Salut les mecs ! Ça fait quelque temps que je suis pas passé. Je vois qu´on repose cette question : " 1.33 ou 1.4 ? ", qui a déjà été tranchée... par XT. Grâce à XT, le ladder de FCMP est de nouveau actif, une cup est organisée (tant bien que mal) sur ESL. Mais si ce mod réconcilie à peu près tout le monde, ça ne signifie pas qu´il est satisfaisant, plaisant et bien conçu. Je l´ai pris comme une solution provisoire au problème posé par le 1.4, mais 3 ou 4 mois se sont écoulés, et la version finale, dont j´ai espéré qu´elle fasse figure de patch ultime à la hauteur de nos attentes, n´a pas vu le jour. Pour ceux qui ont beaucoup joué sur le 1.3(3), le nouveau gameplay est tout simplement foireux. Je ne reprends pas tous les griefs, mais :
le gunner est trop lent ;
le M249 n´est pas assez puissant de loin ;
par conséquent, comment veux-tu, toi gunner, déloger le gars avec un OICW ou un AG36 ?
et oui ! parce que tout a été fait pour que ces deux dernières armes soient davantage utilisées et que les parties fassent la part belle au glitch ;
mais même si tu n´es plus si performant de loin avec ton M249, peut-être que tu vas défoncer tout le monde de près avec ton PC ;
tu te souviens ? c´était une arme très précise et puissante à moyenne distance et en duel, les gros fragueurs adoraient ce petit bijou ;
il se trouve que les concepteurs de XT ont jugé à propos de réduire la précision et la puissance du P90 ;
que vas-tu faire ? rester gunner et prendre les armes à zoom ? montrer que toi aussi tu peux passer 40 min debout, la tête penchée, sur une montagne, intoutable ? C4te-like quoi !
ou alors deviens ingé ! t´as une arme excellente, le M4, des paquets de soins, c´est pas un pauvre gunner tout lent qui pourra te tuer ! alors qu´avant les duels ingé-gunner étaient serrés et qu´être un bon ingé n´était pas si simple... maintenant tu peux dépasser les 100 frags assez souvent, et puis construire les murs ce n´est plus ta tâche assignée !
enfin, si tu veux sniper, tu auras l´impression d´être un peu débile, avec ton fusil qui semble peser 100 kilos et tes jumelles qui ne suivent pas toujours le mouvement de tes yeux...
En conclusion : XT est meilleur que le 1.4 seul, mais moins bon que le 1.33, dès lors que tu aimes les parties dynamiques et les combats rapprochés.