CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme de freeze help me plz...

maxmax123
maxmax123
Niveau 3
14 novembre 2006 à 17:38:56

Bjr,
Un probleme déja posé mais non résolu en ce qui me concerne :

Mon écran freeze dans le jeu, au bout d´environ 10 min de jeu, puis environ de 2 min plus tard, le jeu coupe et retour sur windows.
Pourtant la fluidité du jeu auparavant est parfaite avec les graphisme à fond, en 1600x1200.
Ma config :
windows XP SP2
Pentium core 2 duo 2.13 ghz
2 go de ram ddr2
cg : xfx 520m, 7950 GX2 1go de ram

Farcry v1.4 (depuis la 1.0, en passant par tous les autres patchs)

Rien n´indique que mon cpu ou ma carte graphique ou ma ram chauffe, deplus, mes pilotes de carte et mon bios sont à jour.

Si quelqu´un peu m´aider à résoudre ce probleme ...

Merci d´avance

maxmax123
maxmax123
Niveau 3
15 novembre 2006 à 11:09:34

.... toujours rien :(

maxmax123
maxmax123
Niveau 3
15 novembre 2006 à 15:58:00

:up:

maxmax123
maxmax123
Niveau 3
15 novembre 2006 à 17:27:38

heu.... :up:

maxmax123
maxmax123
Niveau 3
15 novembre 2006 à 19:01:58

:up: :snif:

maxmax123
maxmax123
Niveau 3
16 novembre 2006 à 20:36:00

..

skamumiam
skamumiam
Niveau 8
16 novembre 2006 à 21:52:57

:)

maxmax123
maxmax123
Niveau 3
19 novembre 2006 à 18:49:55

merci pour ton intervention skamumiam..

maxmax123
maxmax123
Niveau 3
20 novembre 2006 à 18:40:44

slt nefos,
En effets j ´ai entendu parler de cette astuce qui ne marche pas chez moi non plus.
J´ai essayé de changer certains éléments de rendu graphique comme l´aniso, j´ai également réduit la résolution à 1152x864, ce qui m´a permis de jouer plus longtemps, mais toujours pas de résultat à long terme.
Si je trouve qq chose je le mettrais sur ce post, mais je t avoue que j´esperais plutot que quelqu´un ayant trouvé la solution la poste ici donc ...
A+

RJF-DumDum
RJF-DumDum
Niveau 3
21 novembre 2006 à 10:11:15

Voir l´autre post de Nefos à ce sujet ...

Autre idée : installer un soft de monitoring de la température de la carte vidéo !

"Monitoring" : suivi en temps réel d´une variable ou d´une fonction d´un appareil, en l´occurrence la température.

Proposition : chercher Rivatuner sur google et trouver l´option dans les onglets (pour moi sur ma 7900GS-256mo temperature entre 35 et 50 maxi avec les options à "moyen", la définition à 1280*1024 et les fps variants entre 120 et 180)

PS : regarder dans les journeaux de windows xp dans le panneau administration pour les messages de plantage des programmes (cherchez vous trouverez)

maxmax123
maxmax123
Niveau 3
21 novembre 2006 à 12:02:31

Pour repondre à Nefos : je n´ai pas activé l´hdr.

Rjf-dumdum : Merci pour ta proposition, je vais tester un log de monitoring pour voir, mais franchement je ne pense pas que le probleme soit du à une surchauffe des gpu de ma carte video(quoi que .. on sait jamais).
En 1600x1200 la fluidité est parfaite (jusqu´au plantage fatal), je pense que ca tourne environ dans les 100 fps toutes options au max.
Pour ce qui est des journaux de xp, rien n´apparait puisque mon pc reboot apres le plantage du jeu (pas de retour sur windows comme je l´ai dis dans mon premier post par erreur)
Merci et A +

maxmax123
maxmax123
Niveau 3
21 novembre 2006 à 12:16:12

je profite egalement de ce topic pour savoir si d´autres personnes que moi ont des problemes de plantage frequents de nview lors du changement d´affichage de multiaffichage en multi-processeurs ou inversement(7950 GX2).
Cette option se trouve dans "parametre 3d" dans la config par defaut de nview.
C´est la seule solution que j´ai pu trouver pour pouvoir etendre le bureau sur mon televiseur, donc indispensable pour moi.

Ce probleme de plantage d´nview m´impose de réinstaller le drivers nvidia environ 1 fois sur 10.

Si quelqu un à trouvé un driver alternatif qui permetrait de résoudre définitivement ce probleme, merci de le dire sur ce topic.

A+

PS: je précise que ma carte est une XFX et que les drivers fournis avec celle-ci, sont également foireux.

maxmax123
maxmax123
Niveau 3
14 décembre 2006 à 12:44:40

up

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
14 décembre 2006 à 13:03:26

Donc le jeu freeze, et ensuite ton PC redémarre tout seul ou bien c´est toi qui le fais manuellement? Ca ne le fait qu´avec Farcry?
Juste une suggestion: tu dis que tu as installé tous les patches mais il ne fallait pas installer le 1.32 qui est bugué...
Tu as ce problème avec la version originale du jeu aussi?

maxmax123
maxmax123
Niveau 3
18 décembre 2006 à 09:57:16

Oui, Pamqnx, la probleme est present egalement dans la version non patchée du jeu.
Je n ai aucun probleme de ce genre avec d autres jeux ( battlefield 2142, Oblivion, Tmu, Need for speed carbon, el matador ...).
Pour ce qui est du freeze, le jeu plante et reste bloqué indefiniement, je suis donc obligé de rebooter manuellement.
Pour les patchs, je les ai tous mis à la suite sans tester le jeu à chaque mise à jour, si comme tu le dis le 1.32 est buggé, j espere qu il est aussi responsable de mes plantages :), je vais tester ca.
Merci pour l info.
A++

Malak613
Malak613
Niveau 8
18 décembre 2006 à 12:59:50

Salut Maxmax, j´ai une 7950 gx2 de chez Club3D et le même problême que toi.
Au bout d´environ 30 min de jeu je suis obligé de rebooter manuellement, de plus j´ai certains gresillement lorsque je ne met pas l´option "compatibilité du son".
J´ai patché directement le jeu en 1.33 sans passser par les autres patches.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
18 décembre 2006 à 13:33:27

Lol ! Il ne faut pas. Il faut installer le 1.3, puis le 1.33, sinon ça ne marche pas. Ou alors tu peux installer directement le 1.4 (attention il y a 2 versions).

J´avais ce problème avant (mais avec tous les jeux), et j´avais du mettre ma carte en AGP 4x...je ne sais pas si c´est la même chose pour vous?

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
18 décembre 2006 à 13:34:45

En fait non, ça va sûrement pas être ça ^^

Malak613
Malak613
Niveau 8
18 décembre 2006 à 13:50:25

J´ai ce soucis uniquement avec far cry, les autres jeux marchent sans problême.
Pour le patch je suis passé par le 1.3 puis en 1.33 j´ai oublié de le preciser.

La vidéo du moment