CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lenteur et saccades sur un ordi HP

matamore
matamore
Niveau 7
22 juin 2007 à 19:14:14

J´ai un problème avec un ordinateur HP il y a plus d´un an : il peine à accomplir plusieurs tâches simultanées. Je m´explique : il démarre assez rapidement, les fenêtres s´ouvrent vite sans souci, mais dans certains cas je rencontre des saccades pour le moins gênantes. Quand je grave un CD, ça prend 14 min, alors que normalement c´est 5 min (et depuis le début il est aussi performant, c´est pas un problème de virus). Pendant la gravure, la souris tremblote, et impossible d´écouter de la musique ni même de faire autre chose sur le PC, ça saccade terriblement, il faut attendre la fin de la gravure (laquelle se déroule toujours bien, malgré la longueur). Quand j´utilise CDex, idem, grosses saccades. Le pire je crois, c´est lorsque j´insère un CD dans le lecteur, film ou musique, invariablement ça rame.

Questions : certains d´entre vous ont-ils une explication et une solution à ce problème ? S´agit-il du lecteur/graveur qui est tout simplement mauvais ? Est-ce dû à autre chose ?

matamore
matamore
Niveau 7
22 juin 2007 à 20:23:49

Bon finalement j´ai trouvé la solution :

1. faut activer le DMA, pour cela faut aller dans le gestionnaire des périphériques, dans les paramètres avancés du contrôleur et mettre sur " DMA si disponible " si ça n´y est pas déjà
2. j´ai désinstallé les deux contrôleurs IDE secondaires, redémarré le PC, qui les a réinstallés automatiquement
3. problème de saccades réglé, mais nouveau pépin à ce moment-ci : le graveur n´est plus accessible, seul le lecteur fonctionne
4. click droit sur poste de travail, puis gérer, puis service et applications, puis services, puis service com de gravure, et mettre sur " automatique "

mamatua
mamatua
Niveau 9
22 juin 2007 à 20:38:43

conclusion :n´achetez pas HP
et achetez chez un assembleur (vive LDLC)

matamore
matamore
Niveau 7
22 juin 2007 à 20:54:59

Oui, mon autre PC a été monté et bien que plus ancien est plus performant, ne serait-ce que sur FC où je jouais dans de meilleures conditions : plus de FPS, une sensation de facilité que je ne retrouve pas avec l´HP. Le souci néanmoins, et il était devenu énorme : les crashs à répétition dans le jeu. Pas de danger que je me tape des écrans noirs avec l´HP, vu son peu de puissance.

matamore
matamore
Niveau 7
22 juin 2007 à 20:58:01

Juste un exemple : un soir que je voulais faire un 2vs2 avec Crazy j´ai dû avoir 6 ou 7 écrans noirs durant la funwar (qui s´est trouvée bien écourtée).

RJF-DumDum
RJF-DumDum
Niveau 3
23 juin 2007 à 15:48:11

Bientôt Matamore va nous faire un remake de Bridget Jones avec ses pensées du jour et son journal quotidien !

:dehors:

La vidéo du moment