CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

yo Altabor !!

Choul
Choul
Niveau 8
17 octobre 2006 à 13:08:38

salut,

ça fait un bail que je suis pas venu sur ce forum !!

j´ai vu que pas mal de gens restait sur FC en attendant Crysis, ce n´est pas mon cas car ma config PC ne pourra jamais faire tourner Crysis...

alors je reviens sur FC après je ne sais combien de temps d´absence, merci bugs et autres virus sur ma bécane!!

alors, je profite de ce post pour essayer de me mettre en contact avec ALTABOR, car j´ai vu c´est denière création, et j´aimerais en papoter avec lui !

a bientot !

altabor
altabor
Niveau 18
17 octobre 2006 à 17:57:56

salut! Mes dernières créations??? Si tu parles des deux maps sur far cry community,c´est des maps que j´avais fait (ou plutot repris),mais j´ai changé deux ou trois trucs dessus! Là,j´essaye de faire une map solo avec des missions,mais c´est pas simple! j´arrive enfin à maitriser le générateur de séquence vidéo,mais chaud,les marrons,chaud! :ouch:

Choul
Choul
Niveau 8
17 octobre 2006 à 20:50:04

ouais tes maps je sais, on les avait testés ensemble si tu te rappel!!

...je pas revenu ici depuis vraiment longtemps...

nan, je voulais parler des skins des véhicules que tu avais fait!, peut tu m´expliquer comment tu as fait, comment tu as procédé, avec quel logiciel?

altabor
altabor
Niveau 18
17 octobre 2006 à 22:15:43

Salut,pour les skins,j´ai pris chez nvidia le plugin pour les fichiers .DDS qui est necessaire sur photoshop ! ensuite,il suffit d´aller dans les véhicules et d´ouvrir les fichiers DDS! Tu traficotes les couleurs,tu enregistres sous le même nom et voilà! N´oublies pas de faire une sauvegarde du fichier d´origine au cas ou tu voudrais le remettre à son état de départ!
http://developer.nvidia.com/object/photoshop_dds_plugins.html

Eclates toi et fais nous profiter des résultats!
Moi,j´avais tout changé,les jeeps,les quads,etc...
Mais j´ai désinstallé le jeu et j´ai tout perdu! Mais bon,maintenant,je sais comment faire! :ok:

altabor
altabor
Niveau 18
17 octobre 2006 à 23:36:08

tient regardes le luciana! d´origine,il est tout blanc! Aprés un bon délire,voilà le résultat! La seul connerie,c´est le pare brise que j´ai peint en jaune et vu de l´intérieur,on voit plus rien! :nah:
Donc je devrais jouer avec la transparence dans photoshop! J´avais fait une map qu´avec des véhicules comme çà avec pleins de couleur délires! Comme je mappe toujours pour les copains,ils aiment bien! J´ai même fait des véhicules persos avec chacun son nom dessus!

http://media.putfile.com/luciana-modifie

altabor
altabor
Niveau 18
18 octobre 2006 à 01:52:35

Et si tu veux,tu peux même personnaliser la selle du jetsky! :coeur:

http://www.putfile.com/pic.php?img=3733421
http://www.putfile.com/pic.php?img=3733423
http://www.putfile.com/pic.php?img=3733424

Choul
Choul
Niveau 8
18 octobre 2006 à 10:36:25

Merci altabor !!

je vais tester tout ca en speed, mais il faut que chope photoshop justement...

a moins qu´avec Paint ça marche lol..

je tiens au courant!

Choul
Choul
Niveau 8
18 octobre 2006 à 10:45:34

ouahh !! Photoshop est carrement trop lourd pour ma connection...280Mo environ, je vais mettre 3H !!
déja que le patch 1.4 de FC j´ai mis 50min !! !

pas grave je connais quelqu´un qui a photoshop j´essayerais avec lui.

altabor
altabor
Niveau 18
18 octobre 2006 à 11:49:51

Salut! Le plugin ne marche qu´avec photoshop!
Par contre,je n´ai réussi qu´à utiliser les véhicules qui sont dans les mods! J´ai pas réussi à ouvrir ceux du jeu principal! Et à la rigueur,tant mieux,çà évite de modifier les fichiers et de se faire kicker par PB!

Choul
Choul
Niveau 8
18 octobre 2006 à 13:47:29

ok. donc si comprends bien bien, le must pour pouvoir modifier ces textures, c´est de créer un mod spécial avec nos propres texturages, sur les véhicules en l´ocurence.

il faut que je me penche un peu plus sur le fonctionnement de la création d´un mod pour FC, comme ça je pourrais faire un chtit mod pour le multi (ça sera déja très bien), avec mes textures...

sinon est-ce que les textures des armes et des perso sont également modifiable ? en quel cas, je pense que je vais bien m´amuser... encore faut il que je gère mon idée de mod...lol.

altabor
altabor
Niveau 18
18 octobre 2006 à 14:02:24

Tu peux prendre un mod existant comme ffacry ou vehicules pack! sinon,oui,les skins d´armes sont aussi modifiables!,mais bon,là,il faut etre méticuleux,car il y a plein de détails! On peut même trafiquer les costumes des mercenaires,mais il faut faire pas mal de manip,comme exporter les fichiers du FCdata d´origine!

Choul
Choul
Niveau 8
18 octobre 2006 à 14:08:32

je crois que c´est ce que je vais faire... le vehicules pack est pas mal, mais les premieres version FFaCry sont cool, avec toutes les armes!

d´ailleurs que deviens la Team de sephizz??

mamatua
mamatua
Niveau 9
18 octobre 2006 à 15:01:33

moi je trouve que t´assures vraiment altabor,
vas falloir postuler chez crytek pour crysis 2 !!
:ok:

altabor
altabor
Niveau 18
18 octobre 2006 à 15:31:16

LOL,faut pas charier! Je traficote avec l´éditeur! Aprés,de là à me taper des lignes de codes,c´est pas pour demain! Aprés,c´est vrai que je m´amuse bien avec l´éditeur! :ok:

Choul
Choul
Niveau 8
18 octobre 2006 à 17:25:20

c´est vrai mamatua a raison, Altabor tu es super classe, tu m´a appris trop plein de trucs sur farcry ou sur le Cry Engine!!

merci encore!

tiens pour info, est-ce que tu sais, cher Altabor, comment on fait tomber de la neige dans FC? la pluie je sais mais la neige...

altabor
altabor
Niveau 18
18 octobre 2006 à 17:55:58

la neige n´est pas dispo,mais j´ai trouvé un screen qui montre que c´est possible!

http://img244.imageshack.ck.us/img244/6610/neigepq1.jpg

Mais bon,comme pour la pluie,sur des maps multijoueurs,çà lag violent! A la rigueur,pour des maps solos,çà doit etre sympa!

Choul
Choul
Niveau 8
19 octobre 2006 à 16:25:21

ouais j´ai déja vu ce screen meme un autre je crois, c´est d´ailleurs pour ca que je te demandais!

La vidéo du moment