Prend la 7600 gt la moins cher, ça ira tres bien.
Pour la mémoire le truc c´est qu´il faut que je sache quel type de ram est déja installé sur ton pc. Ta carte mère supporte surement les ddr et ddr2. Si tu as déja de la ddr 2 installé dessus alors tu ne peux pas installer ta vieille corsaire ddr mais si c´est de la ddr installé sur ta cm alors en théorie tu peux. Je dis bien en théorie, car le problème est qu´il existe différente fréquence pour la ddr. Le mieux c´est d´avoir toujours le meme type de ddr (ex : PC3200 ou pC 2700) sinon la barrette la plus grande sera bridée par la plus petite (dans notre ex la PC3200 sera bridée par la PC2700 si l´on place les 2 sur la meme carte mére)
Je te conseille de dl ça
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
Prend everest 2.20, c´est un logiciel gratuit qui permet de connaitre tout le matériel installé sur ta machine. Apres tu cherches un peu dans le logicel les infos sur ta carte mère et sur ta ram qui est déja installé sur celle-ci. Tu m´envoie tout ça, comme ça je pourrais te répondre en connaissant ton système. Essaie aussi de voir si tu as des info sur la ram corsaire que tu veux installer (il y a surement des inscriptions dessus) et donnes les moi si c´est le cas.