddeurs qui sont loin d´être des noobs. Je pense à Lance, le gars qui a fait devils-coast, à Reticent, auteur de Railway, à Chimella... Mais je ne les mets pas dans mon top 5, car selon moi ils ne développent pas un univers original, au sens où le joueur ressent la présence, l´origine, le vouloir du créateur derrière son oeuvre, comme les cinq cités au dessus — quoique j´ai beaucoup aimé la map de Lance. TOR, amha, est surestimé. Son mérite est d´avoir mis une IA sur des cartes multi. OK, c´est pas mal, mais il faut n´avoir jamais joué à cellles de Gary pour noter des trucs comme freighter_TOR aussi haut que les meilleures créations solo du jeu.

GrosKiff
GrosKiff
Niveau 7
27 août 2007 à 15:09:20

OUAAAAAAAAAAAAAA !! !!!!!!!
j´aurais mis 3 ou 4 heures pour écrire tout ça moi !
MERCI !! ! avant ton post, je testais déjà Matto 4 : Magnifique !
Pour les autres mods j´en essayerai pas mal :-)

sinon, pour les maps, tu as dis "installer" ?? ? comme pour les ".exe" ?? ? ou seulement le dossier de la map dans le bon dossier ?? ?

MERCI encore !

@+

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
27 août 2007 à 15:26:18

Merci. J´ai mis une 1 h pour rassembler et écrire mes connaissances sur le sujet, en espérant que ça serve.

Quand je dis installer, ça ne veut pas dire une installation avec un .exe, ça veut dire que tu télécharges, tu dézippes et tu mets le dossier de la map (qui contient en général 3 à 4 fichiers + une image du loadscreen parfois + un read me parfois aussi) dans le dossier "levels" du répertoire de FC.

GrosKiff
GrosKiff
Niveau 7
27 août 2007 à 16:30:12

salut !
c ce que je fais, avec WinRar

GrosKiff
GrosKiff
Niveau 7
27 août 2007 à 16:52:44

!! !
pour les maps par défault du jeu ex : Catabombs ça fonctionne ! pas pour mes deux map téléchargées ... je vais essayer avec d´autres maps.

GrosKiff
GrosKiff
Niveau 7
29 août 2007 à 19:08:59

Eh ben non :-(
j´ai esseyé avec Amelia Isle et ça ne marche pas ...

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
29 août 2007 à 19:24:40

Chelou. Mais je peux rien dire de plus pour t´aider, il n´existe pas d´autre manip´.

GrosKiff
GrosKiff
Niveau 7
30 août 2007 à 11:10:39

ok tanpis ...
merci quand même !

GrosKiff
GrosKiff
Niveau 7
23 septembre 2007 à 17:22:45

Salut !
désolé de remonter ce topic, mais c´était pour dire que ça marche maintenant :-) (ex : /map AEcanyon
je n´ai aucune explication à donner par contre...

voilà ! c tout @+

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
23 septembre 2007 à 18:47:00

Bizarre, mais tant mieux!

GrosKiff
GrosKiff
Niveau 7
23 septembre 2007 à 19:54:36

lol oui !! !
j´ai testé pour l´instant AEcanyon ( très bien mais trop facile en "facile" :-) )

Et j´essaye explore3 qui commence avec des trigens :-(

@+

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
23 septembre 2007 à 21:40:50

AEcanyon, ouais c´est très simple, joli mais pas intéressant.

T´essaies Explore 3? Alors là permets-moi de te dire que tu déconnes, parce qu´avant de lancer Explore 3 il faut jouer à Explore et puis Explore 2. Et passer de AEcanyon à la série Explore, ça doit être bien hardcore comme changement...

GrosKiff
GrosKiff
Niveau 7
24 septembre 2007 à 17:13:53

lol ok

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
24 septembre 2007 à 18:23:09

Oui, d´autant plus que les deux premières parties sont excellentes. J´ai fini hier soir Explore 2, j´y ai passé 2 soirs, 2h à chaque fois, j´ai réussi à collecter 2 cartes sur 3 et 3 explosifs sur 6, mais deux explosifs étaient suffisants pour prendre le tunnel qui mène à Explore 3, ça veut dire que t´es pas contraint d´obtenir tous les items. Imagine un peu l´immensité de l´exploration. Au point d´ailleurs que j´en ai perdu presque le sens de l´orientation. C´est la carte la plus grande jamais conçue sur FC, celle aussi où tu reçois le moins d´indications, parce que c´est seulement en finissant la map qu´on te signale le nombre total d´items et que tu te rends compte que tu étais loin d´avoir tout exploré. Tu es libre d´aller où tu veux. Et c´est jamais ennuyeux, tu as toujours qchose à découvrir. Best map ever, best série ever.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
24 septembre 2007 à 18:26:35

Par contre je me sens obligé de préciser, au cas où certains seraient refroidis par le gameplay de ces cartes, qu´elles sont vraiment difficiles, avec très peu de sauvegardes automatiques, que c´est pas pour les débutants quoi.