CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Far Cry, ecran noir

erjuane
erjuane
Niveau 1
02 mai 2007 à 14:53:57

Bonjour,

Voilà mon problème, quand je lance Far Cry j´ai d´abord l´image d´accueil puis écran noir, ca revient sur le bureau et impossible de lancer le jeu. Normalement ma config est censé pouvoir le faire tourner:

-CM: Asus A7n8x-x
-Proc: Athlon Xp 2600+
-1Go de DDR, kingston pc3200
-CG: Asus Radeon 9250 128Mo

La carte est loin d´être une balle mais normalement en resolution basse ça devrait passer.

J´ai donc mis à jour les drivers de ma carte, puis j´ai installé les patch pour le jeux. Le 1.3 est il suffisant ou faut que je mette egalement le 1.1 et 1.2.

J´ai aussi vu des fichiers "SDK": Je ne sais pas ce que c´est.

Pour les patchs je les ai tous installés, j´ai essayé de mettre les parametres au mini: toujours le meme problème. Si quelqu´un a une idée, merci d´avance.

mamatua
mamatua
Niveau 9
02 mai 2007 à 18:51:11

salut,
le patch 1.3 est normalement suffisant car il est "full", normalement ça n´est pas indispensable mais tu peux quand meme essayer d´intaller le 1.31 et le 1.33.
classiquement c´est un probleme de cg, alors si t´as mis tout au mini et que t´as mis à jour les drivers, je ne vois pas trop...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
03 mai 2007 à 00:25:11

ok ouais, je vois...

il faut activer le support de la texture DXT dans ton catalyst center...

pour ça, il faut cliquer avec le bouton droit de la souris sur le petit logo rouge ATI en bas à droite de ton bureau, puis aller dans les option direct 3D, et cocher la case "support DXT texture" et ça devrais marcher :ok: !!

erjuane
erjuane
Niveau 1
03 mai 2007 à 14:04:45

Ok, merci à vous 2 d´avoir pris le temps de me répondre.

@ mamatua: Donc je vais désinstaller les autres patchs. J´ai vu qu´il y avait un 1.4. Je suppose qu´il doit être full aussi vu sa taille(180 Mo).

@ MrDionne: Je vais faire ce que tu m´as dis. Pas vu cette astuce dans mes recherches et tu as l´air sur de toi. Je testerai donc ce soir (au boulot je suis pas sûr que mon boss kiffe que j´installe Far Cry). Si ça marche t´es mon idole ^^.

Merci encore à vous deux. Je vous tiens au courant.

mamatua
mamatua
Niveau 9
03 mai 2007 à 14:41:52

attention, il y a 2 versions du patch 1.4 :
-une version full (180 Mo)
-une version mise à jour à partir du 1.33(124 Mo)

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
05 mai 2007 à 07:39:29

alors, ça a marché ou non ?

erjuane
erjuane
Niveau 1
07 mai 2007 à 13:54:08

Salut,

Desolé de pas donner de nouvelle pour dire si c´est résolu ou non.

Donc l´option que tu m´as dit de cocher était déjà coché. Le problème persiste donc. Je n´ai pas encore installé le patch 1.4. Je pense que je vais refaire tout ça bien au propre. Desinstal complete du jeux et des patch, puis des pilotes CG. Puis reinstall. On verra bien.

Juste pour confirmation: Sur ma config (dans le 1er post) ça devrait pouvoir tourner non?

Crash94460
Crash94460
Niveau 4
11 mai 2007 à 19:05:48

J´ai le même problème sauf que j´ai installé le patch 1.3 puis 1.4 et toujours rien

Cm: Asus P5w DH Deluxe
proc: Intel 2duo E6420
CG:Radeon ATi x1950XT
Mémoire : 2Go DDR2 Corsair Twin2X pc6400

Donc pas de problème de config

Crash94460
Crash94460
Niveau 4
11 mai 2007 à 19:07:25

Ah j´ai oublié de dir qu´avant d´installé le patch 1.3 je n´avais pas de problème

AMG_Blondin
AMG_Blondin
Niveau 1
12 mai 2007 à 10:49:01

Salut les gars,

j´ai eu ce problème moi aussi avec une RADON X800 GT, le jeu marchait 3 minutes puis plus rien.

Le soucis venait du processeur qui n´était pas assez puissant pour faire tourner la carte...

Vérifiez bien vos configs, FC est un jeu très très gourmand !!

Bon courage

La vidéo du moment