CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode d'entrainement ?

devoluti0n
devoluti0n
Niveau 5
18 août 2007 à 22:24:43

Bonjour, connaissez vous un mode solo permétant de pouvoir améliorer sa capacité de visée, mouvement etc...

Genre des lapins qui apparaissent ou je ne sais quoi x).

Merci d´avance.

Ah oui, et , compatible version 1.4.
Re merci.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
19 août 2007 à 00:07:18

Je ne connais pas tous les mods sortis pour ce jeu, ça existe peut-être, je sais pas, mais déjà je peux t´indiquer comment j´ai progressé (en dehors des considérations bon/mauvais joueur) :

1. niveau tir
a) la grandeur des cartes est un aspect essentiel du jeu, qui influe sur le tir. Quand on parle de Far Cry on pense aux grands espaces, à la jungle, à la mer et aux plages, pas forcément aux couloirs et à tous les décors intérieurs qui te mettent à l´étroit. Contrairement à Doom par ex, ça veut dire que le tir de loin a de l´importance. Au lieu de chercher le corps à corps tu apprends à viser et tuer de loin, de préférence couché pour être un peu plus stable et précis. Il y a de nombreux passages dans la campagne où tu peux t´entrainer, par ex au niveau 1, tu restes dans la forêt et tu dégommes les mecs sur le bateau avec ta mitraillette m4 ; niveau 2, au début sur la plage, niveau 5 pareil.
b) ça veut dire aussi que pour tirer avec précision de loin tu dois utiliser le zoom. La m4 est une bonne arme de loin, ma préférée, elle n´a pas de zoom intégré contrairement à d´autres, mais le zoom normal sans visée (click droit par défaut) est efficace.
c) je répète, maitriser le gameplay de ce jeu c´est maitriser les grands espaces, ça veut dire un shoot tactique de loin, c´est valable pour le multi, le mec qui a acquis cette maitrise se débrouillera sans probleme en multi — enfin si il sait aussi se battre en duel...
d) mais parfois tu peux pas faire autrement que te frotter au corps à corps avec l´ennemi... et là c´est du FPS classique

2. niveau mouvement
a) je sais qu´il y a des joueurs qui bougent pas pour se concentrer sur la cible. Je préfère bouger dans tous les sens, j´ai l´impression que j´esquive les balles et c´est vrai qu´on me touche moins
b) je m´allonge, je saute, j´esquive à gauche, puis à droite, puis je me rallonge, etc
c) l´inconvénient c´est que ton viseur suit tes mouvements et si tu le maitrises pas les balles partent n´importe où. La technique, si il y en a une, c´est de bouger machinalemnt et de penser surtout à ta cible, être concentré, fixé dessus. Comme pour le foot, un gars expérimenté court et fait des dribbles sans y penser, il se concentre sur le ballon.
d) gagner en rapidité, tirer vite et bien, faut avoir un bon coup d´oeil et des réflexes

Tirer sur des lapins, enfin un entrainement de ce genre, t´apprendra pas à bien jouer sur Far Cry. Je te conseille de t´adapter au gameplay proposé et de le faire tien.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
19 août 2007 à 20:55:59

Pour illustrer mes propos (des passages dans la campagne où tu peux t´entrainer à tirer de loin), une petite vidéo avec la m4 :

http://www.megaupload.com/?d=H11VKU3Y

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
19 août 2007 à 21:01:58

Ah oui, c´est normal que les ennemis soient coriaces, j´ai joué en mode réaliste.

devoluti0n
devoluti0n
Niveau 5
20 août 2007 à 16:15:26

Merci pour tous ces conseils !!

Le vidéo télécharge :)
Cepandant, mon véritable probleme réside dans le fait lorsque je joue online, et meme à faible ping, j´ai trés souvent l´impréssion que mes balles ne font aucuns dégats, et que je peux vider 2 chargeurs sur une personne sans qu´elle n´est de dégats, alors que moi je reste trés vulnérable.

Je suppose que ce n´est qu´une impréssion, mais c´est lassant.
J´ai même cru que s´était des cheaters mais à force de me faire insulter de noobs, je commence à croire que je le suis vraiment.

Par contre j´ai véritablement l´impréssion que certaines personnes cheat (serveurs PB ou non) car j´ai pu voir en spéctateur que parfois certains ont des armes qui apparaissent comme beugués (skin détaché, chargeur indépendant et arme sur le dessus (skin trés beugué donc)).
Parfois même je peux voir les mains du tireur suivre la direction du joueur en face !

Enfin bref, mon probleme n´est pas réelement le tir de loin ni de prés, mais le fait que mes balles n´atteigne pas la cible, online...

Bon, sa devrai aller avec le temps, puis il reste plus que 5 minutes à attendre avant de pouvoir lire la vidéo ^^.

devoluti0n
devoluti0n
Niveau 5
20 août 2007 à 16:25:50

J´ai maté la vidéo, je pense être capable d´en faire autant.
J´aurai peut être pas eu autant de facilité pour le bateau, mais sa aurai été similaire :þ .

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
20 août 2007 à 19:26:42

Pour ce qui est de la vue en spectateur, le moins que l´on puisse dire c´est est buguée ! L´arme à l´envers, ça m´a choqué au début et j´ai cru comme toi que c´était un cheat. Mais après demandes polies aux joueurs c´est un bug "normal". Je crois que le système de la vue à la 1re pers est très peu fiable pour repérer des tricheurs. Je connais pas vraiment le multi pour être honnête, j´ai fait quelques parties, deux semaines de jeu à tout casser, et je n´ai pas vu de cheaters, mais par contre on m´a suspecté, lol, ce qui me fait penser qu´il doit y avoir très peu de vrais hackers. De toute façon il y a pas plus de 200 joueurs en multi, je table sur 1 ou 2 % de tricheurs...

De ma petite expérience en multi, et de ma + plus grande expérience en solo, je t´assure que si tu vises bien l´ennemi (curseur rouge) il tombe, pas besoin de 2 chargeurs. Si tu touches queud, c´est soit parce que tu crois toucher mais en fait non c´est pas rouge (t´as pas comme sur d´autres FPS un tir assisté, téléguidé presque, avec des balles qui atteignent leur cible même si tu vises légèrement à côté), soit parce que le serveur est mauvais (ou ta connexion) et tu le constates par des saccades et des téléportations. Troisième explication : tu tires bien, t´as une bonne connexion et t´es sur un bon serveur, mais ton ordi est pourri — si t´as moins de 30 fps ça devient chiant, tu es peu efficace, même si t´es bourré de talent. Dernière explication : de toute façon Far Cry n´est pas réputé pour sa stabilité en multi. Pour preuves tu y croises très peu de joueurs, et les pro n´y ont pas persévéré.

devoluti0n
devoluti0n
Niveau 5
20 août 2007 à 21:30:49

Je vois ...
Bon ben je dois vraiment être mauvais alors.
C´est prétentieu, mais c´est vraiment pas l´impréssion que j´ai de moi.

C´est vraiment frustrant, parcque curseur rouge ou pas, j´ai véritablement l´impréssion que sa touche pas, pourtant moi, allongé, trés trés loin, je me fait tuer comme un lapin.

Alors soit les véritables pros sont de retours, soit .......
Plus je joue, plus j´ai l´impréssion que le online possede un systeme de visée différent du hors ligne, enfin du moins ...

mamatua
mamatua
Niveau 9
20 août 2007 à 21:41:03

ça fait combien de temps que tu joues online ?
si tu persistes, tu verras que ton efficacité va s´améliorer,
c´est curieusement comme une pratique sportive, tu deviens pas un pro du ski en 1 semaine... même avec des bons skis :gni:

devoluti0n
devoluti0n
Niveau 5
21 août 2007 à 00:34:36

J´ai de trés mauvais skis hélas ...
Oé sinon je joue depuis peu, mais ce que je voulais dire, c´est que pour la meme situation, offline / online, en online sa semble différent, car les énnemis n´ont pas l´air d´être affectés de la meme maniere :D.

Sinon il est vrai que je joue plus ou moins depuis 1 semaine.

mamatua
mamatua
Niveau 9
21 août 2007 à 08:57:14

je comprends mieux...
sinon tu as raison le degré de blessure par impact entre le mode solo et le multi est différent.
Si tu as fais plusieurs fois la campagne solo tu as pu t´apercevoir que cela change aussi au sein même du mode solo selon que tu joues en "facile" ou en "réaliste".
le multi se rapproche plus du "réaliste" concernant ce point car
en niveau facile du mode solo, les ennemis tombent vraiment trop facilement alors qu´en réaliste ils leur faut beaucoup plus de pruneaux pour tomber. Sinon je pense que le fonctionnement "impact-blessure" est le même c-à-d qu´il est toujours préférable de viser la tête pour tuer plus vite. (il me semble que le reglage normal sur les serveurs est que le tir dans la tête cause 2 fois plus de dégâts que dans le corps.)

altabor
altabor
Niveau 18
21 août 2007 à 10:27:13

Salut,il y a aussi le problème du ping en mode online! Avec un ping élevé,tu peux viser la tête de ton ennemi tant que tu veux,il sera déjà décalé! en mode solo,pas de problème de ping et donc quand tu tires,le mercenaire en face n´aura pas bougé.
Le ping,en fait c´est le temps que met une requête pour partir de ton pc jusqu´au serveur. Plus il est long et plus il y aura de décalage entre ton action et la vitesse réelle du jeu et c´est surtout çà qui fait qu´on rate souvent sa cible en multi! (j´ai écrit au plus simple pour bien comprendre)!

devoluti0n
devoluti0n
Niveau 5
21 août 2007 à 14:05:09

Pour le ping je susi au courant,c´est pourquoi j´éssaye au maximum de rejoindre des serveurs dont le ping est inférieur à 50, mais il semble que =<50 , sa influe déjâ beaucoup sur le gameplay.

devoluti0n
devoluti0n
Niveau 5
24 août 2007 à 16:16:27

Ce jeu me saoule plus en plus, c´est vraiment mal programé !! !!

Ce sont toujours les mêmes personnes qui restent intouchables, que l´on ne me dise pas que c´est le fruit du ping.

mamatua
mamatua
Niveau 9
24 août 2007 à 16:20:26

vas-y balances des noms... :fete:

La vidéo du moment