Et juste pour verifier: il faut bien mettre une vis-area pour chaque salle tout en évitant de placer des portails alignés. C´est bien ca???
--->>> Des portals alignés, c´est à dire ?
Sinon, pour ce que je me rappelle, les Vis-area servent à "isoler" un endroit, ou donc une pièce ou une salle, pour la relier à certaines caractéristiques, comme par exemple, la plonger dans le noir, la rendre plus sombre ou plus clair non ? Je crois ça ne dépend uniquement de ce que tu comptes faire pour ta map... si tu veux rendre une salle plus sombre qu´une autre, changer radicalement d´ambiance, ou faire des transitions avec l´extérieur !
Les portals servent uniquement à faire cette transition, de façon à ce que le joueur puissent voir le passage, sans blancs et sans bugs je crois... il suffit d´en ajouter un à chaque Vis-area, et donc à chaque sortie ou entrée de la pièce que tu crées... Ils doivent donc être parfaitement reliés et placés sur la Vis-area (cf. Manuel lol !) , pour que la transition entre deux Vis-area ou vers l´extérieur marche !
Mais peut-être que je n´ai pas tout compris de ta question !