CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les mods, c'est quoi?

kickaha
kickaha
Niveau 5
19 août 2007 à 23:35:00

tout est dans le titre, j´en ai téléchargé un, mais je ne comprend pas bien ce que c´est!

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
20 août 2007 à 00:27:23

Le mot "mod", c´est une abréviation pour "modicication" du jeu. Le jeu original comprend la campagne solo (20 niveaux) et 3 mods sont fournis avec le multi (FFA, TDM et assaut). Des gens qui aiment ce jeu, en tout cas qui aiment et qui savent travailler avec l´éditeur de niveau (sandbox), peuvent créer des mods supplémentaires, qui proposent un gameplay différent du jeu de base, qui offrent une nouvelle expérience à partir du moteur de Far Cry, et puis aussi qui allongent la durée de vie. Certains mods sont réalisés pour ainsi dire par des pro — ils sont gratuits, mais on dirait des add-ons non-officiels. C´est le cas de la série Matto, qui exploite (surtout pour Matto 4) merveilleusement bien les jeux d´ombre et de lumière de FC, qui ajoute de nouveaux effets (l´effet Matrix surtout) et des armes inédites. Dans la plupart des mods, tu as des armes qui ont été créées spécialement pour. Mais ce n´est pas tout : tu as aussi des mods qui tentent de créer un autre univers, différent de celui de la jungle et de la plage (le mod Mars, un autre sorti en début d´année aussi, j´ai oublié le nom, je me rappelle que ça se voulait futuriste aussi, je l´ai testé mais j´ai pas beaucoup aimé le gameplay...). Le mod Catalyst est ma foi réussi, il offre une dizaine de nouvelles maps, parfois très inventives et vraiment prenantes, malgré quelques petits défauts par endroits. Le mod Pandemie est un ton en dessous, il manque des textures par ex, les premiers niveaux sont peu emballants, et puis finalement tu poursuis l´aventure et il s´avère que ce mod n´est pas si dégueu que ça. Enfin là, tu remarques que je parle des mods solo, il y en a p-ê d´autres, je n´ai pas la liste sous les yeux, mais j´y reviendrai, ainsi qu´aux maps téléchargeables. Des maps en supplément il y en a une centaine, j´ai pas joué à toutes, mais certaines valent franchement le détour et rivalisent avec celles d´origine, si elles ne les surpassent pas. D´ailleurs j´ai réinstallé FC cet aprem pour jouer aux dernières sorties; Et comme pour les mods c´est gratos. Tu vas sur le site far cry community maps. Dernière chose : les mods s´installent dans le dossier mods et les maps ds le dossier levels, mais ça tu le sais probablement déjà.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
20 août 2007 à 01:12:24

Après vérification ici :

http://www.farcry-maps.com/download.php (faut s´enregistrer pour profiter des mods et des mappacks)

et ici :

http://software.filefront.com/Far+Cry/;293;/Software_Information.html

je confirme : seuls quelques mods valent vraiment le coup, et parmi ceux-là je citerais (pour le solo bien sûr) la série Matto (qu´on trouve dans la rubrique single player maps) et le Catalyst de Skript (dans les mmappacks). Le reste est tout à fait dispensable. Par contre tu as quelques maps solo qui sont classées ds la rubrique correspondante, mais que tu dois installer ds le dossier mods (tweaker_coast et mischief in paradise, à vérifier, et là pour le coup ce sont des maps solo vraiment bien foutues). Je te conseille aussi le single player mappack, même si dans le lot tu n´as pas forcément les meilleures, j´ose même dire que les meilleures n´y figurent pas ! Si ça t´intéresse, essaie la série Explore... c´est phénoménal. J´ai un très bon souvenir également de Ascent. J´ai joué ce soir aux 3 dernières de TOR, qui nous livre là une assez bonne série (12 maps qd même !) , mais inférieure ahma en qualité, en originalté et en intéret à mes 2 mods favoris. Dike et Jungle, auxquelles j´ai joué donc ce soir, sont les meilleures de sa série, les plus relevées en challenge. Je m´arrête là, je viens de dl un mod, que j´ai jamais fait, les wages of fear (le salaire de la peur), je reviendrai poster un petit avis dessus.

altabor
altabor
Niveau 18
20 août 2007 à 11:05:44

Tient,ils ont remis "le salaire de la peur"?
C´était un mod ou on conduisait une jeep avec à l´arrière un barril de tnt et il fallait faire un parcours dans la jungle,avec passage sur des ponts fait avec des rondins,une grosse descente ou on faisait péter la tuture 9 fois sur 10. Il fallait faire le plein,etc...
Depuis,ils ont dû revoir le parcours et faire quelques modifs,je vais le télécharger pour voir moi aussi!

merci pour l´info doom_generation. :ok:

altabor
altabor
Niveau 18
20 août 2007 à 11:22:31

lol,c´est le même mod! :fete:

ils ont rajouté des musiques,changé un peu le parcours(là ou on fait le plein,avant,on devait passer sur deux troncs d´arbres qui faisaient office de pont)! Et bien sur,je me suis mangé le gros rocher comme au bon vieux temps! (au moins 1 ans et demi que ce mod existe)!

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
20 août 2007 à 12:00:14

OK, eh bien je ne savais pas que c´était pas du tout neuf, je suis allé sur filefront, sur mods, j´ai classé en fonction de la date de sortie et ce salaire de la peur est indiqué comme récent. J´y ai joué et en effet il y a ce passage de la mort (littéralement) où tu dois prendre un très grand élan pour espérer le franchir. J´ai essayé 10 fois (en réaliste, ej sais pas si ça change avec ce mod), j´ai pas réussi, je laisse tomber momentanément. Petite vidéo de l´obstacle, si qqun réussit qu´il nous montre comment.
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=BA8A6C617C687F93

J´ai joué aussi hier au BrenMod, qui est en fait une map single player avec des armes un peu customisées. La mission est assez courte, on a qq passages un peu chiants (trouver la 1re clef), l´AI est faible, seule la fin est (ahma toujours) plus relevée. Le générique de fin, amené comme ça, m´a bien fait marrer. 5/10

altabor
altabor
Niveau 18
20 août 2007 à 12:01:47

tient,j´ai fait une petite séquence du mod! J´ai pas tout pris pour ne pas gacher les surprises!

http://files.filefront.com/le+salaire+de+la+peurmpg/;8358600;;/fileinfo.html

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
20 août 2007 à 12:22:19

Ah ah ah ! t´en as fait exprès à la fin ? parce que tu connaissais l´obstacle et tu sais comment l´éviter... La première fois que j´ai fait le parcours j´ai pas fait gaffe à l´essence et à un moment je suis tombé en rade... j´avais pas capté que les campements servaient de stands de réparation et de ravitaillement. Sinon ce jeu s´inspire d´un film (au cas où certains le sauraient pas), disons même de 2 films (parce qu´il y a eu une adaptation américaine ds les années 70 de l´original fr), et plus d´un passage rappelle ce remake.

altabor
altabor
Niveau 18
20 août 2007 à 12:28:29

non,en fait,j´ai freiné,mais je ne sais pas pourquoi,çà a pété! finalement,le pont avec les troncs existe toujours,ils ont juste rajouté un point de ravitaillement avant!

Je vais m´amusé à crée un autre niveau pour le délire,vu qu´à une époque,je m´amusais à créer des circuits,j´ai observé leur parcours et ils ont utiliser le pack pour la fabrication des course,du coup,c´est assez simple d´en produire une autre! Allez go,je m´y mets! :ok:

altabor
altabor
Niveau 18
20 août 2007 à 16:26:04

aarrf,je suis dégouté! j´avais bien avancé dans mon petit circuit,mais l´éditeur a planté et j´ai rien pu récupérer! :snif2:

Depuis que j´ai foutu le path 1.4,la sandbox est instable de chez instable! trop la haine! :-((

mamatua
mamatua
Niveau 9
20 août 2007 à 16:33:07

tu aurais pu faire une double install, garder celle en 1.33 et en faire une copie du repertoire sur laquelle tu patche en 1.4, comme ça tu aurais pu faire de l´edition sur ton install en 1.33 et jouer sur le 1.4

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
20 août 2007 à 19:30:38

Petites questions : est-ce certains parmi vous ont déjà essayé le mod de la campagne en coop ? est-ce qu´il est bien (pas bugué tout ça) ? et si c´est bien est-ce que ça dirait à qqun de faire une coop avec moi pour le fun et renouveler l´expérience de la campagne ?

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
20 août 2007 à 20:51:26

Je vais tester ce soir (ds 15 min) le pre release assault coop mod v.2, téléchargé sur fc community maps. Je mettrai un serveur en ligne, du nom de ce mod, au cas où ça intéresserait certaines personnes de venir tester avec moi. J´ai patché le jeu en 1.4 pour l´occasion. Si vous venez, pas d´autre patch et pas d´xt.

La vidéo du moment