Ce post s´adresse principalement aux possesseurs de " petites " machines. Même si votre PC est récent et que votre carte graphique est de la série 6000 ou 7000 — c´est le cas si vous avez une carte bas de gamme 6200/6300/7200/7300, il vous sera impossible de profiter de Farcry à son maximum. Quels réglages adopter pour y jouer dans de bonnes conditions ?
J´ai fait une série de tests pour comparer le nombre de FPS :
1) selon les réglages bas/standard/élevé
2) selon la résolution
3) en extérieur et en intérieur
Voici les screenshots :
http://files.filefront.com/FC___Config_et_FPS___Scresrar/;7370315;/fileinfo.html
Le nombre de FPS est en jaune.
Il s´avère que :
1) les réglages bas/standard/élevé changent peu le nombre de FPS — avec une résolution de 1024 sur 768 je n´ai perçu aucune différence en extérieur ; par contre passer de bas à élevé avec une résolution de 640 sur 480 fait perdre une dizaine de FPS
2) la résolution est la chose la plus importante — jouer en 1024 sur 768 est (très) difficile ; optez pour une résolution inférieure — pour le 640 sur 480 c´est assez compliqué, parce que ce n´est pas proposé directement dans le menu, mais après recherche je sais qu´il faut ouvrir le fichier system dans le répertoire du jeu et changer les valeurs r_Height et r_Width
3) il y a une baisse logique de FPS en extérieur
Il faut au moins 30 FPS pour jouer dans de bonnes conditions, sinon ça rame.
Conseils :
1) pour la meilleure performance, mettez en bas en 640 sur 480, le souci c´est que c´est moche
2) pour une bonne performance avec une qualité tout à fait correcte : mettez les textures en très élevé (les textures, c´est l´élément primordial pour avoir l´impression de beaux graphismes), le reste des options avancées en standard, en 640 sur 480 — c´est ma config
3) pour une qualité un peu supérieure vous pouvez passer en 800 sur 600, mais au détriment de la performance