CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SOLUCE de la campagne en VIDEO

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
01 septembre 2007 à 19:46:23

Exactement, 200 mo pour 5 min environ, format mpeg2, qualité supérieure, image pas parfaite mais quand même assez agréable.

1re partie :
http://www.megaupload.com/fr/?d=A7TYEK5A

Toujours en difficulté réaliste. Pas de streaming, mais avec une bonne connexion t´as le fichier rapidement.

2e partie (mieux branlée amha que la 1re) en fin de soirée.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
01 septembre 2007 à 19:47:36

Oublié de dire que je parle du niveau 3, le fort.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
01 septembre 2007 à 22:24:11

2e partie du niveau 3 :
http://www.megaupload.com/fr/?d=WAS8AWTA

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
02 septembre 2007 à 21:47:55

Altabor, j´ai encore fait quelques tests comparatifs au niveau de la qualité d´image, et il s´avère que c´est en format divx, qualité supérieure avi, que j´obtiens les meilleurs résultats. Ex: la 2e partie du niveau 3, ici à 211 mo en format mpeg-2, eh bien avec la compression indiquée en divx ça fait du 184 mo et la qualité d´image est meilleure.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
03 septembre 2007 à 01:42:02

Je sais qu´Altabor a mis un extrait du niveau 5 filmé avec gamecam, mais comme on n´y voit qu´une partie de la map et que c´est l´une des meilleures du jeu amha, je me suis permis d´en faire moi aussi une vidéo, le niveau entier, durée 6 min 30, bonne qualité d´image, taille 250 mo, avec un montage soigné, et j´aimerais savoir si vous trouvez ça bien ou non. Pour ceux qui auraient vu ma première vidéo de "Recherche", je tiens à signaler que j´ai abordé cette carte de manière complètement différente, avec d´autres tactiques et techniques. C´est ce qui fait notamment la richesse de ce jeu. Ce sera dispo sur megaupload, sans streaming, mais la vitesse de téléchargement y est rapide, et si vous êtes limité dans vos downloads sur ce site je vous conseille de vous inscire, c´est simple, rapide et gratuit.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
03 septembre 2007 à 11:51:56

Niveau 5, la recherche :
http://www.megaupload.com/?d=FDODU2MS
(amha ma meilleure vidéo à ce jour)

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
03 septembre 2007 à 19:18:25

Autre lien pour le niveau 5, sur filefront, avec le streaming qui est de retour !
http://files.filefront.com/fc+level5+researchavi/;8470635;/fileinfo.html

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
04 septembre 2007 à 03:00:25

Une nouvelle vidéo très bientôt, celle du niveau 6, le laboratoire suspendu :

- durée de 9 min 20 ;
- taille de 270 mo ;
- bonne qualité d´image ;
- en difficulté réaliste, comme pour le reste de la campagne ;
- sans emprunter de raccourci comme pour la 1re vidéo que j´avais faite de cette map ;
- montage soigné, encore différent des autres vidéos, car au fur et à mesure que je découvre le logiciel de montage j´expérimente au niveau sonore et visuel.

Dispo sur ma page filefront très bientôt. Je signale que je viens d´y ajouter les deux parties du niveau 3. Peut-être que tout ça intéresse très peu de monde, c´est pas grave, moi ça m´amuse et ça m´apprend des trucs.
http://hosted.filefront.com/doomgeneration

Note technique (à l´attention notamment d´Altabor, si ton PC a résisté à la démo... et que tu repasses par ici) :
j´ai compressé en deux temps, d´abord avec la méthode exposée plus haut (format divx, avi supérieur), mais pour près de 10 min j´avais un fichier de près de 400 mo) ; j´ai donc fait des tests, et j´en suis arrivé à utiliser virtual dub pour une deuxième compression, laquelle consiste principalement à réduire la taille audio (mais sans perdre sa qualité)
- audio / full processing mode / compression en MPEG-layer3, 64 kbit/s
- video / full processing mode / compression en xvid, 4000 kbps
Résultat : 270 mo au lieu de 360 mo, la qualité d´image est très légèrement réduite et la partie audio occupe désormais la place d´un mp3 (8-9mo).
De toute façon, concernant la qualité d´image, c´est impossible d´avoir le rendu comme lorsqu´on joue, il suffit de regarder les fichiers obtenus par fraps avant la compression pour se rendre compte que la capture n´est pas parfaite : fraps réduit déjà la qualité.

jackfox
jackfox
Niveau 5
04 septembre 2007 à 15:44:03

excuse moi doom mai je vien de découvrir ton topic et justement je suis bloquer au niveau 5 et j´aurai espéré trouver la solution dans ta vidéo de ce niveau mais le lien m´ammène sur le site de filefront et après je sai pa ou allé pour voir ta vidéo !
peut-tu m´aidé stp !
Merci !

reveil-matin
reveil-matin
Niveau 5
04 septembre 2007 à 16:13:46

8 posts à la suite,
Record battu.

Félicitation :rouge:

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
04 septembre 2007 à 19:50:19

Jackfox, si tu cliques sur les liens de la page 1 du topic, tu n´arriveras nulle part si ce n´est sur la page d´accueil de filefront. Les liens de la page 1 ne sont plus valides, filefront ayant effacé mes vidéos. Mais depuis quelques jours tu peux voir que je remets de nouvelles vidéos. Regarde les posts précédents.

Reveil-Matin, oui je sais, je spamme sur mon topic, enfin "spammer" c´est pas le terme, vu que je donne à chaque fois des info. Et puis s´il y avait des réactions sur ce que je fais, des critiques, positives ou négatives, t´aurais jamais fait cette remarque. Je tiens à redire que j´invite quiconque à participer pour le fun à cette soluce (cf. mon post page 3 pour les "règles"). Altabor, t´es où ?

Sinon, les vidéos 7 et 8 seront ajoutées sur filefront dans la soirée, en espérant qu´elles vous plairont et aideront certains.

altabor
altabor
Niveau 18
04 septembre 2007 à 20:03:03

Salut doom_generation,mon pc a bien supporté la démo de crysis,tinquiete! Tes liens n´ouvrent pas sur la vidéo en streaming et le dll du fichier est trop long! Moi,j´ai pas beaucoup de temps pour jouer et faire des vidéos! Mais bon si çà me prend,je m´y mettrais! Et même si tu as déjà fait la vidéos d´un des niveaux,c´est pas grave,je le ferais à ma façon!
Un de ces quatres,il faudrait qu´on installe le mod ffacry 3.0 pour faire des clips avec les jetskys avec des sauts et tout le toutim!
A une époque,j´avais fait des maps avec pleins de tremplins,des immeubles à fanchir et on avait fait des parties super fun que j´avais filmé,mais avec le temps,elles ont été effacées!

altabor
altabor
Niveau 18
04 septembre 2007 à 20:05:19

ffacry c´est çà:

http://media.putfile.com/ffacry_30

http://media.putfile.com/mod-ffacry-jet

reveil-matin
reveil-matin
Niveau 5
04 septembre 2007 à 20:34:56

A t´entendre (te lire en l´occurence) on dirais que tu l´as mal pris ^^.

Si c´est le cas, il n´y avait pas de raison, je disais ça parce que ça m´a fait sourire c´est tout, ce n´était en aucun cas une attaque personelle :) . Et puis tu postes à chaque fois quelque chose d´utile, donc c´est loin d´etre du flood :) .

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
04 septembre 2007 à 21:48:25

Reveil-Matin, non je ne l´ai pas mal pris, je me faisais d´ailleurs la même remarque hier, en me disant que si ça continuait je remplirais la page à moi tout seul.

Altabor,
- désolé, encore une fois, pour la lenteur du téléchargement et l´absence de streaming sur plusieurs vidéos, je comprends pas pourquoi le streaming s´effectue sur certaines et pas sur toutes, alors que je pratique à chaque fois de la même façon pour uploader ; hier par ex, 3 vidéos sont passées en streaming, et aujourd´hui ça veut pas, et c´est con parce que les vidéos sont pas mal (amha) ; et pour la lenteur, bah... filefront est pas réputé pour la vitesse du download (et de l´upload... 25 ko/s alors que normalement je peux uploader à 100 ko/s), faut savoir patienter et s´occuper si tu veux le fichier, mais 15-30 min c´est pas l´éternité non plus ; enfin, l´idéal serait un streaming de qualité (pas comme sur youtube et dailymotion) et un téléchargement rapide et sans limitation (la limite et le temps d´attente, c´est un peu chiant sur megaupload) — si tu connais un site comme ça, j´adhère (sans payer quand même).
- ça a l´air sympa ce ffacry, je l´ai pas installé, je vais songer à réparer cet oubli.
- oui, en fait ce serait intéressant de voir deux vidéos du même niveau — par ex pour le niveau 5, on peut voir un extrait où tu joues de manière furtive et prudente, on peut voir aussi que j´ai adopté une technique différente pour accéder au même objectif (je bute les mecs avec le fusil de sniper), et on pouvait voir dans ma 1re vidéo désormais indisponible que j´abordais la carte encore différemment, puisque c´était beaucoup plus rapide et bourrin — la variété des styles de jeu, elle est encouragée sur FarCry, c´est aussi pour cette raison qu´il n´existe pas de solution unique et donc, finalement, d´autres vidéos sur les mêmes niveaux sont les bienvenues sur ce topic.

BlackShadow972
BlackShadow972
Niveau 8
04 septembre 2007 à 23:28:09

sympa Tes videos

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
05 septembre 2007 à 02:43:10

Merci.

J´ai vu ce soir sur le forum de filefront que le codec xvid n´était plus supporté pour le streaming. C´est la raison pour laquelle plusieurs de mes vidéos n´y ont plus droit. J´ai uploadé ce soir le niveau 8, qui n´a donc pas bénéficié du streaming, mais comme j´ai encore le fichier source je vais le réuploader avec un codec pour que le streaming soit effectif. J´ajoute aussi le niveau 9 pour cette nuit. Pour les autres vidéos non passées en streaming, tant pis, je n´ai pas conservé les fichiers source. Dommage pour "le laboratoire suspendu", qui a la vidéo sur laquelle j´ai mis le plus de soin et que je trouve plutôt réussie. La suite de la campagne pas pour tout de suite. J´ai d´autres trucs à faire à côté. Mais que ça n´empêche pas d´autres personnes de mettre ici leurs vidéos.

jackfox
jackfox
Niveau 5
05 septembre 2007 à 13:42:35

salu, et merci a toi doom_generation pour hier ! mais je voudrais savoir si t´a également le niveau 6 ?
Merci !

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
05 septembre 2007 à 14:01:12

Oui :
http://files.filefront.com/fc+level6+treehouseavi/;8474153;/fileinfo.html

Si t´as des soucis pour le dl, c´est parce que filefront subit des opérations de maintenance aujourd´hui.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
05 septembre 2007 à 19:26:07

Niveaux 6, 7, 8 et 9 à présent disponibles en streaming :

http://hosted.filefront.com/doomgeneration

Le streaming réduisant la qualité d´image, je conseille de ne pas agrandir la petite fenêtre.

Note technique :

- compression audio : sur une vidéo de 400 mo, 100 mo rien que pour l´audio si on ne compresse pas efficacement ; l´idéal est de ramener le son à un format mp3 (10 mo) ; pour l´instant, avec Power Director, je n´ai fait que trois tests :
1. codec audio mp3, 64 kbit/s, comme je pratique avec Virtual Dub, résultat : mauvaise synchronisation ;
2. sans changer le codec, j´ai essayé le 11025 hz / stéréo / 8 octets, résultat : gain de 70 mo sur 340 mo, mais un grésillement (niveau 9 en avi sans streaming) ;
3. sans changer de codec toujours, 22050 hz / stéréo / 16 octets, résultat : gain de 50 mo sur 340 mo, pas de grésillement, c´est bien, même si on doit pouvoir mieux faire (niveau 9 en divx en streaming).
- en changeant la compression audio avec Power Director, plus besoin donc d´un deuxième compression avec Virtual Dub.
- deux versions pour le niveau 8, avec 100 mo de différence entre elles, même qualité visuelle pourtant, mais compression audio optimale pour le fichier en xvid.
- même sans les fichiers sources, j´ai pu réencoder les niveaux 6 et 7 sans perdre en qualité, avec le codec video divx 6.1, 4000 kbps.

La vidéo du moment