CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

7300GS ou 7300GT

snakeeyesdz
snakeeyesdz
Niveau 4
15 janvier 2007 à 09:51:02

bonnjour
mon pc rame avec ce jeux et avec quasiment tout les jeux recents donc j´aimerai changé de carte graphique et j´hesite entre une 7300gs et une 7300gt et j´aimerai avoir votre avis sur les deux cartes et laquel je dois prendre svp
ma config : p4 2.8ghz
1go de ram
geforce 6200 256mo
ps: apart les 7300 j´ai rien trouvé d´autres sur le marché donc c´est les seuls carte que je peut m´offrire

snakeeyesdz
snakeeyesdz
Niveau 4
15 janvier 2007 à 13:09:34

quelqu´un a une reponse svp
j´ai envie de l´acheté hjd

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
15 janvier 2007 à 14:15:01

7300 gt sans hésiter, elle est supérieure à la 7300 gs, mais ne t´attend pas à faire tourner tout les jeux récents, pour ça faudrait une 7600

snakeeyesdz
snakeeyesdz
Niveau 4
15 janvier 2007 à 16:40:40

et entre la 7300gt et Radeon X800 Pro
que dois je chosir svp
merci

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
15 janvier 2007 à 16:51:52

je dirais la 7300 gt, bien que la x800 me semble mieux en terme de performance. Je dis la 7300 gt car elle supporte les shaders 3.0 (utilisés dans les jeux récents) alors que la x800 ne supporte que les 2.0.

snakeeyesdz
snakeeyesdz
Niveau 4
16 janvier 2007 à 19:20:41

Merci ULSPIDER je vois que tu t´y connai alors je voulais te posée encore quelques questions c’est a propos des constructeurs j´ai trouvé une 7300gt 256mo avec deux constructeur inno 3d a très bon prix et une gigabyte mais un peu cher donc qu’est que tu me conseil en sachent que la gigabyte coûte presque le double
Enfin une autre question es que je peux mettre des ram (corsaire un peu veille) sur une carte mère récente qui est en ddr2 et les ram ne le sont pas bien sur et y´a t´il un risque

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
16 janvier 2007 à 20:15:54

Pour la 7300 gt, prend le plus bas prix, ça vaut pas le coup de doubler le prix juste pour une gigabyte, surtout quand la cg est de l´entrée de gamme.

Pour la carte mère vaudrait mieux que tu donnes son nom car ya des cm qui acceptent ddr et ddr2 et d´autres que ddr 2.

Si tu as un budget pour ta carte graphique tu peux le donner, pour voir si il y a mieux pour moins cher.

Deuxiement, les barrettes que tu as actuellement sur ta carte mère sont telle des barrettes de ddr2 ?? Précise aussi la date de l´achat de ton pc stp.

Krieger_Korps
Krieger_Korps
Niveau 10
16 janvier 2007 à 21:12:12

moué c´est pas gagné...

snakeeyesdz
snakeeyesdz
Niveau 4
16 janvier 2007 à 22:29:51

merci pour les reponses
la carte mere c une gigabyte 7.. mais je connai pas la réferance mais c ecris que c mrache avec les ddr2 donc je voulez savoir si je pouvai metre mes ddr un peu vielles corsaire (1go mais c pas des ddr2)et y´a un risque ?
je suis pas de france donc je peut pas acheté en ligne et mon budget est de 2500da environs 240e
mais ici j´ai pas le choix donc la 7300 c´est le maximun que j´ai trouvé
bon alors c´est la 7300gt inno que je dois prendre y´a pas de difference entre les deux mis a part le prix ?
merci encore pour tes reponses et surtout rapide

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
16 janvier 2007 à 22:55:09

Prend la 7600 gt la moins cher, ça ira tres bien.

Pour la mémoire le truc c´est qu´il faut que je sache quel type de ram est déja installé sur ton pc. Ta carte mère supporte surement les ddr et ddr2. Si tu as déja de la ddr 2 installé dessus alors tu ne peux pas installer ta vieille corsaire ddr mais si c´est de la ddr installé sur ta cm alors en théorie tu peux. Je dis bien en théorie, car le problème est qu´il existe différente fréquence pour la ddr. Le mieux c´est d´avoir toujours le meme type de ddr (ex : PC3200 ou pC 2700) sinon la barrette la plus grande sera bridée par la plus petite (dans notre ex la PC3200 sera bridée par la PC2700 si l´on place les 2 sur la meme carte mére)

Je te conseille de dl ça
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html

Prend everest 2.20, c´est un logiciel gratuit qui permet de connaitre tout le matériel installé sur ta machine. Apres tu cherches un peu dans le logicel les infos sur ta carte mère et sur ta ram qui est déja installé sur celle-ci. Tu m´envoie tout ça, comme ça je pourrais te répondre en connaissant ton système. Essaie aussi de voir si tu as des info sur la ram corsaire que tu veux installer (il y a surement des inscriptions dessus) et donnes les moi si c´est le cas.

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
16 janvier 2007 à 22:55:39

je réctifié le début 7300 gt la moins chere

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
16 janvier 2007 à 22:58:38

A oui pour everest si tu veux faire un copier coller de toute les infos sur une pages (ex la cm) tu fais clique droit et tout copier et tu colles sur le forum

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
16 janvier 2007 à 23:00:50

Envoie les info dans la catégorie carte mere /SPD

rastamontana
rastamontana
Niveau 6
17 janvier 2007 à 15:58:51

C´est certain la GT serait bcp mieux, mais si tu veux investir un peu prend directe au dessus parce que les jeux qui arrivent sont de plus en plus gourmand....
J´ai une 7900GS depuis peu, elle est vraiment bien, je rame sur aucun jeu, tt en maxi, mais je sai que ca avant très vite et que les prochains jeux au vue des dernièrs test sont vraiment gourmand....

Sur ce bon game a tous

snakeeyesdz
snakeeyesdz
Niveau 4
18 janvier 2007 à 14:03:24

ma carte mere est une gigabyte lga 775
dites moi si j peut metre des ddr simple pas ddr2
merci

La vidéo du moment